|

Moods’n Moves : NRJ Global et Storymind mettent à jour les attentes et attitudes des actifs de 25-54 ans

Moods’n Moves : NRJ Global et Storymind mettent à jour les attentes et attitudes des actifs de 25-54 ans
Pour décrypter les attitudes de la population des actifs de 25 à 54 ans, NRJ Global s’est associé au cabinet d’études Storymind, dirigé par Jean-Emmanuel de la Saussay, pour déployer l’étude Moods’n Moves. Une première vague a été réalisée en septembre 2020, à la sortie du premier confinement.
Elle a mis en avant 5 stratégies de rebond pour faire face à l’après Covid : le maintien du niveau de vie, le lâcher-prise ressourçant, la protection sécurisante, la confiance en soi restaurée, un avenir écoresponsable.
Un an plus tard, en octobre 2021, une nouvelle vague quantitative a été réalisée en ligne auprès de 649 individus. Les résultats indiquent que cette population fait preuve de résilience : 80% se disent optimistes sur leur vie personnelle à l’avenir (+10 points), 78% sur leur situation professionnelle à venir (+17 points) et 62% pensent que leur vie va s’améliorer d’ici 2 ans (+11 points). Le divertissement demeure pour 75% d’entre eux essentiel à leur équilibre personnel.
Le maintien du niveau de vie reste un critère clé : 56% attendent en priorité un bon rapport qualité-prix (+4 points) et 33% sont sensibles à la fiabilité et la sécurité des produits (+3 points).
Le plaisir de consommer et les offres personnalisées sont deux critères de plus en plus importants, respectivement à 22% (+2 points) et 29% (+8 points).
Un avenir écoresponsable demeure un enjeu essentiel. 83% des Actifs 25-54 ans achètent des produits locaux made in France (+6 points). L’environnement et la préservation des emplois en France sont les deux sujets prioritaires attendus dans la communication des marques ; des thèmes stables depuis 1 an.
In fine, indique l’institut, les enjeux pour les marques restent : le rapport qualité-prix, la valeur d’usage, le plaisir de consommer, la personnalisation des offres et la preuve de la promesse citoyenne.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription