|

MTV et D17 s’associent pour développer l’adaptation française de l’émission «Catfish, fausse identité»

TV
MTV et D17 s’associent pour développer l’adaptation française de l’émission «Catfish, fausse identité»

En France, le phénomène du «catfishing» existe : une personne sur 8 a déjà fait semblant d’être quelqu’un d’autre en ligne, et une personne sur 5 admet avoir créé un faux profil sur un réseau social. 56% des jeunes adultes connaissent une personne ayant créé un faux profil et 25% d’entre eux avouent même l’avoir fait. Néanmoins, 51% envisageraient de rencontrer une personne avec qui ils ont lié connaissance en ligne selon MTV.
D17 a fait l’acquisition auprès de MTV des deux premières saisons de sa série docu réalité «Catfish, fausse identité», dans laquelle Nev Schulman vient en aide aux ados entretenant une relation amoureuse sur internet, afin de découvrir la personne qu’ils n’ont encore jamais rencontrée dans la vraie vie. Tandis que la saison 2 est actuellement diffusée sur MTV, la diffusion de la saison 1 sur la chaîne TNT du groupe Canal+ est prévue pour le début de l’année 2014. De plus, les deux chaînes s’associent pour développer conjointement en France l’adaptation française de l’émission.
Aux Etats Unis, la saison 1 de Catfish a battu tous les records, devenant ainsi le meilleur lancement d’une série de docu-réalité depuis 2007 avec plus de 5 millions de téléspectateurs selon MTV.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription