Naissance d’une nouvelle espèce d’oiseaux via les réseaux sociaux
L’association Birdlife en Afrique du Sud a trompé tout le monde par une campagne sur les réseaux sociaux annonçant la découverte d’une nouvelle espèce, le tuluver. L’objectif avoué de cette opération était de remettre en lumière un oiseau en voie d’extinction : le vautour. En effet, la journée internationale dédiée à l’animal a lieu le 5 septembre et le vautour souffre en plus d’une mauvaise image associée à la mort.
Un film a finalement dévoilé le fait que le tuluver était en fait une anagramme de l’oiseau plus familier, mais en voie de disparition, le vautour (en anglais). «Si vous pouvez vous passionner à propos de la découverte d’une nouvelle espèce, pourquoi ne pourriez-vous pas montrer la même passion à propos d’une qui disparaît ?».
En partenariat avec Adforum
À lire aussi
Sans image ou logo distinctif, McDonald's fait sa publicité
La chaîne de restauration rapide expérimente le marketing olfactif. Les habitants d'Utrecht et de Leiden, aux Pays-Bas, ont pu récemment voir fleurir des affiches mobiles complètement rouges ou jaunes, sans autre image ou logo dans leur environnement piétonnier.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous