Naming : le Championnat de France de Basket Pro A devient la «Jeep Elite» avec Lagardère Plus
Jeep, marque du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) s’associe avec la Ligue Nationale de Basket (LNB) jusqu’en 2021 pour renommer le Championnat de France de Basket PRO A qui devient la «Jeep Elite» à compter du 2 mars 2018.
C’est Lagardère Plus, l’agence conseil et activation de Lagardère Sports et Entertainment, qui a orchestré cette opération de naming. En complément des leviers traditionnels média, évènementiel, visibilité terrain et relations publiques, Lagardère Plus accompagne Jeep et ses agences pour impliquer l’ensemble de son réseau de distribution et générer du trafic grâce à une mécanique fondée sur le digital et les réseaux sociaux. Pour Sébastien Perrais, Directeur de Jeep France et Stéphane Labous, Directeur Brand Marketing Communications FCA France, «l’idée de ce partenariat a germé à l’automne 2017 lors de la préparation de la stratégie 2018. Avec Lagardère Plus, nous avons analysé plusieurs domaines d’activation possibles pour augmenter la visibilité de la marque. Nous nous sommes vite recentrés sur le sport et plus précisément le basketball. L’idée était de créer un partenariat fort avec la Ligue Nationale de Basket et son championnat professionnel».
C’est Lagardère Plus, l’agence conseil et activation de Lagardère Sports et Entertainment, qui a orchestré cette opération de naming. En complément des leviers traditionnels média, évènementiel, visibilité terrain et relations publiques, Lagardère Plus accompagne Jeep et ses agences pour impliquer l’ensemble de son réseau de distribution et générer du trafic grâce à une mécanique fondée sur le digital et les réseaux sociaux. Pour Sébastien Perrais, Directeur de Jeep France et Stéphane Labous, Directeur Brand Marketing Communications FCA France, «l’idée de ce partenariat a germé à l’automne 2017 lors de la préparation de la stratégie 2018. Avec Lagardère Plus, nous avons analysé plusieurs domaines d’activation possibles pour augmenter la visibilité de la marque. Nous nous sommes vite recentrés sur le sport et plus précisément le basketball. L’idée était de créer un partenariat fort avec la Ligue Nationale de Basket et son championnat professionnel».
À lire aussi
Julie de Folleville promue directrice générale de l'agence social media santé RCA Factory
Pour accélérer sa croissance et en renforcer la gouvernance, David Réguer, président et fondateur de l’agence social media santé RCA Factory, annonce la nomination de Julie de Folleville en tant que directrice générale.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous