Naming : le Championnat de France de Basket Pro A devient la «Jeep Elite» avec Lagardère Plus

12/02/2018
Image
Image
Jeep, marque du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) s’associe avec la Ligue Nationale de Basket (LNB) jusqu’en 2021 pour renommer le Championnat de France de Basket PRO A qui devient la «Jeep Elite» à compter du 2 mars 2018.
C’est Lagardère Plus, l’agence conseil et activation de Lagardère Sports et Entertainment, qui a orchestré cette opération de naming. En complément des leviers traditionnels média, évènementiel, visibilité terrain et relations publiques, Lagardère Plus accompagne Jeep et ses agences pour impliquer l’ensemble de son réseau de distribution et générer du trafic grâce à une mécanique fondée sur le digital et les réseaux sociaux. Pour Sébastien Perrais, Directeur de Jeep France et Stéphane Labous, Directeur Brand Marketing Communications FCA France, «l’idée de ce partenariat a germé à l’automne 2017 lors de la préparation de la stratégie 2018. Avec Lagardère Plus, nous avons analysé plusieurs domaines d’activation possibles pour augmenter la visibilité de la marque. Nous nous sommes vite recentrés sur le sport et plus précisément le basketball. L’idée était de créer un partenariat fort avec la Ligue Nationale de Basket et son championnat professionnel».
12/02/2018

Cet article fait partie de la Newsletter du 12 février 2018

Grand Prix Communication Exterieure - L'Obs - Classement mondial 2017 New Business Balance/Recma - Les Magasins U/TF1/My Media - Jeep Elite/Lagardère Plus - Éditions Spéciales Play Bac/Mon Quotidien - Facebook - Groupe Lagardère/WeBuzz - AdUX - Prevision.io/Microsoft AI Factory - NoKzeDoc.tv - Etude de GroupM France - Syntec Etudes - Créativité média - Adcity Marseille - Offres commerciales - Offres d'emploi et formations

En savoir plus

À la une dans 100%Media

À lire aussi