Naming : le Championnat de France de Basket Pro A devient la «Jeep Elite» avec Lagardère Plus
12/02/2018
Image

Image

Jeep, marque du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) s’associe avec la Ligue Nationale de Basket (LNB) jusqu’en 2021 pour renommer le Championnat de France de Basket PRO A qui devient la «Jeep Elite» à compter du 2 mars 2018.
C’est Lagardère Plus, l’agence conseil et activation de Lagardère Sports et Entertainment, qui a orchestré cette opération de naming. En complément des leviers traditionnels média, évènementiel, visibilité terrain et relations publiques, Lagardère Plus accompagne Jeep et ses agences pour impliquer l’ensemble de son réseau de distribution et générer du trafic grâce à une mécanique fondée sur le digital et les réseaux sociaux. Pour Sébastien Perrais, Directeur de Jeep France et Stéphane Labous, Directeur Brand Marketing Communications FCA France, «l’idée de ce partenariat a germé à l’automne 2017 lors de la préparation de la stratégie 2018. Avec Lagardère Plus, nous avons analysé plusieurs domaines d’activation possibles pour augmenter la visibilité de la marque. Nous nous sommes vite recentrés sur le sport et plus précisément le basketball. L’idée était de créer un partenariat fort avec la Ligue Nationale de Basket et son championnat professionnel».
C’est Lagardère Plus, l’agence conseil et activation de Lagardère Sports et Entertainment, qui a orchestré cette opération de naming. En complément des leviers traditionnels média, évènementiel, visibilité terrain et relations publiques, Lagardère Plus accompagne Jeep et ses agences pour impliquer l’ensemble de son réseau de distribution et générer du trafic grâce à une mécanique fondée sur le digital et les réseaux sociaux. Pour Sébastien Perrais, Directeur de Jeep France et Stéphane Labous, Directeur Brand Marketing Communications FCA France, «l’idée de ce partenariat a germé à l’automne 2017 lors de la préparation de la stratégie 2018. Avec Lagardère Plus, nous avons analysé plusieurs domaines d’activation possibles pour augmenter la visibilité de la marque. Nous nous sommes vite recentrés sur le sport et plus précisément le basketball. L’idée était de créer un partenariat fort avec la Ligue Nationale de Basket et son championnat professionnel».
12/02/2018
En savoir plus
Régie
LAGARDERE PUBLICITE NEWS
À lire aussi
07/02/2023
Heaven remporte deux nouveaux budgets. L’agence va ainsi accompagner Babybel dans sa...
07/02/2023
Carrefour prend la parole pour une campagne 360° du 5 au 19 février, pour faire...
06/02/2023
L’agence Blue 449 (Publicis), Bouygues Telecom et Explore Media, prennent la parole...
03/02/2023
Le groupe français Publicis a réalisé en 2022 des ventes en hausse de 20% grâce aux...
03/02/2023
Le groupe d’hôtels indépendants Best Western Hotels et Resorts France, confie sa...
03/02/2023
L’assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Targetspot SA a entériné le...