|

Netflix améliore son offre avec publicité

Netflix améliore son offre avec publicité
Netflix améliore son offre Essentiel

Netflix a mis fin à la première version de son offre Essentiel avec publicité afin de la faire monter en gamme.

En novembre 2022, Netflix a lancé l’offre Essentiel avec publicité pour 3€ de moins que la formule Standard. Cette première offre qui comporte des spots de 15 à 30 secondes, diffusés au début et au milieu des programmes soit entre 4 et 5 minutes de publicité par heure a été améliorée.

Les abonnés ayant choisi la formule Essentiel avec pub pourront désormais profiter des vidéos en 1080p et regarder deux flux en streaming simultanément au lieu d’un seul à 720p.  Netflix améliore également l’accès à environ 95% du catalogue, autrefois restreint. Néanmoins, l’indisponibilité du téléchargement est toujours d’actualité.

La frontière s’amenuise donc entre l’offre Essentiel et Standard, ces évolutions conduisent à s’interroger sur le maintien du forfait Essentiel sans publicité dans les offres du streamer, souligne NPA Conseil dans son insight dédié.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription