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Netflix : la lutte contre le partage de mots de passe pourrait rapporter 1,1 milliard de dollars en 2024

Netflix : la lutte contre le partage de mots de passe pourrait rapporter 1,1 milliard de dollars en 2024
Netflix

Une nouvelle analyse de Macquarie Research estime que la lutte contre partage de mots de passe par Netflix aux États-Unis est un catalyseur de la croissance de son volet financé par la publicité. Le potentiel est estimé à un milliard de dollars de revenus annuels supplémentaires en 2024. Netflix a déjà pris des mesures pour limiter ce partage dans plusieurs pays, comme la Canada, le Portgugal ou l’Espagne.

Dans une note de recherche adressée aux investisseurs le 14 avril, Macquarie a exploré trois scénarios basés sur la façon dont 30 millions d’utilisateurs existants mais non monétisés pourraient choisir de conserver leur compte lorsque Netflix mettra en place des frais de partage de mot de passe aux États-Unis, à un prix supposé de 7,99 dollars par mois et par utilisateur. Le cabinet estime que cette stratégie pourrait générer des recettes annuelles supplémentaires comprises entre 1,17 milliard de dollars dans le modèle le plus prudent et 3,5 milliards de dollars dans le modèle le plus audacieux. 

Ces chiffres comprennent les recettes provenant des frais supplémentaires pour les comptes additionnels ainsi que les recettes estimées pour le volet publicitaire, car l’entreprise prévoit que la monétisation du partage des mots de passe stimulera l’adoption du plan AVOD. Les estimations portent sur l’ensemble de l’année 2024, car Macquarie prévoit que la stratégie de partage payant entraînera probablement un taux de désabonnement plus élevé au début.
 

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