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Netflix : YouGov décrypte les intentions d’achat et le profil des clients en France

Netflix : YouGov décrypte les intentions d’achat et le profil des clients en France

L’intention d’achat des Français pour Netflix évolue différemment selon les tranches d’âge entre janvier 2020 et novembre 2022, selon l’outil BrandIndex de YouGov.

Chez les 55 ans et plus, l’intention d’achat a augmenté de 17,8% à 34,3% sur cette période. Chez les 35-54 ans, elle se stabilise à 51,7% pour novembre 2022. En revanche, elle a légèrement baissé chez les 18-34 ans, passant de 59% à 55,7%.

En revanche, pour Amazon Prime Video, l’intention d’achat est en hausse sur les trois catégories d’âge. Le service de vidéo à la demande a notamment gagné en intention d’achat chez les 18-34 ans, passant de 14,3% à 26,7%. Chez les Français de 35 à 54 ans, elle est passée de 17,1% à 31,2%. Hausse également chez les 55 ans et plus, passant de 6,6% à 18,9%.

Profil des clients Netflix

Avec sa solution Profiles, YouGov a observé un phénomène de vieillissement chez les clients de Netflix. En effet, la part des 55 ans et plus progresse de 26,4% à 32% tandis que celle des 18-24 ans baisse de 14,2% à 10,8%.  YouGov constate également que le public se féminise puisque le taux de femmes est passé de 49,1% à 52,8% sur ces deux années.

Par ailleurs, alors qu’en juillet 2020, seuls 11,4% des clients Netflix avaient un compte payant Amazon Prime, ils étaient 31,1% à en avoir un en juillet 2022. « Cette tendance qui consiste à démultiplier les abonnements se confirme, puisque la part des clients Netflix qui ont un compte payant Canal Play est aussi en progression, passant de 5,1% à 9,1% », précise YouGov.

Netflix et les marques Cosmétiques & Produits de beauté

Alors que Netflix a lancé début novembre son offre avec publicité, YouGov souligne que certaines marques sont mieux perçues par les clients de Netflix que par la population française. C’est par exemple le cas de Nuxe avec un delta positif de 6 points (33,5% vs. 27,7%) et Lancôme (33,1% vs 29,6%).

Toujours dans le secteur Cosmétiques & Produits de beauté, YouGov observe que Nivea est la marque qui jouit du niveau d’Impression le plus élevé (44,7%) depuis début 2022. La Roche-Posay, Dior, Yves Rocher et Avène viennent compléter le Top 5, tous avec des scores situés entre 33% et 38%.

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