|

New-York : les nouveaux formats publicitaires font parler d’eux à l’IAB NewFronts

New-York : les nouveaux formats publicitaires font parler d’eux à l’IAB NewFronts
La nouvelle offre publicitaire de Snapchat, First Story

Plusieurs formats publicitaires et de nouvelles offres commerciales ont été dévoilés lors des NewFronts de l’IAB de cette année. Les présentations, qui ont eu lieu à New York, étaient axées sur le thème du « Stream On ».

NBCUniversal

NBCUniversal a présenté quatre nouveaux formats publicitaires proposés aux annonceurs sur Peacock : Spotlight+, Marquee, Power Break et Must Shop TV.

Le format Power Break est similaire à une pause publicitaire traditionnelle (qui n’apparaît que lorsqu’un téléspectateur met son contenu en pause), mais il sera combiné à de la data et à des insights pour fournir aux annonceurs des créations personnalisées pour des audiences sélectionnées.

Spotlight+ offre une intégration complète de la marque aux émissions, lui permettant de diffuser les communications  à la fois sur les chaînes de streaming et linéaires, ainsi que sur certaines plateformes tierces.

La solution Marquee de NBCUniveral est axée sur la publicité dans les contenus sportifs et permet aux marques de placer des publicités ciblées à côté du score d’un match lorsqu’un événement important se produit (comme un but marqué).

Enfin, Must Shop TV est la solution publicitaire de NBCUniversal qui permettra aux téléspectateurs d’acheter des produits apparaissant dans les programmes.

Amazon

Amazon a dévoilé une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux annonceurs nationaux d’envoyer différentes publicités aux téléspectateurs par l’intermédiaire des appareils Fire TV d’Amazon.

Amazon Live proposera également des publicités permettant aux téléspectateurs d’acheter des produits directement dans sa série d’émissions télévisées.

YouTube

YouTube mettra sa plateforme de protection des marques – YouTube Select – à la disposition des annonceurs sur le contenu YouTube Shorts.

TikTok

TikTok a annoncé son intention d’étendre sa solution de publicité contextuelle TikTok Pulse afin de permettre aux annonceurs de placer leurs publicités directement après les contenus premium du flux For You de la plateforme de vidéo en ligne. Parmi les premiers partenaires de TikTok Pulse figurent notamment BuzzFeed, DotDash Meredith, Conde Nast, NBCUniversal, Vox Media.

La société proposera également Max Pulse, un mécanisme d’achat qui permet aux annonceurs de diffuser des publicités à côté des 4% de contenus les plus tendances.

Snap

Snap a annoncé sa nouvelle offre publicitaire, First Story, qui permettra aux annonceurs de réserver la première publicité Snap (la publicité vidéo entre les Stories des amis) que les Snapchatters verront.

Ses offres First commercial et First Lens permettront également aux annonceurs de réserver la première publicité de six secondes non skip ou la première lentille AR sponsorisée que les utilisateurs verront.

La plateforme testera également la possibilité pour son IA générative de chat, connue sous le nom de My AI, d’envoyer aux utilisateurs des liens sponsorisés dans des moments de conversation pertinents.

Meta

Meta a révélé qu’elle apportait la réalité augmentée à Reels Ads et Facebook Stories, élargissant ainsi son offre de publicités AR qui comprenait jusqu’à présent Facebook Feed, Instagram Feed et Instagram Stories.

La société a également déclaré qu’elle rendrait les Reels Ads plus interactives et inclurait un call to action sur Facebook et Instagram Reels qui affiche une vignette publicitaire et des détails supplémentaires tels que l’URL du site web de la marque.

Les annonceurs pourront désormais travailler avec des sociétés de mesure tierces sélectionnées sur les campagnes Reels. En outre, Meta a déclaré qu’elle travaillait avec un certain nombre de sociétés de mesure sur une fonction de rapport de visualisation de Reels.

(Par Ahmed Elkady – The Media Leader US)

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription