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Jeudi 26 octobre 2017
#33

Aujourd’hui dans l’actualité
Baromètre La Place Média - Chiffres EBG/Quantcast - IPG Mediabrands/Acxiom - Adcity - Criteo - RelevanC - mediarithmics/Graphinium - Google DoubleClick TV - SpotX - Rubicon Project Reworld Media - Tabmo/TripleLift/IAS - Adobe Advertising Cloud - POP Magazine/Adwanted - Philippe Périé/Ogury - Revue de presse
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Chiffres

Le baromètre La Place Média pour 100%MATIC

Chaque mois, retrouvez les chiffres clés de la demande sur les Adexchanges, détaillés par la place de marché La Place Média*. Découvrez le classement des investissements sur LPM par secteurs d’activités, et l’évolution des investissements sur LPM par typologie d’acheteurs.
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51% des annonceurs et agences ainsi que 37% des éditeurs pensent, qu’à terme, l’intégralité des inventaires digitaux passeront en programmatique d’après l’EBG et Quantcast

Pour la 3ème année consécutive, Quantcast et l’EBG ont sondé le marché avec 807 annonceurs, éditeurs et agences interrogés sur l’évolution du marché programmatique en France. Parmi les conclusions, 51% des annonceurs et agences et 37% des éditeurs pensent, qu’à terme, l’ensemble des inventaires passeront en programmatique. Côté data, 85% des annonceurs sont prêts à payer plus cher une data dont ils auraient l’assurance de la qualité.
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Conseil

Alliance IPG Mediabrands et Acxiom sur la data

Le partenariat annoncé entre IPG Mediabrands et Acxiom vise à permettre à l’agence d’accélérer la qualification et la connaissance des cibles de ses clients. 14 pays sont concernés par l’accord : Australie, Belgique, Canada, Chine, Danemark, France, Inde, Italie, Japon, Mexique, Pays-Bas, Afrique du Sud, UK et USA.
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Adcity lance sa plateforme technologique globale dédiée à l’OOH

Adcity (le pure player OOH d'Havas Group) lance Adcity Solution, sa nouvelle technologie centrée sur la data, dédiée à l'audience planning et au trading programmatique. Cette plateforme automatisée propose aux clients d'Adcity une solution pour mieux identifier les audiences cibles et les activer de manière optimale dans le cadre de la communication OOH.
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Data

Criteo multiplie les solutions pour faire face à Amazon

C’est dans une logique d’ouverture vers l’ensemble du retail que Criteo a annoncé ses nouveaux produits au service du «commerce marketing» hier lors du HubForum. Criteo se positionne, au-delà du eCommerce, comme la solution data externe aux marques et aux distributeurs, qui permet de générer des nouvelles demandes, face à Amazon qui regroupe l’ensemble des outils de connaissance client dans son propre écosystème. Criteo dévoile deux nouvelles solutions : Criteo Audience Match et Criteo Customer Acquisition.
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Naissance de RelevanC, data provider contrôlé par le groupe Casino et proposant 1100 profils via activation publicitaire programmatique

Détenue à 80% par le groupe Casino et à 20% par RedPill, co-présidée par Marco Tinelli depuis le mois dernier, la nouvelle société RelevanC veut proposer à l’ensemble du marché un accès à des données concernant 100% des Français d’ici fin 2017. Pour cela, RelevanC dispose des données d’achat réelles, en magasin et en ligne, des enseignes du groupe Casino (dont Cdiscount), ainsi que d’autres points de vente comme Franprix ou GoSport.
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mediarithmics et Graphinium concluent un partenariat pour optimiser l’activation programmatique des données offline et online

Graphinium, acteur du CRM OnBoarding, et mediarithmics, première plateforme européenne de Data Marketing réellement ouverte et intégrée, officialisent la connexion de leurs plateformes technologiques pour permettre la digitalisation des données CRM 1st Party selon la méthode 100% déterministe de Graphinium, qui entend garantir un exact matching dans le ciblage sur les vrais clients (0% de fingerprinting).
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Offre - SSP

Programmatique TV : Google DoubleClick injecte des nouveaux modules intelligents pour optimiser la monétisation des écrans en OTT

Google rend plus intelligent son système de création dynamique TV «Dynamic Ad Insertion» dans l’objectif de permettre aux éditeurs de mieux rentabiliser leurs écrans. La fonction «Smarter TV Ad Breaks» alloue automatiquement aux écrans les spots de durée optimisée.
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Le header bidding vidéo de SpotX connecté à Amazon

SpotX a annoncé l'intégration de sa solution de header bidding au SSP d’Amazon, Transparent Ad Marketplace (TAM). Cette intégration permet aux éditeurs utilisant TAM de bénéficier des sources de demande de SpotX qui est déjà intégré à plus de 65 DSP.
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Smart connecté à Rubicon Project

Smart propose désormais à ses éditeurs un accès à une demande publicitaire plus vaste grâce à l'intégration côté serveur de Smart avec Rubicon Project. Pour les éditeurs clients de Smart, l'intégration se résume à cocher une case dans l'interface de Smart. Ils peuvent ainsi accéder à un éventail plus vaste de budgets publicitaires.
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Acteurs

Tabmo : partenariat avec TripleLift sur le Native et accord avec IAS sur des segments pré-bid

TripleLift, acteur de la publicité native en programmatique, a annoncé un partenariat stratégique avec le DSP mobile TabMo afin d'enrichir son offre mobile native. Afin de rendre la publicité native évolutive à travers le mobile, la technologie TripleLift regroupe quatre éléments créatifs (image, URL, titre/légende et logo) dans des annonces uniques qui se fondent sur le contenu de la page d'un éditeur.
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Adobe Advertising Cloud s’associe à 15 SSP et Ad-exchanges du marché et promet davantage de transparence

Adobe Advertising Cloud s’associe à quinze SSP et Ad-exchange du marché et entend apporter la transparence sur les coûts de ces plateformes répercutés par les agences. Un accord a été conclu avec : FreeWheel, Google AdEx, Index Exchange, MoPub, OATH by Verizon, OpenX, Pubmatic, Sharethrough, SpotXchange, The Rubicon Project, Teads, Telaria et TrileLift. Adobe s’engage à éliminer les frais supplémentaires ou «exiger leur complète divulgation».
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POP Magazine commercialise son espace print sur Adwanted

Les espaces print de POP Magazine sont maintenant directement accessibles à l'achat via une Landing Page dédiée sur la plateforme Adwanted.
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Reworld Media choisit DoubleClick pour la gestion de ses inventaires display

Reworld Media adopte la solution intégrée DoubleClick de Google qui permet de regrouper en une même plateforme les ventes publicitaires assurées en direct par la régie et les ventes en programmatique.
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People

Philippe Périé participe au renfort du management d’Ogury

La croissance soutenue de 2017 annoncée d’Ogury, spécialiste de la donnée sur mobile, conduit la plateforme à développer ses équipes avec trois nominations à Paris pour poursuivre ses investissements dans la R&D (machine learning et IA) et une nomination à New York pour accompagner son expansion aux États-Unis.
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Revue de presse

Mobile, header bidding, marketplace programmatique à travers la presse

Découvrez l'actualité du programmatique en octobre à travers la presse nationale et internationale : Apple et GE signent un partenariat, Snap Inc. se lance dans les publicités programmatiques, Amazon domine le server-to-server bidding...
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Formations

ACQUERIR LES FONDAMENTAUX DE L’ACHAT PROGRAMMATIQUE

12/05/2023

EXECUTIVE MASTER : DATA & MARKETING

15/11/2022
     
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