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Jeudi 25 janvier 2018
#35

Aujourd’hui dans l’actualité

Observatoire ePub/SRI - Baromètre Publicis Media - Baromètre La Place Média - Programmatique UK/eMarketer - Audience Square/La Place Media - Amazon - InMobi/AerServ - Gamned! - Rubicon Project - Mapp Digital/Camp de Bases - Le Groupe Cartégie/La Compagnie Hyperactive - Converteo - Sizmek - OneSixty2/Marketshot - Benchmark DMP et DSP/Compellia - Adobe - Revue de presse

Zone Pub

Chiffres

Le programmatique pèse désormais près des deux-tiers du display en France d’après le dernier observatoire de l’ePub du SRI

Dans un marché de l’ePub qui renoue avec une croissance à 2 chiffres (+12% en 2017 vs 2016), la progression du mode d’achat programmatique reste très soutenue avec une progression de +41% en 2017 vs 2016 d’après l’observatoire de l’ePub du SRI (réalisé par PwC en partenariat avec l’Udecam) présenté ce matin.
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Le baromètre Programmatique Publicis Media pour 100%MATIC

Retrouvez dans le baromètre programmatique récapitulatif des chiffres de 2017 de Publicis Media, des insights sur les CPM et performances par device, sur la disponibilité des inventaires, mais aussi des informations sur la visibilité ou la complétion des formats vidéo.
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Le baromètre La Place Média pour 100%MATIC

Chaque mois, retrouvez les chiffres clés de la demande sur les Adexchanges, détaillés par la place de marché La Place Média*. Découvrez le classement des investissements sur LPM par secteurs d’activités, et l’évolution des investissements sur LPM par typologie d’acheteurs.
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Le programmatique continue de croître au Royaume-Uni d’après eMarketer

Les estimations d’eMarketer prévoient la poursuite de la croissance du programmatique au Royaume-Uni au cours des prochaines années. En 2017, les annonceurs auraient dépensé environ 3,39 milliards de livres sterling en programmatique, un chiffre déjà en hausse de 23,5% par rapport à 2016. Ces dépenses représentent 79% de toutes les dépenses publicitaires display au Royaume-Uni, et cette proportion devrait atteindre 84,5% d'ici 2019.
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Zone Pub

Offre - SSP

Rapprochement officiel d’Audience Square et de La Place Media sous la direction de Marianne Siproudhis

Après des mois de discussion, Audience Square et La Place Media ont officialisé leur fusion. De cette alliance, va naitre d’ici le printemps prochain une place de marché fédérant 86 éditeurs Premium et plus de 400 sites internet, permettant de toucher 40 millions de visiteurs uniques et 1,5 milliard de contacts Mobile chaque mois.
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Transparent Ad Marketplace, la solution de header bidding d’Amazon, arrive en Europe

Amazon Publisher Services (APS) lance Transparent Ad Marketplace en France, Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Uni. Cette solution de header bidding server-side donne aux éditeurs l’accès à une place de marché où tous les enchérisseurs sont en concurrence de façon transparente, égale et au même instant, sur un modèle de first price-auction.
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Dans la publicité mobile, InMobi acquiert AerServ

La régie publicitaire mobile InMobi a acquis AerServ, le SSP vidéo mobile, pour 90 millions de dollars. Cette acquisition a pour but d'optimiser la monétisation des éditeurs à l'échelle mondiale et d’améliorer les performances de la plateforme programmatique mobile premium InMobi Exchange.
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Demande - DSP

Gamned! crée une offre d’influence marketing en programmatique et renforce son pôle formation avec sa «Fabrique d’experts»

Le trading desk Gamned crée «Fused», une offre qui combine influence marketing et programmatique dans le but d’étendre la portée des contenus produits par les influenceurs. Il s’agit de les faire sortir hors de leur cadre traditionnel en les diffusant sur d’autres supports et via différents formats.
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Zone Pub

Après la suppression des commissions côté acheteurs, Rubicon Project passe au first-price auction

Rubicon Project a pris deux mesures afin d’améliorer la performance, le choix et la transparence sur sa place de marché. Depuis le 22 janvier, toutes les transactions en header bidding sont opérées selon le système d’enchère first-price, et ce, de manière transparente.
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Data

Partenariat technologique entre Mapp Digital et Camp de Bases

Le fournisseur de solutions de marketing digital Mapp Digital et Camp de Bases, l’agence data marketing de Webedia, nouent un partenariat technologique afin d'associer la solution Customer Engagement Platform (CEP) de Mapp à Quintessence, la Customer Data Platform (CDP) de Camp de Bases.
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Le Groupe Cartégie acquiert La Compagnie Hyperactive

Acteur de la data, le Groupe Cartégie acquiert La Compagnie Hyperactive, l’agence en conseil marketing dirigée par Christophe Grelier. Ce rapprochement affirme un positionnement en rupture avec les codes du marché : à l’inverse des agences de publicité qui se dotent d’expertises data, le Groupe Cartégie a choisi de s’adjoindre les compétences créatives d’une agence.
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Pour accompagner sa croissance, Converteo recrute 40 talents data en 2018

Converteo (ADLPerformance), cabinet de conseil en stratégie digitale et data, va augmenter ses effectifs de 50% en 2018, passant de 80 à 120 consultants en marketing digital. Le cabinet recherche aussi bien des jeunes diplômés que des consultants confirmés, seniors et managers, ciblant des profils en data science et engineering, média et programmatique, etc.
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Acteurs

Sizmek propose un système transparent pour sa plateforme basée sur l’intelligence artificielle

Sizmek, la plateforme publicitaire buy-side garantit désormais une transparence totale sur l’ensemble de sa solution basée sur l’intelligence artificielle (IA). L’objectif est de permettre aux agences et aux annonceurs de disposer d’une meilleure compréhension des performances et des coûts des campagnes publicitaires basées sur l’IA. D’autant que, d’après une étude du cabinet Forrester, commandée par Sizmek, 79% des responsables marketing envisagent d’utiliser davantage l’IA au cours des 12 prochains mois.
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Zone Pub

Le trading desk OneSixty2 racheté par l'éditeur Marketshot

Marketshot, éditeur de 34 comparateurs de prix regroupés sous la marque Choisir.com, a racheté le trading desk indépendant OneSixty2. Spécialiste de la donnée intentionniste et moments de vie, Marketshot s’attache ainsi le savoir-faire programmatique de OneSixty2 pour renforcer son offre autour de l’activation data.
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Outils

Le Benchmark des positionnements des DMP et des DSP par Compellia

La plateforme Compellia, spécialisée dans la recommandation d’outils de marketing et de commerce digital, a remonté les retours d’expérience de 30 pure players et acteur du multicanal dont VSC, La Redoute, SRP, Etam, Auchan.
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Conseil

Adobe lance une campagne mondiale cross-media 100% programmatique

Après les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne en novembre dernier, Adobe lance en France, sa campagne mondiale cross-media gérée entièrement en programmatique via Adobe Advertising Cloud.
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Revue de presse

Mobile, header bidding, marketplace programmatique à travers la presse

Découvrez l'actualité du programmatique en janvier à travers la presse nationale et internationale : l'évolution du programmatique en 2018, Adobe et AppNexus expliquent tous les frais des DSP aux SPP, les boissons Innocent font l'expérience de l'achat programmatique OOH pour promouvoir leur gamme Super Juice...
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Formations

EXECUTIVE MASTER : DATA & MARKETING

15/11/2022

ACQUERIR LES FONDAMENTAUX DE L’ACHAT PROGRAMMATIQUE

12/05/2023
     
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