Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Mercredi 23 novembre 2022
#N°4 - 100%Media green

Zone Pub

#Une

L’écologie est la deuxième préoccupation des Français, selon L’État des Cultures Citoyennes en France d’Initiative Paris

Avec 12,7M de requêtes, la santé arrive en tête des priorités des Français en termes de volume de requêtes annuelles, selon l’étude « L’État des Cultures en France » d’Initiative Paris (IPG Mediabrands), en collaboration avec Synomia.
Suite

#MEDIA PARTENAIRE (RUBRIQUE SPONSORISÉE)

La consommation des 50 + au cœur des stratégies marketing et communication par Bayard Media Développement

Fin 2021, nous nous sommes intéressés aux nouvelles façons de consommer. C’est dans ce contexte que les Rencontres du Consommer Mieux ont été créées.
Suite

#Green

La publicité RSE représente désormais 11,6% de l’ensemble des communications aux 3T 2022, selon le dernier Bump

Avec un volume de créations publicitaires RSE en hausse de x2,2 sur un an, la publicité RSE représente désormais 11,6% de l’ensemble des communications (en pression publicitaire brute) aux 3T 2022, selon le Bump (Baromètre Unifié du Marché Publicitaire) publié lundi 14 novembre par l’Irep, France Pub et Kantar pour les 3 premiers trimestres (3T) de 2022 (janvier à septembre 2022).
Suite

Sobriété énergétique : EDF sensibilise les Français avec Havas Media et Hawk

Pour sensibiliser les Français sur les éco-gestes, EDF et son agence Havas Media ont fait appel à Hawk. Il en ressort une campagne publicitaire cross-device combinant impact, interaction et efficacité.
Suite

Pierre Calmard (Dentsu) : « La publicité peut rendre la consommation plus responsable, et contribuer à faire du bien à la planète et aux citoyens »

Dans l’interview du lundi, Pierre Calmard, président de Dentsu France, est revenu sur la manière dont la transition écologique peut impacter structurellement le marché de la publicité ?
Suite

RSE : Rainbooh fait une promotion pour les entreprises labellisées Bcorp

Pour encourager et favoriser la prise de parole des marques qui ont mis l’impact sociétal et environnemental au cœur de leur modèle, Rainbooh met en place une remise de 10% pour l’ensemble des annonceurs labellisés Bcorp.
Suite

Invibes Advertising dévoile ses objectifs pour réduire son empreinte carbone

Pour réduire l'empreinte carbone de ses campagnes, Invibes Advertising souhaite réduire l'empreinte carbone des processus directement sous son contrôle, en diminuant la consommation d'énergie de la plateforme et en privilégiant les sources d'électricité vertes.
Suite

Dailymotion Advertising présente son offre green

L’acteur Adtech annonce viser la neutralité carbone en 2023, en s’associant avec Impact+, pour mesurer et réduire l’impact carbone de ses campagnes.
Suite

Enedis soutient la sobriété énergétique des communes avec FranceTV Publicité et le Havas Village

Conseillé par ses agences Havas Paris, Havas Play et Havas Media, Enedis lance son nouveau programme « Nouvelle France Électrique » jusqu’à fin décembre 2022 sur France Télévisions, Brut. et Radio France.
Suite

Ouest-France lance son accélérateur de projets « Faire Demain » pour soutenir des actions solidaires avec ses abonnés

Ouest-France lance un dispositif de micro-don auprès de ses abonnés pour soutenir des actions solidaires dans le domaine de l’environnement ou de la solidarité.
Suite

MediaCom accompagne Innocent dans la maitrise de l’empreinte carbone de son plan média

MediaCom, agence média de GroupM (WPP), accompagne Innocent, acteur des jus et des smoothies, dans sa démarche de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) et déploie pour la marque l’outil calculateur carbone de GroupM.
Suite

Laurence Voyer est chargée de favoriser l’engagement de la rédaction en termes de politique environnementale au Parisien - Aujourd’hui en France

Laurence Voyer, jusqu’ici rédactrice en chef adjointe, est nommée rédactrice en chef du Parisien - Aujourd’hui en France.
Suite
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse