Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Jeudi 14 janvier 2016
#1291

Aujourd’hui dans l’actualité

CA Chaînes payantes CSA - Etude mobile Flurry - Tendances e-commerce Criteo - iProspect - Goodangel Media - Tribune Denis Gaucher/Kantar Media -  Prévente pub Koh Lanta/TF1 Publicité - Stylist/Slate - Le Figaro Etudiant -  EnormeTV/RemicsetCie -  Premium/Orange Bleue - La Chose/La Monnaie de Paris - Michel Van Der Veken/ExterionMedia France - Olivier Meunier/Team Media -  Fifty Five -  LSA - Groupe France Agricole - KR Media/Canal+ Régie/Transavia -  MYF1VOD/US+24 - Formations médias et offres d'emploi

Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

beIN Sports contribue au redressement du CA des chaînes payantes mais également à leur déficit global

Le chiffre d’affaires total réalisé en 2014 par les 95 chaînes payantes étudiées par le CSA dans son bilan financier de l’année 2014 des chaînes nationales payantes (hors Les chaînes Canal+) est en augmentation significative par rapport à celui réalisé en 2013 (+11% soit +117,1 M€) et cela après deux ans de baisse.
Suite

Une année 2015 de croissance à 2 (voire 3) chiffres pour les usages des applications mobiles selon Flurry

Flurry (Yahoo) collecte et analyse les données de plus de 2 milliards d’appareils mobiles par mois dans le monde. Parmi les chiffres de 2015 : l’utilisation des applications mobiles a augmenté de 58% en moyenne. La phablette est le format le plus apprécié : 27% des mobiles offerts à Noël étaient des phablettes représentant 50% des mobiles sous Android.
Suite

Les 7 tendances de l’e-commerce en 2016 selon Criteo

Pour cette année 2016, Criteo publie les 7 tendances majeures de l’e-commerce.
Suite
Zone Pub

Agence Média de l'année France by Offremedia

Agence Media de l’année France by Offremedia J-7

C’est le jeudi 21 janvier prochain que sera désignée l’Agence Média de l’année France by Offremedia 2016. Jusqu’au jour de l’événement, nous vous proposons de visionner les vidéos de présentation des agences et groupes qui ont été présentées au jury. Chaque agence a été invitée à s’exprimer en 3 minutes environ sur sa stratégie. Aujourd’hui, découvrez les vidéos de Goodangel Media et d'iProspect Demain : Agence79
Suite

iProspect par Pierre Calmard

Suite

Goodangel Media par Catherine Bonnange et Laurent Gillot

Suite

«Stratégies servicielles au cœur de la réflexion des annonceurs» par Denis Gaucher de Kantar Media, partenaire du prix Agence Média de l’année France by Offremedia

Dans un contexte où la concurrence s’intensifie et où les distributeurs se livrent une véritable guerre des prix, il devient plus que jamais indispensable pour les annonceurs d’afficher un positionnement fort de leur identité et de redonner de la valeur à leurs marques. A travers la Brand Utility, la marque réaffirme son souci permanent d’aider les consommateurs dans leur quotidien au moyen de services utiles ou pratiques. Le concept de la Brand Utility, c’est tout ce qu’une marque peut apporter comme service à ses consommateurs au-delà de l’offre qui constitue déjà son cœur de métier.
Suite
Zone Pub

Media Business

Lancement de la prévente d’espace pub du premier écran de coupure de Koh Lanta par TF1 Publicité

Avec un lancement prévu le vendredi 12 février, le jeu d’aventure Koh Lanta qui a attiré en moyenne 6,3 millions d’individus par soirée lors de la saison 2015, revient avec plusieurs nouveautés. La régie met en prévente le premier écran de coupure.
Suite

Stylist noue un partenariat éditorial avec Slate

Stylist, l’hebdomadaire féminin gratuit édité en joint-venture par le Groupe Marie Claire et Short List Média, a noué un partenariat éditorial avec le pure player Slate. Désormais, tout au long de la semaine, les lecteurs de Slate.fr auront la possibilité de retrouver dans la rubrique «Slatissime» une sélection d’articles mode, beauté, culture ou société parus dans Stylist, dans une logique de visibilité.
Suite

Twitter intègre les vidéos Periscope dans le fil d’actualité des utilisateurs iOS

Les utilisateurs de Twitter peuvent désormais visionner des vidéos en direct au sein de leur fil d’actualité directement sur la plateforme grâce à l’intégration de Periscope. L’application est intégrée dans un premier temps sur iOS et le sera prochainement sur Android.
Suite

Le Figaro Etudiant lance «Education Day», un ensemble de salons thématiques à destination des jeunes étudiants

Le 27 janvier prochain, Le Figaro Etudiant organisera le premier rendez-vous d’«Education Day», un ensemble de salons thématiques à destination des jeunes étudiants. Cette première journée, qui sera déroulera à l’Espace Pierre Cardin à Paris, sera consacrée à la préparation des admissions Post Bac.
Suite

Enorme TV en régie chez RemicsetCie

RemicsetCie, régie indépendante dirigée par Remi Collard, vient de prendre en régie Enorme TV, chaîne TV éditée par LCTVI (groupe Vilgrain) qui cible les 15-24 ans. La régie est déjà en charge de Campagne TV, la seconde chaîne du groupe.
Suite
Zone Pub

Media Conseil

L’agence média Premium remporte le budget média des salles de fitness L’Orange Bleue

A la suite d’un appel d’offre, L’Orange Bleue, réseau de salles de fitness en France, a confié sa stratégie média à l’agence indépendante Premium.
Suite

La Chose remporte le volet communication et achat d’espace du digital de la Monnaie de Paris

Après un appel d’offres, la Monnaie de Paris a sélectionné l’agence La Chose pour la réalisation de prestations de communication online ainsi que d’achat d’espaces publicitaires online.
Suite

Media people

Michel Van Der Veken rejoint le groupe ExterionMedia France en tant que Directeur Stratégie, Etudes & Marketing

Michel Van Der Veken, qui a exercé pendant près de 10 ans (entre 2004 et 2013) au sein de la direction du marketing de JCDecaux, rejoint ExterionMedia France au poste de Directeur Stratégie, Etudes & Marketing. A ce titre, il dirigera les unités Marketing Clients, Marketing Produits, Etudes et Enquêtes, Design et Création du groupe en France.
Suite

Olivier Meunier rejoint le pôle Les Echos de Team Media en tant que Directeur Commercial Digital

Olivier Meunier, jusqu’à présent Directeur commercial de la régie publicitaire de Microsoft, rejoint le pôle Les Echos de la régie Team Média, nouvelle structure qui regroupe Amaury Médias et Les Echosmédias, en tant que Directeur commercial Digital.
Suite

Nominations chez Fifty-Five

L’agence Fifty-Five accueille trois nouvelles recrues. Bruna Bulot, précédemment Account Director chez NetBooster, est nommée Data Project Lead au sein de l’équipe des consultants spécialisés dans les problématiques médias. Parallèlement, elle contribuera à répondre aux appels d’offres en travaillant sur l’élaboration d’approches stratégiques digitales - aussi bien en termes d’achat média que de mesure.
Suite

Media Professionnel (avec MediaPro)

Lsa.fr lance LSA Commerce Connecté, site dédié au commerce digital et à la digitalisation du point de vente

LSA (Infopro digital) a vu son site multiplier par 2 sa fréquentation grâce à l’attrait des thématiques liées au digital retail. L’audience des sujets «Digital Retail» et «E-commerce» a même été multipliée par six en moins de deux ans selon LSA. Devant cette mutation du marché et la nouvelle demande des professionnels, lsa.fr lance LSA Commerce Connecté.
Suite

La nouvelle version de vitisphere.com vient renforcer le pôle vigne et vin du Groupe France Agricole

Vitisphere (Groupe France Agricole), site internet des professionnels de la filière vin, a lancé sa nouvelle version à l’occasion du SITEVI, salon de la filière vitivinicole qui a eu lieu les 24, 25 et 26 novembre derniers à Montpellier. Ce nouveau site est une étape dans la volonté du Groupe France Agricole d’accélérer sa production d’informations et de développer des services d’intermédiation.
Suite

Media Offres

Offre parrainage Koh-Lanta TV et digital de TF1 Publicité

A l’occasion de la 15ème saison de Koh-Lanta , TF1 Publicité publie ses offres de parrainage. En TV, pour 210 présences sur 14 semaines et 1440 GRP estimés sur cible femmes RDA+enfants, le budget pour le partenaire est de 700k€ net.
Suite

Media Brand Content

KR Media, Canal+ Régie et Les Gaulois lancent la plateforme #HolidaysOnDemand sur CanalPlay pour Transavia

#HolidaysOnDemand est la nouvelle plateforme de marque sur CanalPlay qui propose aux internautes une sélection de 120 films classés par envie (aventure, action, romance, nature, fête) et associés aux lieux emblématiques des films (exemple : Le Parrain-Palerme). chaque film permet d’accéder à une destination desservie par la compagnie Transavia
Suite

Media programmes

MYTF1VOD enrichit son offre US+24 avec les séries DC's Legends of Tomorrow, Lucifer et Containment

MYTF1 VOD, le service de vidéo à la demande de TF1, va proposer trois nouvelles séries Warner Bros au sein de son offre US+24, qui permet de visionner les contenus le lendemain de leur diffusion aux Etats-Unis. DC's Legends of Tomorrow sera disponible à partir du 22 janvier, Lucifer dès le 26 janvier et Containment courant 2016.
Suite
Zone Pub
Formations

ACQUÉRIR LES FONDAMENTAUX DE LA CULTURE DIGITALE

07/03/2023 - 08/03/2023

ACQUERIR LES FONDAMENTAUX DE L’ACHAT PROGRAMMATIQUE

12/05/2023

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub