Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mercredi 11 mai 2016
#1372

Aujourd’hui dans l’actualité

Twitter France - Le Monde O21 - Amazon - LinkedIn - Weborama/ADventori - SoundCloud - Mobile Network Group/NRJ - Webedia/TixOs - ParuVendu.fr/mondebarras.fr - DailyCannes By Canal+ - Beaux Arts Magazine - MediaCom/Parents - Tendances marché étude/MRNews/Callson - MarketingScan/iligo - La Voix Eco - Team Media/Havas Media/Les Gaulois/Citroën - Caroline Le Moal/Havas Media Group France - Guillaume Rastouil/Mediameeting - Grégoire Margotton/TF1 - Offres d'emploi et formations

Zone Pub

Media Business

Twitter France inaugure ses nouveaux locaux et affirme ses 5 priorités

Répartis sur 2 niveaux avec vue sur l’Opéra, les nouveaux locaux de Twitter France sont inaugurés officiellement ce soir en présence de Manuel Valls, Premier ministre, et Axelle Lemaire, secrétaire d’État au Numérique qui seront reçus par Jack Dorsey (qui fera un déplacement de 3 jours en France), fondateur de Twitter, et Damien Viel, Directeur général du bureau français du site (voir photos en fin d’article).
Suite

Le Monde enrichit son offre à destination des étudiants avec de nouveaux contenus bi-média et des débats interactifs en région

Deux ans après la création de MCampus, Le Monde lance O21, une tournée de débats interactifs dans plusieurs villes de France pour aider les 15-25 ans à s’orienter. Au programme de chaque édition, des projections vidéo avec différentes personnalités et projets en France et à l’international, et des interactions avec des entrepreneurs et des professionnels de l’éducation.
Suite

Amazon lance une plateforme vidéo à la manière de YouTube

Le nouveau service Video Direct d’Amazon propose aux créateurs de contenus d’héberger et de monétiser leurs vidéos au sein d’une plateforme, sur le modèle de partage de YouTube.
Suite
Zone Pub

LinkedIn envisage d’héberger les contenus des éditeurs directement sur sa plateforme

Selon BuzzFeed, LinkedIn négocierait avec plusieurs éditeurs pour lancer une initiative similaire à Instant Articles de Facebook. Le réseau professionnel travaillerait sur une nouvelle fonctionnalité qui permettrait d’héberger le contenu directement sur sa plateforme.
Suite

Weborama et ADventori partenaires pour allier création et data

ADventori et Weborama ont noué un partenariat destiné à rapprocher leurs technologies respectives et mettre la création au cœur de la performance des campagnes publicitaires « data driven ». Pour les annonceurs, l’association des 2 technologies doit permettre entre autres de créer des messages personnalisés à partir des segments définis par la DMP et d’avoir un contrôle optimal des frais de création que nécessite la personnalisation publicitaire.
Suite

SoundCloud lance en France son service de streaming par abonnement et introduit la publicité sur la partie gratuite

La plateforme de streaming musicale SoundCloud met en place son offre payante dans l’Hexagone. Disponible à partir de 9,99 euros par mois, SoundCloud Go propose un catalogue de plus de 125 millions de morceaux, sans publicité et en écoute continue, avec un mode hors connexion. L’application est accessible sur iOS et Android.
Suite
Zone Pub

Mobile Network Group prend en régie l'inventaire display des applications mobiles et tablettes du groupe NRJ

NRJ Global a confié à Mobile Network Group la commercialisation de l’inventaire publicitaire display de l’ensemble des applications mobiles et tablettes du Groupe NRJ sous iOS et Android. NRJ Global conserve la commercialisation des opérations spéciales et les formats audio in-stream.
Suite

Webedia en passe de racheter un spécialiste de la billetterie cinéma

Webedia a signé un compromis exclusif avec TixOs, société spécialisée dans les systèmes d’information et de billetterie pour les exploitants de salles de cinéma, en vue de son rachat. Cette acquisition permettra de poursuivre la stratégie de conversion des cinémas à la vente sur internet et sur mobile, initiée avec le rachat de Côté Ciné Group l’année dernière.
Suite

Des influenceuses au cœur du nouveau prix « Beauty Of The Year » organisé par aufeminin dans le cadre de l’événement « Get Beauty »

Le 28 mai prochain, se tiendra la première édition du Prix Digital de la Beauté (Beauty Of The Year), organisé par aufeminin et My Little Box, en partenariat avec Sephora. La cérémonie aura lieu au Parc Floral de Paris lors de « Get Beauty ».
Suite
Zone Pub

ParuVendu.fr se renforce sur le marché des petites annonces d’occasion avec l’acquisition de mondebarras.fr

ParuVendu.fr (Digital Virgo) a racheté mondebarras.fr, qui diffuse des petites annonces en ligne majoritairement d’occasion. Créé en 2012, le site, qui propose un « débarras virtuel », comptabilise 770 000 annonces, dont 543 000 diffusées par des particuliers.
Suite

Canal+ met en ligne une chaîne dédiée au Festival de Cannes sur Dailymotion avec des contenus exclusifs

Tout au long du Festival de Cannes, qui démarre aujourd’hui, Canal+ va proposer l’intégralité de son dispositif en clair au sein d’une chaîne dédiée DailyCannes By Canal+, disponible sur Dailymotion.
Suite

Beaux Arts Magazine passe aux mains de Frédéric Jousset

Frédéric Jousset, investisseur de diverses start-up (LeCab, Bigmamma, Easybike…) et cofondateur du groupe Webhelp, a fait l’acquisition de 100% du capital de Beaux Arts Magazine auprès de Thierry Taittinger, propriétaire du titre depuis 2006.
Suite
Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

Une typologie en 4 types et 5 idées reçues pour mieux connaître les futures mamans par MediaCom avec Parents

Le 6ème volet des études « Go », de l’équipe Stratégie de MediaCom (GroupM – WPP) est consacré aux futures mamans. L’étude « Go Mums » est menée avec le panel de GroupM en partenariat avec le magazine Parents. Go Mums permet d’identifier 4 typologies de jeunes mamans et le positionnement adéquat des marques à leur égard.
Suite

Les 8 tendances du marché des études selon le baromètre MRNews - Callson

Interrogés par téléphone, 273 décideurs en matière d’étude ont répondu au dernier baromètre MRNews-Callson réalisé avec le soutien du Syntec Etudes et Esomar.
Suite

MarketingScan et iligo de nouveau associés autour d’une nouvelle offre

Après PackImpact lancé en janvier dernier et sa promesse de test de packaging en situation réelle d’achat, MarketingScan et iligo lancent une nouvelle offre conjointe construite autour de la situation réelle d'achat : InnoImpact qui permet de mesurer rapidement l’efficacité d'une nouvelle offre produit en linéaire.
Suite

Media Local

La Voix du Nord lance une publication quotidienne digitale du soir dédiée à l’économie

Depuis lundi, La Voix du Nord (groupe Rossel) propose La Voix Eco, une nouvelle publication entièrement digitale sur l’économie des Hauts-de-France mise en ligne tous les jours de la semaine à 18h30. Ce quotidien digital, accessible principalement au sein d'une application dédiée, contient une quinzaine de pages, combinant « le meilleur de l’actualité issue de l’ensemble des 27 bureaux » de la Voix du Nord avec des contenus exclusifs, des informations business, des portraits, des nominations, des reportages, des coulisses d’entreprises et un agenda.
Suite
Zone Pub

Media Conseil

1ère opération spéciale print commune dans Les Echos et L’Equipe orchestrée par Team Media, Havas Media et Les Gaulois pour Citroën

Aujourd’hui, Les Echos et L’Équipe participeront pour la première fois à une opération spéciale commune sur leur support print. Ils dévoileront le nouveau modèle Citroën E-Mehari à travers un format print dédié.
Suite

Media people

Caroline Le Moal ajoute à son périmètre la fonction de Head of Content chez Havas Media Group France

Toujours en charge du Développement et de la Communication d'Havas Media Group France, Caroline Le Moal est nommée au poste nouvellement créé de Head of Content d’Havas Media et se voit également confier la Stratégie et le Développement du groupe autour des problématiques de contenus.
Suite

Guillaume Rastouil nommé Directeur commercial de Mediameeting

Guillaume Rastouil a rejoint Mediameeting, opérateur européen de radios d'entreprises et de collectivités, en tant que Directeur commercial. A ce titre, il a pour mission d’accélérer le développement commercial de l’entreprise et en particulier de l’expertise communication corporate.
Suite

Media programmes

Grégoire Margotton passe de Canal+ à TF1

Après Yann Barthès, c’est au tour de Grégoire Margotton de quitter Canal+ pour rejoindre TF1. Le journaliste-commentateur spécialisé dans le football assurera, avec Bixente Lizarazu, les commentaires des derniers matchs de préparation de l’équipe de France de football dès le 30 mai, ainsi que les matchs de l’UEFA Euro 2016 que TF1 diffusera du 10 juin au 10 juillet.
Suite
Zone Pub
Formations

ÉLABORER SA STRATÉGIE WEBMARKETING ET DÉCOUVRIR LES DERNIÈRES TENDANCES

30/01/2023 - 01/02/2023

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub