Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mardi 13 décembre 2016
#1497

Aujourd’hui dans l’actualité

Europe 1 - LCI - Recma - Lido Paris/JCDecaux - Investissements pub octobre - ExterionMedia - Sublime Skinz - Integral Ad Science - CSA - Agence Média de l'année France by OFFREMEDIA 2017 : vidéos OMD et Fifty Five - Florence Trouche/Facebook - Pascal Dejean/Rossel La Voix - HPE/By Next - MEDIA.Figaro/MEC/Marriott Rewards - Société Générale/ViewPay - Belambra Clubs/Ads On Board  - Offres d'emploi et formations

Zone Pub

Media programmes

Fabien Namias va remplacer Jean-Pierre Elkabbach dans la matinale d’Europe 1. Richard Lenormand prend la direction déléguée de la station

A compter du 2 janvier, Jean-Pierre Elkabbach ne sera plus aux commandes de l’interview politique d’Europe 1 en semaine à 8h20, qu’il anime chaque matin depuis 29 ans. Le journaliste politique de la station va désormais assurer une interview politique le week-end à 8h20.
Suite

LCI veut renforcer sa matinale et les week-ends

Lors d’un petit-déjeuner organisé hier par l’Association des journalistes médias, Thierry Thuillier, Directeur général de LCI, est revenu sur les ambitions de la chaîne en 2017. Le cap sera mis sur un renforcement de la matinale et du week-end, le digital et la vidéo. L’objectif est d’atteindre 0,6 point d’audience l’année prochaine et 1 point en 2018. L’équilibre financier devrait être attendu pour 2019.
Suite
Zone Pub

Media Conseil

Zenith Media, Havas Media, Carat et Vizeum aux 4 premières places du classement qualitatif du Recma en France

Selon nos informations, la dernière vague du classement qualitatif du Recma (basé sur les critères de compétitivité sur les appels d'offre, ressources, staff, profil clients…), place en tête de son classement français les agences Zenith Media (Publicis Media), Havas Media, Carat et Vizeum (Dentsu Aegis Network).
Suite

Le Lido de Paris devient le nouveau sponsor du Wi-Fi Champs Elysées de JCDecaux avec Initiative

Depuis le 5 décembre, le Lido de Paris est le nouveau sponsor du Wi-Fi Champs-Elysées lancé le 9 juin dernier par JCDecaux et le Comité Champs-Elysées. A ce titre, l’annonceur bénéficie d’un habillage à ses couleurs de la page d’accueil et de bannières Web sur le portail Wi-Fi. Le dispositif de parrainage a été initié par Initiative (IPG Mediabrands) et JCDecaux.
Suite
Zone Pub

Media Chiffres

-0,8% pour les investissements publicitaires en octobre 2016

Avec une baisse de -0,8% en octobre, le marché publicitaire fait mieux que septembre qui enregistrait une baisse de -1,4% d’après les chiffres du baromètre AdTrends de Kantar Media et France Pub. Mais les pertes qui touchent le mois le plus fort de l’année (près de 1Md€ d’investissement), fait fléchir l’évolution du cumul annuel (10 mois) à +0,5%.
Suite

Media Business

ExterionMedia remporte l’appel d’offres de la toile du Musée du Louvre

A l’issue d’un appel d’offres, ExterionMedia a été choisi pour accompagner la rénovation de la Galerie du Bord de l’eau du Musée du Louvre, quai François Mitterrand. A l’occasion des travaux de réfection de la Galerie, une toile publicitaire de plus de 500 m² viendra habiller la façade des Quais.
Suite

Sublime Skinz lance son offre de visibilité garantie à 100%

Sublime Skinz vient de mettre en place sa nouvelle offre publicitaire qui garantit un taux de visibilité sur les campagnes habillage (classiques, vidéo ou interactifs) à 100% selon la norme IAB/MRC, soit 30% de la surface vue pendant au moins 1 seconde. Cette offre est disponible sur les campagnes vendues en direct sur desktop. Cette garantie s’appuiera sur les mesures de visibilité de Moat.
Suite
Zone Pub

Integral Ad Science propose son outil en open-source pour faciliter la mesure de la visibilité sur mobile

Integral Ad Science vient de lancer son SDK (Software Development Kit) en open-source. Cette solution doit permettre de mesurer plus facilement la visibilité des publicités au sein des applications mobiles en évitant aux éditeurs d’intégrer plusieurs SDK de différents partenaires.
Suite

Le bilan des Rencontres CSA 2016 sur le thème « L'audiovisuel dans l'espace numérique : plateformes et données »

Le CSA a mis en ligne les Actes de ses Rencontres 2016, qui ont eu lieu le 27 septembre dernier, sur le thème « L'audiovisuel dans l'espace numérique : plateformes et données ». Les vidéos des intervenants - Olivier Schrameck, Audrey Azoulay, ainsi que les tables rondes - sont également disponibles.
Suite

Agence Média de l'année France by Offremedia

OMD par Eric Lefevre

Suite
Zone Pub

Fifty Five par Mats Carduner

Suite

Media people

Florence Trouche promue Directrice commerciale chez Facebook France

Florence Trouche, qui pilote les secteurs Luxe et Marché de Grande Consommation et Distribution de Facebook, vient d’être nommée Directrice commerciale de Facebook France. En plus de ses fonctions, elle se voit confier le pilotage de la nouvelle activité « Agences Créatives » qui sera lancée en 2017, dont l’objectif est de rapprocher Facebook de l’industrie de la création publicitaire.
Suite

PUBLI-INFO

Mobile : quand le data-driven booste vos campagnes

Pour être bien perçue, une campagne publicitaire sur mobile se doit d’être personnalisée et en phase avec la situation du mobinaute. Une stratégie data-driven est la solution qui répondra à cette nécessité, tout en instaurant une relation one-to-one entre la marque et ses consommateurs.
ADventori, expert DCO, apporte des solutions immédiatement déployables et pouvant intégrer différentes sources de données :
- Web to store
- Données annonceur
- Données contextuelles : géolocalisation, météo, data et heure, actualités sportives...

Découvrez des exemples de campagnes, consultez notre Galerie Mobile

Pascal Dejean va quitter le groupe Rossel La Voix

Après 30 ans au sein du groupe Rossel La Voix, Pascal Dejean a annoncé qu’il quittera la direction générale du pôle de presse régionale Champagne-Ardenne (CAP) le 30 juin 2017. Dans cette perspective, la nomination de Daniel Picault en qualité de directeur général de l’Union de Reims, président de L’Est éclair et gérant de CAP régies sera proposée aux prochains conseils d’administration.
Suite

Media Brand Content

Hewlett Packard Enterprise met en scène sa nouvelle identité sur les environnements de BFM avec By Next, Re-mind PHD et Fuse

Sur conseil de Re-Mind PHD/Fuse (Omnicom Media Group) et de By Next, le département brand content de NextRégie, Hewlett Packard Enterprise a choisi BFM Business, BFMTV et BFMTV.com pour mettre en scène sa nouvelle identité « accélérer l’avenir ». Depuis le mois de juin, une série de 12 programmes de 90’’ est proposée aux téléspectateurs.
Suite

Les Ateliers MEDIA.Figaro et MEC font évoluer la plateforme de marque de Marriott Rewards avec de nouveaux contenus

Depuis novembre et jusqu’en février 2017, les Ateliers MEDIA.Figaro et MEC (GroupM/WPP), via sa cellule ACESS dédiée au contenu, enrichissent la plateforme de marque « Les Trésors de Voyages » de Mariott Rewards, imaginée en 2015, à travers de nouveaux contenus et du social branding. Trois influenceurs, Raphael Spezzotto, Zoé Bassetto et Nicolas Simoes, ont été invités à séjourner dans des hôtels du groupe et à poster des photos de leur voyage sur instagram et leur blog, ainsi que leur récit sur la plateforme dédiée de la marque.
Suite
Zone Pub

La Société Générale choisit la technologie de ViewPay pour cibler les internautes de la presse quotidienne régionale

La Société Générale a noué un partenariat avec ViewPay, qui propose le visionnage de publicité contre des services en ligne payants, pour sa campagne digitale qui cible les pros dans la presse locale. Le dispositif est orchestré par Carat (Dentsu Aegis Network) qui a fait appel à 366 pour déployer le partenariat avec 28 titres de PQR.
Suite

Belambra Clubs s’affiche sur les bouteilles d’eau des véhicules Alpha Taxis avec Ads On Board

Depuis le 12 décembre et jusqu’au 24, Belambra Clubs sponsorise les bouteilles d’eau à bord des véhicules Alpha Taxis à Paris et en Ile-de-France, au sein d’une opération orchestrée par Ads On Board, nouveau réseau de street marketing embarqué. L’objectif est de promouvoir les 14 hôtels clubs de l’annonceur installés sur les domaines skiables de l’Hexagone.
Suite
Zone Pub
Formations

ACQUERIR LES FONDAMENTAUX DE L’ACHAT PROGRAMMATIQUE

12/05/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu