Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Vendredi 10 février 2017
#1533

Aujourd’hui dans l’actualité

Itw Jean-Paul Lubot - Réseaux sociaux étudiants - ACPM - JCDecaux - Spotify - Pinterest - France Télévisions - Webedia - Insidepic - Comexposium - Thomas Herson/Revue du Vin de France - Digimind - KPMG/NextRégie - Offres d'emploi et formations

Zone Pub

Questions 100%media

Interview de Jean-Paul Lubot : ses projets entrepreneuriaux, son parcours au Groupe Marie Claire et sa vision de la presse magazine

Après avoir quitté le Groupe Marie Claire, Jean-Paul Lubot, l’ex-Directeur Général délégué du groupe, détaille ses projets pour 100%MEDIA. Il annonce notamment le lancement de sa propre société d’investissement JPLMinvest, qui va gérer ses participations dans plusieurs sociétés du monde du digital, du content, de la vidéo et des événements. Il revient également sur ses principales réalisations dans le Groupe Marie Claire et donne des pistes pour le futur de la presse magazine.
100%MEDIA : Quels sont vos projets après avoir quitté le Groupe Marie Claire ?
Suite

Etudes marchés et secteurs

Infographie : Snapchat, deuxième réseau social des étudiants derrière Facebook d’après Diplomeo

Dans son enquête sur « Les étudiants et leurs pratiques digitales » menée auprès de 1 221 étudiants de 17 à 27 ans, Diplomeo s’est intéressé aux réseaux sociaux plébiscités par cette catégorie de population et à leurs habitudes. 82% des interrogés déclarent être inscrits sur Snapchat, soit seulement 11 points de moins que pour Facebook (93% d’inscrits), qui reste toutefois largement en tête des réseaux sociaux préférés avec 45% des suffrages. Snapchat prend la deuxième position (19%), suivi de près par Instagram (18%).
Suite

Media Chiffres

L'ACPM publie les premiers chiffres des supports AMP de 20 Minutes, Le Parisien et France info

20 Minutes, Le Parisien et France info disposent désormais d’une annexe à leur « procès-verbaux Site Mobile » qui fournit les premiers chiffres issus des contrôles de la fréquentation des supports AMP de Google par l’ACPM. Cette annexe vient compléter les données déjà certifiées par l’ACPM et fournir au marché un volume de fréquentation sur ces « contenus distribués » hors du périmètre de l’éditeur.
Suite

Media Business

Le Conseil d’Etat refuse à JCDecaux le traçage des téléphones mobiles à La Défense

Le Conseil d’Etat a approuvé la décision de la CNIL empêchant JCDecaux de tracer les téléphones portables à proximité de ses panneaux publicitaires à La Défense, à Paris. Le groupe de communication extérieure avait demandé en 2015 de mettre en place, pour un test de quatre semaines, un dispositif pour quantifier les flux de piétons, via des boîtiers Wi-fi sur les panneaux afin de capter les adresses des appareils mobiles dans un rayon de 25 mètres.
Suite
Zone Pub

Spotify ouvre ses playlists au sponsoring

Avec le lancement de ses playlists sponsorisées en France, Spotify propose aux marques de venir toucher leur cible via la musique en incluant leur logo ou image, ainsi qu’un texte personnalisé dans des playlists thématisées (Au calme, Travailler en musique, etc.). Toutes les playlists sponsorisées doivent avoir été créées par les utilisateurs et contenir 40 titres au minimum.
Suite

Pinterest ajoute une nouvelle fonctionnalité e-commerce

Aux Etats-Unis, Pinterest a introduit une nouvelle fonctionnalité « Shop the look » qui permet d'acheter les produits découverts grâce aux épingles de mode ou de décoration. En tapant sur le cercle bleu visible sur un produit, Pinterest affiche des recommandations d'objets similaires disponibles à l'achat directement sur la plateforme ou via un e-commerçant.
Suite

France Télévisions, partenaire TV du Comité National Olympique et Sportif français pour la période 2017-2020

Détenteur des droits de retransmission des Jeux Olympiques 2018 et 2020, France Télévisions a été choisi comme partenaire TV du Comité National Olympique et Sportif français pour la période 2017-2020.
Suite

Webedia conçoit le nouveau site et l’application mobile de la Salle Pleyel

Le groupe 3S Entertainment a confié à Webedia Productions la création graphique et le développement technique de l’ensemble des supports digitaux de la Salle Pleyel. Les deux sociétés appartiennent au groupe Fimalac. Adapté à tous les écrans, le nouveau site et l'application mobile proposent des informations sur la programmation du lieu, l’actualité des artistes, la réservation en ligne, ainsi que des contenus enrichis de photos et vidéos.
Suite

Insidepic propose d'enrichir les images web avec du contenu publicitaire interactif

La start-up Insidepic, créée en 2014 par Laurent Feval et Jean-François Elio, propose d'intégrer des informations publicitaires interactives dans les images statiques des sites web. La plateforme permet d'enrichir ces contenus avec des infobulles, articles, vidéos, réseaux sociaux, musique, etc.
Suite
Zone Pub

Media Outils

Digimind publie son dictionnaire du marketing digital

23 mots-clés du marketing digital expliqués par 23 experts, c'est ce que propose le livre blanc de Digimind, éditeur de solutions de veille sur le web et les réseaux sociaux. Ce « dictionnaire du marketing digital » a pour ambition de livrer une définition et une vision concrète et pragmatique autour de ce jargon pour harmoniser la compréhension de chacun.
Suite

Media people

Thomas Herson devient éditeur délégué de la Revue du vin de France

Actuellement Directeur de la publicité de la Revue du vin de France (RVF - Groupe Marie Claire), Thomas Herson est promu éditeur délégué du titre. Outre ses missions actuelles, il aura en charge de développer la marque sur ses différents supports.
Suite

Media Conseil

Comexposium rachète Côté Salons

L’organisateur d’événements et de salons Comexposium (e-commerce One To One, iMedia Brand Summit…) a fait l’acquisition de 100% du capital de Côté Salons. Fondée en 2003 par Jean-Charles Durand, la société organise chaque année le salon grand public L’Aiguille En Fête et le salon professionnel AEF Pro, salon international de la mercerie et des loisirs créatifs, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.
Suite

Media Brand Content

KPMG partenaire de la campagne « Plus Grand Plus fort » de BFM Business avec Next Régie

KPMG, réseau de cabinets d’audit et de conseil, s’associe à la campagne « Plus Grand Plus Fort » menée par BFM Business depuis le 9 janvier, aux côtés de SFR Business et Société Générale. Jusqu’au 21 avril, un représentant de KPMG interviendra à l’antenne tout au long de la campagne afin d’apporter son expertise en matière de stratégies de croissance pour aider les entrepreneurs français à développer leurs entreprises.
Suite
Zone Pub
Formations

ACQUÉRIR LES FONDAMENTAUX DE LA CULTURE DIGITALE

07/03/2023 - 08/03/2023

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

19/04/2023 - 21/04/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub