Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Jeudi 13 juillet 2017
#1636

Aujourd’hui dans l’actualité

E-Pub S1 2017 - TV Adressable - Public cinema - Messenger - Sync - Visionnage video - Yougov/Syntec Conseil/UDA - Climat Media Agency - Vizeum - Kevin Gras/Carat - Meryem Amri/UDA - Anne Quénelle et Alexandre Thomas/Kantar Added Value - Masaki Halle/Connexion Manager  - Pierre Ferracci - Canal+ - France Inter - Offres d'emploi et formations

Zone Pub

Media Chiffres

Social et search imposent leur loi sur le marché de l’e-pub en pesant sur la progression display, de l’outstream, du mobile et du programmatique au 1er semestre 2017

Avec +9,8% de progression au 1er semestre 2017 (vs s1 2016), le marché de la publicité digitale en France connaît son rythme de progression le plus important depuis 4 ans d’après les données du dernier observatoire de l’e-pub du SRI, réalisé par PwC en partenariat avec l’Udecam. Cette croissance reste préemptée par les acteurs du search et du social (Google et Facebook pour la quasi-totalité) qui contribuent à hauteur de 96% à cette croissance.
Suite

Video : les perspectives de Sophie Poncin, Raphaël de Andreis et Jean-Luc Chetrit suite aux chiffres de l’Observatoire de l’epub

En guise de conclusion à la présentation des derniers résultats de l'Observatoire de l'e-pub, Sophie Poncin, Présidente du Syndicat des Régies Internet (SRI), Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l'Union des Annonceurs (UDA) et Raphaël de Andreis, Vice-Président de l'Udecam, ont dressé leur constat du marché publicitaire digital.
Suite
Zone Pub

Le marché de la TV adressable estimé à plus de 3 milliards de dollars aux USA en 2019 d’après eMarketer

Estimé à 1,26Md$ en 2017, le marché de la TV adressable devrait plus que doubler en 2 ans pour atteindre 3,04Md$ aux USA en 2019 d’après les prévisions de eMarketer. Ce marché représenterait 4% du poids total de la télévision d’après ces prévisions.
Suite

Un public plus jeune et moins masculin au cinéma au premier semestre 2017

La part des 15-24 ans dans le public cinéma est passée de 16,8% au premier semestre 2016 à 19,7M au premier semestre 2017 d’après le baromètre Cinexpert relayé par le CNC. La part des hommes, toujours majoritaire, passe dans le même temps de 54,7% à 53,9%.
Suite
Zone Pub

Media Business

Facebook va déployer des publicités au sein de Messenger

Après des premiers tests en janvier dernier en Australie et en Thaïlande, Facebook va généraliser la publicité au sein de Messenger. Les annonceurs pourront créer des annonces et les diffuser sur la plage d’accueil de l’application mobile.
Suite

PUBLI-INFO

Les chaînes Disney confirment leur leadership sur la jeunesse (concurrence étendue – hors chaînes gratuites de la TNT)

- Disney Channel est toujours la chaîne thématique la plus regardée par les 4 ans et + et les enfants

- Disney Junior est la 2è chaîne preschool la plus puissante auprès des 4-10 ans et des FRDA avec enf.

- Disney XD se classe 3è chaîne en affinité auprès des garçons

Mediamat’Thématik – Vague 33 - Janvier/Juin17 – Audiences consolidées Live+7 Différé + Replay – Classements des chaînes en PdA – DXD : Structure d’audience basée sur les 4-14 ans

Détails

Questions 100%media

Itw de Laurant Weill : «Nous allons proposer un outil d’efficacité de la pub TV»

Laurant Weill a fondé Sync et la solution Sync2ad il y a 2 ans. Il détaille les opportunités pour les marques d’enrichir les spots TV avec une solution d’interaction sur les autres écrans. Parmi ses projets, un outil de mesure de l’efficacité de la pub TV après avoir proposé une solution de pige.
100%Media : Comment est née et s’est développée la société Sync ?
Suite

Etudes marchés et secteurs

USA/Europe : l’OTT fait la différence dans les comportements de visionnage de pub vidéo d’après FreeWheel

Le rapport FreeWheel sur la monétisation vidéo pour le 1er trimestre 2017 montre que la télévision OTT (over-the-top) a, pour la première fois aux Etats-Unis, détrôné le desktop comme device privilégié de consommation de vidéo premium, faisant ainsi de la TV le device utilisé dans 32 % des cas pour regarder une publicité. En Europe, ce pourcentage n’est que de 19 %. Aux USA, OTT et VOD atteignent quasiment 50% de la consommation vidéo.
Suite

Infographie : les responsables communication et l’impact du digital sur la communication de crise

Les responsables de la communication interrogés lors de l’étude Yougov pour Syntec Conseil en Relations Publics et l’UDA font valoir une augmentation du nombre de crises depuis 5 ans (environ 4 par an en moyenne) et de leur vitesse de propagation. Pour 80% d’entre eux, le digital en est la cause et tout particulièrement les réseaux sociaux, facteurs amplificateurs des crises.
Suite
Zone Pub

Media Conseil

Climat Media Agency remporte le budget média de Citya

Citya Immobilier a confié son budget média à Climat Media Agency. L’agence média indépendante est en charge du pilotage de la stratégie et des achats média de l’annonceur. Depuis le mois de mai, Citya est en campagne TV et radio.
Suite

CGR Cinémas confie à Vizeum sa première communication média

Le réseau CGR Cinémas a sélectionné Vizeum (Dentsu Aegis Network) pour sa première prise de parole dans les médias. C’est le pôle Pulse de l’agence qui travaillera particulièrement sur cette campagne prévue pour fin juillet.
Suite

Media people

Kevin Gras promu Directeur Général de Carat France

Kevin Gras, dernièrement Group Commercial Director de Dentsu Aegis Network auprès de Véronique Morael, Chief Client Officer, est nommé Directeur général de Carat France, aux côtés de Sabina Gros, Présidente de Carat, et de Laurent Douard, Directeur général.
Suite
Zone Pub

Meryem Amri passe de GroupM à la direction Prospective et innovation de l’UDA

Meryem Amri, dernièrement responsable stratégie et innovation de GroupM, a rejoint l’Union des Annonceurs en tant que Directrice Innovation et Prospective. Elle a pour objectif de développer ces deux notions d’innovation et de prospective au service des adhérents.
Suite

Anne Quénelle et Alexandre Thomas, nouveaux directeurs de Kantar Added Value France

Après la nomination de Sandrine McClure et Olivier Auroy aux postes de Directeurs Généraux France il y a quelques jours, Kantar Added Value France renforce son équipe en nommant deux nouveaux directeurs, Anne Quénelle et Alexandre Thomas.
Suite

Masaki Halle rejoint Havas Media comme Connexion Manager

Masaki Halle, dernièrement Directeur Conseil et Exécutif de KRDS, est nommé Connexion Manager de Havas Media. A ce titre, il accompagnera la stratégie digitale et les projets data du Groupe Canal et de The Walt Disney Company.
Suite
Zone Pub

LA TRANSFORMATION VUE PAR...

Vidéo : En attendant BIG 3 : la transformation vue par Pierre Ferracci - 12 juillet 2017

C’est sur le thème de la transformation que Bpifrance Inno Génération aura lieu le 12 octobre prochain. OFFREMEDIA, partenaire de l'événement, vous propose de visionner les vidéos de plusieurs personnalités qui interviendront lors de ce rendez-vous, pour donner leur définition de la transformation.
Aujourd’hui : Pierre Ferracci, Président du Groupe ALFA et du Paris FC
Suite

Media programmes

Canal+ installe Yves Calvi dans son access à la rentrée

Yves Calvi arrive sur Canal+ et présentera à la rentrée une émission quotidienne, en direct et en clair, de décryptage autour des enjeux économiques, sociétaux et politiques, aux environs de 18h45 jusqu’à 21h, a annoncé Gérald-Brice Viret, DG des antennes de Canal+, au Figaro. Cette émission sera ensuite rediffusée sur CNews en deuxième partie de soirée. «Le Petit Journal» de Cyrille Eldin sera désormais programmé le samedi en access.
Suite

Antoine de Caunes arrive sur France Inter en quotidienne à 16h à la rentrée

A partir de la rentrée, Antoine de Caunes animera chaque jour à 16h une émission quotidienne de deux heures consacrée à la culture pop. Il s’agit du grand retour de l’animateur en radio, après 27 ans d’absence.
Suite
Zone Pub
Formations

MÉDIAS SOCIAUX : OPTIMISER SA STRATÉGIE, DÉCRYPTER LES TENDANCES

07/02/2023 - 09/02/2023

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

01/02/2023 - 03/02/2023

EXECUTIVE MASTER : DATA & MARKETING

15/11/2022
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu