Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mercredi 3 janvier 2018
#1730

Aujourd’hui dans l’actualité
Audience TV 2017 - Entrées cinéma 2017 CNC - Mediaplus - Audiovisuel public - Mondadori/Lagardère/Marie Claire - Marquages publicitaires - CSA radio digitale - France Télévisions - Neweb/Mayane Group - Insee - Emmanuel Crego/Ecrans & Media - Catherine Nayl/France Inter - La région Occitanie - Dodo/NRJ - M6/Euro masculin Handball - Offres d'emploi et formations
Zone Pub

Media Chiffres

Audience TV 2017 : le groupe TF1 solide, le groupe France Télévisions en érosion, SFR Media en forte progression, le groupe M6 cède du terrain

Le groupe France Télévisions demeure le premier groupe audiovisuel en audience en 2017 avec 28,4% de part d’audience, en baisse de -0,2pt malgré l’apport de 0,3pt de la chaîne Franceinfo. Dans le groupe public, France 3 est stable et France 5 progresse tandis que les autres chaînes sont en baisse. France 2 termine toutefois l’année en force avec +0,9pt gagné en décembre et la plus forte progression du mois (vs dec 2016).
Suite

INFO OFFREMEDIA

Toute l’équipe d’OFFREMEDIA vous souhaite une bonne année 2018 !

A vous tous, lecteurs, annonceurs, partenaires, et tous ceux qui font l’actualité que nous relayons chaque jour, nous vous souhaitons sincèrement une excellente année 2018. Vous êtes nombreux à privilégier 100%MEDIA dans vos lectures quotidiennes dans un flot de newsletters de plus en plus présent, et nous vous en remercions.
Pour continuer à mériter votre préférence, plus que jamais, nous resterons exigeants pour que nos contenus démontrent leur valeur ajoutée notamment par leur expertise et par les prises de paroles des acteurs de notre écosystème.
Pour OFFREMEDIA, l’année 2018 s’annonce sous le signe de développements dont vous verrez très vite les illustrations !
A court terme, rendez-vous chaque jour dans 100%MEDIA et le 15 janvier pour la 5ème édition du prix Agence Média de l’Année France by OFFREMEDIA 
Meilleurs vœux à tous !

La fréquentation des salles de cinéma proche des 210 millions d’entrées en 2017

Malgré un mois de décembre et une année 2017 en retrait de -1,8%, la fréquentation cinéma de 2017 atteint 209,2 millions d’entrées, soit une 4ème année consécutive à plus de 200 millions d’après les données du CNC. La fréquentation du cinéma en France signe en 2017 son 3ème plus haut score en 50 ans.
Suite

Agence Média de l'année France by Offremedia

Agence Média de l’année France by OFFREMEDIA 2018 : J-12

C’est le 15 janvier 2018 que seront décernés les prix de la 5ème édition du prix Agence média de l’année France by OFFREMEDIA. Cette année, le jury a départagé 34 agences et groupes dans 3 catégories : agences médias, agences médias challengers et agences pure players. Entre aujourd’hui et le 15 janvier, découvrez chaque jour les soutenances vidéo que les agences ont proposées au jury. Aujourd’hui : Mediaplus. Jeudi 4 janvier : GroupM et KR Media.
Suite

Mediaplus par Bertrand Beaudichon

Suite

Media Business

L’audiovisuel public aborde le mois de janvier avec plusieurs chantiers de réflexion sur sa structure et sa mission

Tandis qu’Emmanuel Macron faisait état d’un système audiovisuel «structuré sur l’architecture du monde d’avant (Télévision, radio)» qui n’a pas suffisamment suivi la mutation numérique des usages lors de son entretien avec Laurent Delahousse le 17 décembre dernier, la ministre de la Culture Françoise Nyssen a annoncé le 21 décembre que les patrons de l'audiovisuel public vont plancher jusqu'à fin janvier sur cinq «chantiers prioritaires» de coopération entre leurs médias dans un contexte de réduction des crédits.
Suite

Rumeurs de rapprochement des activités presse de Mondadori, Lagardère et Marie Claire en France d’ici la fin de l’année

Une information publiée par le site «Milano Finanza», reprenant une analyse d’une société de notation boursière, expliquait la hausse de plus de 3% de l’action de Mondadori en Italie par une alliance possible en France entre ses activités presse, celles de Lagardère et celles du groupe Marie Claire.
Suite

Marquages publicitaires éphémères sur les trottoirs : annonce surprise et accueil négatif des villes tests

Le dimanche 24 décembre 2017, le Journal Officiel publiait un décret qui autorise les marquages publicitaires biodégradables éphémères sur les trottoirs pour 3 villes test : Bordeaux, Lyon et Nantes. Cette autorisation intervient bien que cette expérimentation «déroge à plusieurs règles du code de la route et du code de l'environnement», souligne le décret puisque ces codes «interdisent d'apposer des marquages publicitaires sur les trottoirs».
Suite

RNT : 2018, un tournant dans le déploiement du DAB+ d’après le CSA qui détaille sa feuille de route

Afin d’accélérer le développement du DAB+ (Digital Audio Broadcasting à la base de la RNT), le Conseil supérieur de l'audiovisuel tire les enseignements d’un premier bilan après avoir sollicité les acteurs à travers une consultation publique.
Suite

Suppression effective de la publicité commerciale autour des programmes jeunesse de France Télévisions en linéaire et sur les plateformes numériques

Le Journal Officiel a publié le décret qui modifie le cahier des charges de France Télévisions et qui indique la suppression de la publicité commerciale dans ses programmes jeunesse.
Suite

Le groupe TF1 prend le contrôle de Mayane Communication via Neweb

Neweb (Newen – Groupe TF1) a acquis une participation majoritaire au sein du capital de Mayane Communication fondé il y a 12 ans par Leslie Sawicka. Le groupe s’est développé autour de trois axes : la presse, le digital et l'influence sur la cible des futurs et jeunes parents et les professionnels de la parentalité.
Suite

Media Cibles

Population française : 66 190 280 habitants selon l’Insee pour 2018 avec une forte attractivité de l’Ouest et du Sud

Le chiffre officiel de la population de la France, dénombré par l’Insee, entre en vigueur au 1er janvier 2018 avec un millésime 2015. Il est de 66 190 280 habitants, soit +1 577 341 individus par rapport à 2010 (+0,5% par an).
Suite

Media people

Arrivée d’Emmanuel Crego au poste de Directeur Général Adjoint chez Ecrans & Media

L’agence média indépendante Ecrans & Media accueille Emmanuel Crego au poste de Directeur général adjoint en charge du conseil, du développement et de l’innovation. Il dirigera l’agence aux côtés de Michael Haros, DGA en charge du digital et de Patrick Gouyou Beauchamps, Président d’Ecrans & Media.
Suite

Catherine Nayl devient Directrice de l’information de France Inter

Le 8 janvier 2018, Catherine Nayl fera son entrée sur le média radio et succèdera à Jean-Marc Four pour prendre la direction de l’information de France Inter.
Suite

Media Local

L'agence régionale de santé de la région Occitanie consulte pour son budget média

L'agence régionale de santé de la région Occitanie lance un appel d’offres pour du conseil média et de l’achat d’espaces publicitaires. D’une durée de 48 mois, le marché est reconductible trois fois un an maximum, et ne peut dépasser quatre ans.
Suite

Media Brand Content

La marque Dodo et NRJ organisent un concert privé à Marseille

La marque de literie Dodo s’associe à NRJ pour organiser un concert privé avec l’artiste Amir, qui se déroulera le mercredi 10 janvier à 18h00 à Marseille à l’hôtel C2 pour une NRJ Live Session. L’artiste se produira dans un espace cocooning représentant une chambre à coucher : la scène sera spécialement aménagée par Dodo avec un ensemble de produits des univers de la chambre et du cocooning (linge de lit, couettes, oreillers, matelas, lingerie de nuit, homewear…).
Suite

Media programmes

Le groupe M6 investit l’Euro masculin de Handball

Le groupe M6 a acquis auprès de beIN Sports les droits de diffusion en clair des meilleurs matchs de l’EHF Euro masculin de Handball 2018 qui se tiendra en Croatie du 12 au 28 janvier.
Suite
Zone Pub
Formations

ÉLABORER SA STRATÉGIE WEBMARKETING ET DÉCOUVRIR LES DERNIÈRES TENDANCES

30/01/2023 - 01/02/2023

EXECUTIVE MASTER : DATA & MARKETING

15/11/2022
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu