Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Vendredi 12 janvier 2018
#1737

Aujourd’hui dans l’actualité

Assistants vocaux et eCommerce/Capgemini - Millennials et luxe/Disko - Ecrans & Media - Lowcostmedia - Tribune Denis Gaucher - Equidia - Groupe TF1/Station F - Auto Plus - Urbanistik/JCDecaux - Prix d'excellence de la beauté/Marie Claire - Médiapart/Marsactu - François de Rugy/Neutralité du net - Com’Unique - Capucine Pierard/Havas Group - Fox Networks Group/Olivier Bramly - Fréquentation digitale 2017 ACPM - Offres commerciales - Offres d'emploi et formations

Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

Infographie : le haut potentiel eCommerce des assistants vocaux quantifié par Capgemini

Basée sur une enquête menée auprès de 5 000 consommateurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, l’étude «Conversational Commerce: Why Consumers Are Embracing Voice Assistants in Their Lives» du Digital Transformation Institute de Capgemini, révèle que les assistants vocaux deviendront un des principaux modes d’interaction client au cours des trois prochaines années, avec un potentiel de croissance des achats réalisés via cette technologie de 500%.
Suite

Infographie : les attentes des Millennials dans le secteur du luxe étudiées par l’agence Disko

L'influence des nouvelles générations sur l’industrie du luxe reste forte avec 45% des consommateurs du luxe qui sont des Millennials. Le pouvoir d'achat de la «génération Z» est estimé à 44 milliards de dollars.
Suite

Agence Média de l'année France by Offremedia

Agence Média de l’année France by OFFREMEDIA 2018 : J-3

C’est le 15 janvier 2018 que seront décernés les prix de la 5ème édition du prix Agence média de l’année France by OFFREMEDIA. Cette année, le jury a départagé 34 agences et groupes dans 3 catégories : agences médias, agences médias challengers et agences pure players. Entre aujourd’hui et le 15 janvier, découvrez chaque jour les soutenances vidéo que les agences ont proposées au jury. Aujourd’hui : Ecrans & Media et Lowcostmedia.
Suite
Zone Pub

Ecrans & Media par Patrick Gouyou Beauchamps, Michael Haros et Emmanuel Crego

Suite

Lowcostmedia par Sophie Dando

Suite

Les agences média en 2018 : paroles de partenaire avec Denis Gaucher, CEO de Kantar Media France

Les agences médias utilisent historiquement les données de Kantar Media pour contrôler la bonne diffusion des campagnes publicitaires de leurs clients mais aussi pour construire les plans médias de ces mêmes clients. Kantar Media met à disposition pour ce faire la base de données des campagnes publicitaires de tous les médias, qu’ils soient digitaux ou issus des médias historiques.
Suite

PUBLI-INFO

Performance Marketing : les clés du succès ?

Le marketing à la performance présente un intérêt indéniable pour les annonceurs : il est « ultra-mesurable » et permet donc de calculer aisément son R.O.I. Néanmoins, la multiplication des stratégies, des outils et des indicateurs de performance rend parfois complexe l’atteinte de ses objectifs. Cet eBook, construit sous forme de conseils d’experts et de Case Studies, détaille les stratégies de Discovery mises en place par de grandes marques. 

Consulter l’e-Book

Media Business

Equidia adopte les codes d’une chaîne de sport et renonce à la publicité pendant les courses, 8 heures par jour

Après l’arrêt d’«Equidia life» le 31 décembre dernier, la nouvelle version d’Equidia, la chaîne thématique dédiee à l’hippisme, est à l’antenne depuis le 8 janvier. Equidia, financée par les sociétés de courses et le PMU, se recentre sur les courses hippiques sur un seul canal et entend adopter les codes du sport avec davantage de journalistes sur le terrain, des statistiques inédites et des consultants : les anciens boxeur Brahim Asloum et footballeur Lionel Charbonnier, connus pour leur passion pour les chevaux, rejoignent la chaîne.
Suite

Le Groupe TF1 intègre Station F avec le programme d’accélération du «Media Lab TF1»

Le Groupe TF1 va déployer au sein de Station F le programme d’accélération du «Media Lab TF1» destiné à des start-up qui proposent des solutions axées sur la thématique du contenu et des médias. Le programme est décliné autour de la création, la production et la distribution de contenus : nouveaux formats, nouveaux contenus, réalité virtuelle, intelligence artificielle, solutions d’automatisation, UGC (User Generated Content), nouveaux modes de diffusion, recommandation de contenus…
Suite

Nouvelle formule pour Auto Plus

Dans son numéro d’aujourd’hui, l’hebdomadaire Auto Plus (Mondadori) dévoile 4 nouvelles rubriques et une nouvelle maquette. «Le labo Auto Plus» entend donner davantage de place aux tests et mesures que le magazine réalise avec deux nouveaux rendez-vous. «SOS experts» est consacré aux avocats, médecins, experts en assurance…
Suite

Urbanistik : le blog dédié aux tendances urbaines de JCDecaux

JCDecaux lance Urbanistik, un blog dédié aux tendances urbaines d’aujourd’hui et de demain, déclinaison française du blog anglophone Mobility & Trends. Urbanistik a pour double mission la veille et l’analyse de ces tendances urbaines émergentes à travers des dossiers de fond comme des articles courts.
Suite

Un prix d’excellence de la beauté digitale décerné par Marie Claire

Marie Claire a remis ses Prix d’Excellence de la Beauté le 10 janvier. Pour la première fois cette année, un prix d’excellence de la beauté digitale a été décerné. Le Prix d’Excellence de la Beauté Digitale est un prix venant récompenser une jeune femme pour une initiative innovante dans l’univers du numérique.
Suite

Médiapart entre au capital du journal en ligne marseillais Marsactu

Le site d'information sur Marseille et sa région Marsactu, axé sur les enquêtes et la politique, a opéré une levée de fonds de 121 300 euros grâce notamment à l'entrée de Mediapart dans son capital, a annoncé mercredi l'entreprise.
Suite
Zone Pub

François de Rugy propose d'inscrire le principe de la neutralité du net dans la Constitution

Le président de l'Assemblée, François de Rugy (LREM) a fait hier une proposition inédite pour la révision de la Constitution : inscrire le principe de la neutralité du net dans la loi fondamentale. «La neutralité du net» oblige les fournisseurs d'accès internet (FAI) à traiter tous les contenus en ligne de la même manière. Le sujet a refait surface mi-décembre avec la décision de la Commission fédérale des communications (FCC), le régulateur américain du secteur, de mettre fin à ce principe.
Suite

Le groupe Com’Unique se renforce sur les médias de terrain

Dirigé par Guillaume Guttin, le groupe Com'Unique vient d’acquérir la société Tapage Medias, spécialisée dans les supports de guerilla marketing. La société propose 14 formats d’affichage outdoor et animations urbaines, au cœur des centres villes.
Suite

Media people

Capucine Pierard promue comme Directrice Générale Adjointe du pôle Média d’Havas Group en France

Jusqu’à présent Directrice générale adjointe Data et Expertise du Pôle Media d'Havas Group, Capucine Pierard vient d’être nommée Directrice Générale Adjointe du pôle Média d’Havas Group en France. Sous la supervision directe de Yves Del Frate, Directeur Général de l'ensemble des activités media d’Havas (Havas Media, Arena Media, Agence 79, Fullsix Media...), elle animera des équipes de plus de 400 experts.
Suite

Fox Networks Group : Olivier Bramly étend son périmètre à la direction de la péninsule ibérique

Jusqu’à présent Directeur général de Fox International Channels France, Olivier Bramly est promu au poste de Senior Vice Président et Directeur Général de FNG South West Europe de Fox Networks Group Europe & Afrique, élargissant ainsi son mandat actuel à l’Espagne et au Portugal.
Suite

Media Chiffres

Le Monde et Le Figaro au coude-à-coude pour la fréquentation digitale de 2017 mesurée par l’ACPM

Derrière Orange.fr, proche des 4Mds de visites totales, LeMonde.fr (1,324Md de visites) et LeFigaro.fr (1,308Md) sont très proches d’après les données de fréquentation de sites unifiés (fixes+mobiles) de 2017 fournies par l’ACPM. LeFigaro.fr assure la plus forte progression du top 5 avec +25,7% de progression en un an.
Suite
Zone Pub
Formations

MESURER ET OPTIMISER L’EFFICACITÉ DE SA STRATÉGIE DIGITALE

19/04/2022 - 21/04/2022

EXECUTIVE MASTER : DATA & MARKETING

15/11/2022
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub