Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Jeudi 18 janvier 2018
#1741

Aujourd’hui dans l’actualité
Français et applications/App Annie - YouTube - TF1 - Arcep - Whatsapp - Nominations Groupe M6 - Guillaume Vasse/Eric Schnubel/ACPM - Laurence Delaval/AFP - Fleur Lavedan/L’Equipe - AFER/Medialist - Appli YouTube/Nielsen Digital Ad Ratings - Diffusion radios digitales/ACPM - L’Agefi/Indinvest - Revue j3e - Marketing/RGPD - Prisma Media Solutions/Françoise Saget - ExterionMedia/Brive La Gaillarde/Mirande - Offres d'emploi et formations
Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

Les Français passent 1h30 par jour devant une appli mobile d’après App Annie

Les téléchargements d’applis ont dépassé les 175 milliards dans le monde : les utilisateurs ont téléchargé 60% d’applis de plus qu’en 2015 d’après la rétrospective d’App Annie pour le marché des applications mobiles en 2017. Le temps moyen quotidien passé dans les applis a augmenté de plus de 30% par rapport à 2015, il est de 1h30 pour l’utilisateur français. C'est la durée la moins élevée parmi les pays mesurés.
Suite

Media Business

Google durcit les critères d’admission à la monétisation publicitaire pour les chaînes YouTube

Après les épisodes liés, entre autres, aux publicités inappropriées avec les contenus familiaux, YouTube a décidé d’intensifier le contrôle de ses chaînes accessibles aux annonceurs. Trois grands changements ont été annoncés.
Suite

Un écran «Love Story» en prime-time le 14 février sur TF1

Après les écrans Broadway et Dancefloor, TF1 Publicité lance «Love Story», un écran publicitaire premium composé uniquement de spots qui célèbrent l'amour pour la Saint-Valentin.
Suite

L'Arcep ouvre un guichet «pilotes 5G» et consulte sur la stratégie nationale 5G

Tandis qu’une consultation publique autour des technologies 5G lancée par le Gouvernement est actuellement en cours, l’Arcep a ouvert hier un guichet pour la réalisation de «pilotes 5G» pour contribuer à la mise en place d'une stratégie nationale 5G.
Suite
Zone Pub

Whatsapp testerait des alertes pour limiter la diffusion de spams

Selon le site américain Techcrunch, Whatsapp serait en train de tester des alertes dans le but de limiter les spams, ces messages indésirables provenant de tiers non autorisés et diffusés en masse. Ces notifications avertiraient les utilisateurs que les messages ont déjà été diffusés plusieurs fois sur la plateforme.
Suite

Media people

Réorganisation à la tête des chaînes du Groupe M6

Dans le cadre d’une réorganisation effective aujourd’hui, Jérôme Fouqueray, actuel Directeur Général de W9 étend son périmètre à la direction de 6ter, précédemment assurée par Catherine Schöfer.
Suite

Guillaume Vasse et Eric Schnubel sont nommés respectivement Président du Comité Diffusion et Président du Comité Audience de l’ACPM

A l’occasion du renouvellement annuel de la présidence des Comités métiers de l’ACPM, Guillaume Vasse, CDO et CMO du Groupe Sud Ouest a été nommé à l’unanimité Président du Comité Diffusion. Eric Schnubel, DGA Marketing, Revenus, Adtech chez Amaury Media a également été nommé à l’unanimité Président du Comité Audience.
Suite

Laurence Delaval rejoint l’AFP en tant que Directrice Commerciale France

Dernièrement Directrice Commerciale et Marketing du pôle «Construction» chez Infopro Digital, Laurence Delaval a été nommée Directrice Commerciale France de l’Agence France-Presse.
Suite

Publi-Info

Data driven jusqu’en finale !

2018 sera riche en sport ! Misez sur ces temps forts pour renforcer le lien entre votre marque et ses consommateurs. Personnalisez vos bannières en y intégrant de la donnée sport :
- Le calendrier de la compétition : présentez les rencontres à venir ou intégrez un compte à rebours avant le prochain match
- Les scores et actions de jeu : rythmez vos messages et vos offres selon l’évolution de la compétition
- Des données en lien avec la compétition : adaptez vos accroches à la ville de la rencontre ou affichez les cotes de paris sportifs pour communiquer de façon plus originale.
Envie d’en savoir plus ? Découvrez nos exemples !

Fleur Lavedan promue Directrice Commerciale et Marketing Client du groupe L’Equipe

Jusqu’à présent Chargée de missions projets transverses et pilotage de la performance au sein du groupe L’Equipe, Fleur Lavedan est promue Directrice Commerciale et Marketing Client du groupe. Sa mission sera de mettre en œuvre la stratégie commerciale des produits et services de L’Equipe sur l’ensemble des canaux de vente (direct & indirect).
Suite

Media Conseil

L’AFER choisit l’agence média Medialist

L'Afer, l’Association Française d'Epargne et de Retraite, confie à l’agence média indépendante Medialist, fondée par Jean-Paul Le Fur, son conseil média et son achat d’espace. La publication du taux 2017 de l’association, indicateur des performances des supports du contrat Afer sur lequel se basent de nombreux concurrents, est l’objet d'une première campagne orchestrée par l’agence.
Suite

Media Chiffres

L’application mobile de YouTube désormais mesurée par Nielsen Digital Ad Ratings en France, au Royaume-Uni et en Allemagne

L’application mobile de YouTube est intégrée dans la solution Digital Ad Ratings produite par Nielsen et commercialisée en France par Médiamétrie//NetRatings. Cette évolution est lancée simultanément en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. La solution permet d’évaluer l’exposition des campagnes digitales grâce à des indicateurs comparables aux indicateurs TV : profil de l’internaute exposé (sexe et âge), indicateurs de couverture, répétition et GRP pour les campagnes YouTube.
Suite
Zone Pub

Diffusion des radios digitales en décembre : NRJ reprend la première place des marques

Si en novembre France Inter dominait le classement des marques de radios digitales de l’ACPM, NRJ fait son retour en tête en décembre grâce à +7% d’écoutes actives France par rapport au mois précédent. Avec des écoutes actives France en baisse de -4%, France Inter se classe 2ème.
Suite

Media Professionnel (avec MediaPro)

L’Agefi se renforce dans le secteur de la gestion d’actifs avec le rachat d’Indinvest

Après le rachat du pure player de la gestion d’actifs NewsManagers, du spécialiste du recrutement de jeunes financiers Wall Finance et de l’activité francophone de l’agence Dow Jones, L’Agefi a fait l’acquisition de 100% du capital de la société Indinvest, groupe indépendant spécialiste de l’information professionnelle dans le secteur de gestion d'actifs.
Suite

La revue j3e donne la parole aux expertes de la filière électrique dans son numéro de mars en association avec l’ONG Électriciens sans frontières

Comme annoncé en novembre, j3e, la revue de l’éco-efficacité énergétique de 3e Médias, donnera la parole aux expertes de la filière électrique dans son numéro spécial de mars, en association avec l’ONG Électriciens sans frontières.
Suite

Une conférence pour se mettre en conformité avec le RGPD

Marketing (Editialis) organise, le jeudi 15 février de 8h30 à 11h30, une conférence pour aider les entreprises à se mettre en conformité avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD) qui entrera en vigueur le 25 mai 2018.
Suite

A propos de MediaPro

L’association MediaPro - Promouvoir l’Information Professionnelle rassemble plus de 200 marques médias professionnelles. Retrouvez toute l’actualité de MediaPro sur www.media-pro.fr et sur les réseaux sociaux.
Suite

Media Brand Content

Prisma Media Solutions réalise une web-série sociale pour Françoise Saget

Pour la marque de textile Françoise Saget, la Creative Room de Prisma Media Solutions a imaginé un programme vidéo 100% social : la web-série «Révèle ta Françoise», diffusée jusqu’au 21 janvier sur les réseaux sociaux de Femme Actuelle. Trois épisodes mettent à l’honneur la personnalité de la femme Françoise Saget de façon drôle et décalée.
Suite

Media Local

ExterionMedia sélectionné à Brive La Gaillarde et Mirande

Suite à des appels d’offre, ExterionMedia se voit confier la gestion publicitaire de la totalité des parkings municipaux de la ville de Brive La Gaillarde pour une durée de 7 ans, ainsi que l’exploitation et la gestion du mobilier urbain de la ville de Mirande pour une durée de 12 ans.
Suite
Zone Pub
Formations

MESURER ET OPTIMISER L’EFFICACITÉ DE SA STRATÉGIE DIGITALE

28/02/2022 - 02/03/2022

LANCER UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX (SOCIAL ADS / PAID)

14/02/2023 - 16/02/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu