Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études et innovations
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Mardi 27 février 2018
#1769

Aujourd’hui dans l’actualité

Audience TV février - Audience Jeux Olympiques/France Télévisions - Baromètre Observatoire Com Media - Marché du jeu vidéo France 2017/SELL - Marché mondial de l'eSport/Newzoo - Classement WARC 100 - Oath - Nielsen/IPG Mediabrands - Groupe Riva - Fabienne Ricaud/Médiagares - Lyndia de Campos/Link Media Group - Offres d'emploi et formations

Zone Pub

Media Chiffres

Audience TV février : France 2 et France 3 signent les plus fortes progressions grâce aux JO

France 2 (13,9% de PdA) et France 3 (10,7% de PdA) bénéficient des JO et signent les plus fortes progressions des audiences Mediamat/Médiamétrie de février. France 2 gagne +1 pt par rapport au mois dernier, et +1,3 pt par rapport à l’an dernier. Pour France 3, les variations sont de +1,5 pt et +1,9 pt et permettent à la chaîne de passer devant M6 à 9,2% de PdA (-0,5pt).
Suite

72% des Français ont été en contact avec les Jeux Olympiques PyeongChang 2018 sur France Télévisions

41,5 millions de Français ont regardé au moins une minute des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 sur les chaînes de France 2, France 3 et France 4, d’après les chiffres d’audience Médiamat de Médiamétrie communiqués par France Télévisions. Cela correspond à 72% des Français. Parmi eux, 57% des 4-14 ans, 43% des 15-24 ans et 62% des 25-34 ans étaient au rendez-vous.
Suite

Etudes marchés et secteurs

+18% de chiffre d'affaires pour le marché du jeu vidéo en France en 2017

En 2017, l’industrie du jeu vidéo en France réalise un chiffre d’affaires global de 4,3 milliards d’euros, se composant des ventes de hardware qui génèrent 1,693 milliard d’euros, soit +22% de croissance, et des ventes software qui totalisent un chiffre d’affaires de 2,61 milliards d’euros, soit une progression de +16%, d’après les données du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL).
Suite

Le marché mondial de l’eSport devrait progresser de +38% en 2018 d’après Newzoo

Le marché mondial du eSport devrait atteindre 905,6 millions de dollars en 2018, soit une croissance de +38% d’après l’étude annuelle de Newzoo. 1,6 milliard de dollars devraient être atteints d'ici 2021 avec une croissance annuelle moyenne de +27,4%. 77% de ces revenus seront générés par la publicité, le parrainage ainsi que dans les licences et les droits.
Suite
Zone Pub

Le dernier baromètre de l’Observatoire Com Media note une amélioration des perspectives du marché de l’emploi dans la filière communication et marketing en 2017

2 macro-secteurs, Agences et Filière Industrielle (17 secteurs), représentent à eux deux 86% des emplois salariés de la filière de la communication et 83% des embauches prévues en 2017 d’après l’Observatoire Com Media qui publie son second Baromètre Emploi qui examine 19 secteurs d’activité de la filière de la communication et du marketing.
Suite

Media Business

4 nouveaux formats publicitaires mobiles pour Oath

Oath, fusion de Yahoo! et AOL, déploie en bêta-test quatre formats publicitaires mobiles dans 7 pays dont un en France : «Augmented reality».
Suite

Le groupe Riva lance «Foody» magazine cuisine sur les tendances healthy et gourmandes

«Foody» aborde la thématique Food, les recettes culinaires et l’art de vivre (art de la table, carnet de route des saveurs, France et Étranger…). Edité par le groupe Riva, ce trimestriel de 132 pages sort en kiosque fin mars à un tirage de 70 000 exemplaires.
Suite

Media Conseil

Partenariat technologique entre Nielsen et IPG Mediabrands aux Etats-Unis

Nielsen et IPG Mediabrands ont conclu un accord qui entend améliorer les capacités de mesure et d’activation d’audience du groupe IPG Mediabrands.
Suite

Warc publie son classement des campagnes les plus efficaces dans le monde

Warc vient de dévoiler le Warc 100 2018, son index mondial annuel des campagnes et entreprises de marketing les plus efficaces au monde, basé sur une synthèse des reconnaissances aux différents prix.
Suite

Media people

Fabienne Ricaud devient Directrice commerce national de Médiagares

Précédemment en agence média, directrice de la mobilité (affichage et mobile) au sein de IPG Mediabrands pendant 12 ans, Fabienne Ricaud rejoint Mediatransports en tant que Directrice commerce national de Médiagares, succédant à Éric Guerrero promu au poste de Directeur général adjoint des activités commerciales.
Suite

Lyndia De Campos rejoint Link Media Group en tant que responsable marketing et communication

Après un passage chez France Télévisions Publicité et Deezer Brand Solutions, Lyndia De Campos retrouve l’univers des médias professionnels et est nommée responsable marketing et communication de Link Media Group, éditeur de Cosmétiquemag, Coiffure de Paris et La Revue des Collectivités Locales, titres qu’elle avait côtoyé lors son expérience chez Newsco.
Suite
Zone Pub
Formations

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

13/06/2023 - 15/06/2023

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
  • Données personnelles
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2024 copyright Adwanted Media Solutions
Site certifié
Reconnu