Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Vendredi 23 mars 2018
#1787

Aujourd’hui dans l’actualité
Audience Internet global décembre/Médiamétrie - Carrefour/Tradelab/Marmiton/750g - Femme Actuelle - Ebdo - Mark Zuckerberg/Cambridge Analytica - YouTube - Teads - Prisma Media - Brief.me/Brief.eco - Le JDD - Yves Bougon/Condé Nast France - Stéphane Lefebvre-Mazurel/OpinionWay - BVA/IVS - Arte France - RTS - Offres d'emploi et formations
Zone Pub

Media Chiffres

Audience Internet global de décembre : plus de 10% de progression pour Marmiton et Franceinfo (vs novembre)

Dans le top 5 des audiences Internet 3 écrans publiées par Médiamétrie, Amazon réalise la plus forte progression avec près de 600 000 VU gagnés par rapport à novembre d’après les données de Médiamétrie.
Suite

Media Programmatique

Carrefour s’associe à Tradelab, Marmiton et 750g pour lancer Foodlab, son offre programmatique dédiée aux annonceurs du food

Foodlab est une offre d’activation programmatique (offre data et média) sectorielle entièrement dédiée au secteur du food. L’offre voit le jour grâce à la nouvelle plateforme de data intelligence Xperiences de Carrefour qui permet de connecter ses connaissances clients avec celles d’autres acteurs.
Suite

Media Business

Femme Actuelle renouvelle son magazine et son site

«Les Françaises sont de plus en plus préoccupées par le bien vivre et le mieux manger. Femme Actuelle a donc enrichi ses rubriques santé et cuisine avec des conseils de nutritionnistes, homéopathes, phytothérapeutes... et propose aussi de nouvelles rubriques "aroma", "médecines douces" ou "anti gaspillage"» déclare Julien Lamury, rédacteur en chef du titre pour présenter la nouvelle formule de Femme Actuelle (Prisma Media) qui sort lundi.
Suite

Le numéro du magazine Ebdo qui paraît aujourd’hui sera le dernier

Le magazine Ebdo va cesser de paraître trois mois après son lancement, faute de lecteurs, et son éditeur s'est déclaré en cessation de paiement, ont indiqué ses fondateurs hier à l'AFP.
Suite

Mark Zuckerberg reconnaît des erreurs dans l’affaire Cambridge Analytica

Dans la suite de l’affaire Cambridge Analytica, Mark Zuckerberg a annoncé hier les mesures prises par Facebook pour mieux protéger les données des personnes, la société de communication stratégique pouvant toujours être en possession des données personnelles captées en 2014. Mark Zuckerberg a reconnu avoir «fait des erreurs» et l’existence d’un «abus de confiance» entre le réseau social et ses utilisateurs. «Nous devons régler cela» a-t-il affirmé.
Suite

Publi-Vidéo

Évitez les blancs gênants dans vos conversations entre collègues

Inscrivez-vous à la formation gratuite et certifiante #GoodMorningLaPresse de l’ACPM.

Image

En savoir plus

YouTube va produire des films

YouTube a déclaré mercredi qu'il allait produire en interne un film qui sera distribué en salles de cinéma, emboîtant le pas au géant de la distribution en ligne Amazon. «Vulture Club» est actuellement en post-production avec à l'affiche l'oscarisée Susan Sarandon dans le rôle d'une infirmière urgentiste dont le fils a été enlevé par des terroristes.
Suite

Une croissance de +50% pour Teads en 2017

Avec un chiffre d’affaires de 281 millions d’euros en 2017, Teads annonce une croissance organique de +50%. La place de marché de publicité vidéo, qui a été rachetée l’an dernier par Altice, marque une accélération par rapport au rythme de croissance de 45% enregistré en 2016.
Suite

Prisma Media lance «miaou» une nouvelle revue pour les amoureux des chats

Le nouveau «mook» trimestriel de Prisma Media, «miaou» veut faire «ronronner de bonheur» le lecteur à partir du 28 mars. La publication propose 170 pages de «feel good» et de «félinothérapie» composées de sujets de fond autour de la «culture chats», de l’actu, des tendances, des interviews inédites, de nombreux visuels de grande qualité et de nombreux petits cadeaux papier.
Suite

Brief.me crée Brief.eco

Brief.me, cofondé par Laurent Mauriac, se diversifie avec Brief.eco qui veut expliquer et démêler les sujets économiques présents dans l’actualité en partant du constat que 66% des Français se déclarent intéressés par l'économie mais seuls 7% d'entre eux disent se sentir «très à l'aise».
Suite

Le JDD permet le choix entre paiement et publicité pour accéder aux articles premium de son site

Le Journal du Dimanche (Lagardère Active) a mis en place un «SmartWall» de la société Swisspay sur son site. Depuis le 18 mars, les lecteurs peuvent accéder aux articles premium soit en payant (0,99€), soit en visionnant une vidéo publicitaire de 15 secondes.
Suite

Media people

Yves Bougon succède à Xavier Romatet à la tête de Condé Nast France

Yves Bougon, actuel PDG de Hearst Fujingaho à Tokyo, est nommé Président-directeur général de Condé Nast France, en remplacement de Xavier Romatet qui a annoncé son départ la semaine dernière. Yves Bougon prendra ses fonctions le 7 mai prochain.
Suite

Stéphane Lefebvre-Mazurel est nommé Directeur du pôle Marketing High Tech - BtoB - Utilities chez OpinionWay

Précédemment Directeur marketing au sein de l’institut CSA pendant 3 ans, Stéphane Lefebvre-Mazurel rejoint OpinionWay en tant que Directeur du pôle Marketing dédié aux activités High Tech, BtoB, Utilities dont il devra assurer le développement. Ce département couvre notamment les études sur les secteurs de l’Energie-Environnement, de l’Industrie, de l’Automobile et des Nouvelles Technologies.
Suite

Etudes marchés et secteurs

BVA se renforce dans le retail grâce à son rapprochement avec IVS, start-up spécialisée dans l’analyse d’image

Suite au lancement de son programme d’open innovation Venture by BVA en octobre dernier, BVA a identifié IVS (Intelligent Video Software), spécialisée dans le développement de solutions intelligentes d’analyse d’image et d’extraction d’informations. Le rapprochement entre BVA et IVS donne naissance à une nouvelle méthodologie, Store Analytics, permettant de décrypter le comportement des clients en magasin et de comprendre la performance des points de vente.
Suite

Media Conseil

Arte France consulte pour du conseil, de la stratégie média et communication

Arte France lance un appel d’offres pour du conseil et de la stratégie média, dont planning, optimisation et supervision du mediaplanning, incluant le numérique (hors achat d’espace). Le marché comprend également le conseil et la stratégie en communication de la chaîne ARTE, la création, production de campagnes et dispositifs en communication média, hors média et digitale.
Suite

Media Local

La radio RTS lance un outil de contrôle en temps réel de la diffusion des campagnes publicitaires

RTS, radio indépendante destinée aux 25-49 ans en Occitanie, propose aux annonceurs un outil de contrôle en temps réel de la diffusion de leurs campagnes publicitaires radio. Baptisée «Radio Control», cette interface connectée au logiciel de diffusion de la radio et à ses émetteurs entend offrir plus de transparence, d’engagement et de confiance.
Suite
Zone Pub
Formations

ÉLABORER SA STRATÉGIE WEBMARKETING ET DÉCOUVRIR LES DERNIÈRES TENDANCES

30/01/2023 - 01/02/2023

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub