Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études et innovations
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Lundi 16 avril 2018
#1802

Aujourd’hui dans l’actualité
Martin Sorrell/WPP - Audience Internet global janvier/Médiamétrie - Etude audience TV/Médiamétrie - Observatoire 2018/ACPM - Itw Laurence Folléa - Gore-Tex/Dentsu Aegis Network - Big Success/San Marco - Burger King/Fun Radio/M6 Publicité/MEC - IAB Europe - Irep Forum - Créativité Média - Ventes PC/Gartner - iProspect/Zemanta - «La Preuve»/ACPM - Offres d'emploi et formations
Zone Pub

Media people

Martin Sorrell quitte WPP

« Si je me retire, c’est dans l’intérêt du business » a déclaré Martin Sorrell ,CEO de WPP, dans le communiqué qui annonce son retrait du groupe, où il exerçait depuis 33 ans. Sa décision fait suite à l’ouverture d’une enquête à son encontre.
Suite

Media Chiffres

Audience Internet global janvier 2018 : fortes progressions pour franceinfo, Le Parisien et Ouest France

Sur les 50 premières marques publiées par Médiamétrie pour les audiences Internet global de janvier 2018, 11 seulement sont en baisse par rapport à décembre 2017, dont 4 eCommerçants qui sortent naturellement de la période d’achat de fin d’année. Leboncoin et Dailymotion gagnent plus de 2M de VU en un mois. Côté média, franceinfo frôle les 2M de VU gagnés et atteint 20,041M de VU. Le Parisien affiche 17,407M de VU (+11,38%) et passe devant Le Monde qui perd 0,458M de VU.
Suite

+10% d’audience TV quotidienne hors écran de TV en un an

En 2017, 12,3 millions de Français (1 sur 5) ont regardé la TV autrement (replay sur téléviseur et/ou TV sur les écrans internet et/ou VoD/SVoD), selon la 20ème vague de l’étude Global TV de Médiamétrie. C’est 41% de plus qu’il y a un an.
Suite
Zone Pub

L'Observatoire 2018, la plaquette complète des chiffres de diffusion de l’ACPM

Toutes les présentations de l'Observatoire de la Presse et des Médias 2018, qui regroupent l’intégralité des diffusions de 2017 mesurées par l’ACPM sont directement consultables (91 pages).
Suite

Questions 100%media

«La démultiplication des magazines s’inspirant de Psychologies nous obligent à redonner envie et à clarifier notre offre». Itw de Laurence Folléa

20 ans après la création de sa formule grand public, le magazine Psychologies inaugure aujourd’hui une nouvelle formule. Evoluant au sein de la rédaction depuis 14 ans, Laurence Folléa, Directrice de la rédaction du magazine depuis 2012, nous détaille la stratégie mise en place pour cette nouvelle évolution.
100%MEDIA : La précédente nouvelle formule de Psychologies a tout juste 3 ans. Pourquoi était-il nécessaire de changer ?
Suite

Media Outils

L’ACPM édite une nouvelle version de «La Preuve»

Dans le cadre de son Think Tank, l'ACPM a développé un programme d'expertise, «La Preuve», et rassemble dans un unique document de 86 pages les principaux arguments qui rappellent et renforcent les fonctions et les forces de la Presse dans les stratégies médias des agences et des annonceurs.
Suite
Zone Pub

Media Conseil

Gore-Tex consolide son budget média mondial chez Dentsu Aegis Network

Suite à un appel d’offres de plus d’un an, Dentsu Aegis Network remporte le budget média mondial de Gore-Tex, la division textile de W.L. Gore & Associates. Les agences du groupe, Carat, Amnet et Gravity, géreront le budget en Amérique, Europe et Asie-Pacifique.
Suite

Big Success accompagne San Marco pour sa nouvelle campagne TV

Pour promouvoir les capsules biodégradables et compostables de San Marco, l’agence Big Success a conçu et réalisé la nouvelle campagne TV, lancée hier, autour du concept «Passez en mode café». La campagne a démarré par un dispositif événementiel sur BFM TV (habillage écrans et spot), qui utilise les deux films de 15 secondes et 17 secondes, dont l’un dédié à la nouvelle capsule biodégradable.
Suite

Burger King investit la matinale de Fun Radio avec M6 Publicité et MEC

Accompagné par son agence MEC (GroupM-WPP) et M6 Publicité, Burger King a mis en place sa 1ère opération spéciale sur Fun Radio. Pour l’occasion, M6 Publicité a imaginé pour l’annonceur un jeu antenne sur-mesure afin d’événementialiser l’opération «King ou Double», qui permet de remporter des cadeaux dans les restaurants Burger King.
Suite
Zone Pub

Media Evenements

L'IAB Europe organise son événement Interact à Milan les 23 et 24 mai

«Disrupt. adapt. reinvent» sont les mots clés de la prochaine conférence Interact que l'IAB Europe organise et qui se tiendra à Milan les 23 et 24 mai. Au programme, l'IAB Europe et IHS Markit révèleront les chiffres de l'ePub en Europe avec le AdEx Benchmark Report de 2017.
Suite

L’Irep lance son appel à projets pour la prochaine édition de l’Irep Forum en octobre 2018

L’Irep proposera sa prochaine édition de l’Irep Forum le 18 octobre 2018 et lance son appel à projets. Les champs d’investigation portent sur les canaux ; les contenus/création/créativité ; les stratégies médias/communication/marketing ; les comportements/perception/attention ; l’efficacité ; la technologie, les datas, les organisations/relations professionnelles/métiers et les mesures et méthodologies.
Suite
Zone Pub

#Cas de créativité média (avec Adforum)

McDelivery se distingue avec l'icône de son app

50% de la consommation des médias digitaux est effectuée via des applis mobiles, d'après une étude Comscore de 2017. Pourtant, seulement un tiers des applications téléchargées sont réellement utilisées. Au Moyen-Orient, la concurrence entre les applis de livraison de nourriture est élevée, avec notamment Ubereats ou Zomato. C’est pourquoi McDonald's, avec l'aide de TBWA, a transformé l'icône de son appli McDelivery en média pour des opérations promotionnelles.
Suite

Publi-Vidéo

Pour ses 20 ans Psychologies Magazine se réinvente

Découvrez en avant-première les premières pages de la nouvelle formule de Psychologies Magazine. En kiosques le 19 avril !

Image

Voir la vidéo

Etudes marchés et secteurs

Les ventes de PC en baisse de -1,4% au 1er trimestre 2018 selon Gartner

Au premier trimestre 2018, 61,7 millions de PC ont été vendus dans le monde, soit une baisse de -1,4% par rapport au premier trimestre 2017 selon Gartner, notamment à cause de la baisse des ventes en Chine (-5,7%) ainsi qu’aux Etats-Unis (-2,9%).
Suite

Media Programmatique

iProspect ajoute le programmatique à son offre de Native Advertising avec la DSP Zemanta

iProspect, l’agence de performance digitale du groupe Dentsu Aegis Network, ajoute une brique programmatique à son offre iProspect Content Discovery, dédiée au Native Advertising. L’agence a noué un partenariat avec la DSP native programmatique Zemanta, acquise par Outbrain en 2017.
Suite
Zone Pub
Formations

LANCER UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX (SOCIAL ADS / PAID)

27/06/2023 - 29/06/2023

MÉDIAS SOCIAUX : OPTIMISER SA STRATÉGIE, DÉCRYPTER LES TENDANCES

07/02/2023 - 09/02/2023

ÉLABORER SA STRATÉGIE WEBMARKETING ET DÉCOUVRIR LES DERNIÈRES TENDANCES

21/03/2023 - 23/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu