Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études et innovations
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Vendredi 27 avril 2018
#1811

Aujourd’hui dans l’actualité
Attention : 100%MEDIA fait le pont et ne paraitra pas lundi 30 avril. Rendez-vous le 2 mai dans vos boites mail à l'heure habituelle!
 
Groupe TF1 - Le groupe aufeminin/Ykone - Twitter - Facebook - Canal+/Universal/Deutsche Grammophon+ - YouTube Kids - WhatsApp - Sublime Skinz/Smart - Podcasts téléchargés/Médiamétrie - Audience radio IDF janvier-mars - Mindshare - AppsFlyers - Influence4you -  Criteo - Good Buy media - Guide des chaînes numériques - Canal+Régie - France 2/Eurovision - Offres commerciales - Offres d'emploi et formations
Zone Pub

Media Chiffres

Audience radio IDF janvier-mars 2018 en part d’audience : RTL reste en tête. Europe1, France Info et Nostalgie en forme

RTL conserve la tête de l’audience radio en Ile-de-France pour la période janvier-mars 2018 avec 13,7% de part d’audience, malgré une baisse de -0,5pt par rapport à la dernière vague (+0,7pt en un an). La station devance France Inter, toujours leader en audience cumulée, qui perd -0,7pt par rapport à la dernière vague et -1,6pt en un an. Europe1 (7,9% de pda) signe la plus forte progression en une vague (+1,2pt) et revient sur le podium devant RMC qui perd -0,1pt en une vague mais gagne +1,1pt en un an.
Suite

81% des podcasts téléchargés sont écoutés selon Médiamétrie

8,5% des internautes, soit 4 millions d’individus écoutent des podcasts radio selon les derniers résultats de l’étude «écoute des podcasts» de Médiamétrie. Comparés à l’ensemble des internautes, les podcasteurs ont un profil masculin (54% des podcasteurs sont des hommes contre 50% des internautes), 56% d’entre eux ont entre 25 et 49 ans (vs 41% des internautes).
Suite
Zone Pub

Media Business

Facebook : le nombre d’utilisateurs actifs et les revenus publicitaires en hausse au 1er trimestre 2018

Avec 1,3 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens et 2,2 milliards mensuels au 1er trimestre 2018, Facebook a attiré +13% d’utilisateurs en un an. Les revenus publicitaires de la plateforme sont en hausse de +50%.
Suite

Croissance des recettes publicitaires du groupe TF1 de +0,7% au premier trimestre 2018

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe TF1 du 1er trimestre 2018 s’élève à 499,3 M€ en repli de -0,8% par rapport au 1er trimestre 2017. Avec 368,7 millions d’euros sur la même période, les recettes publicitaire de l’ensemble des chaines du groupe sont en très légère hausse de + 0,7% par rapport à 2017.
Suite

Le groupe aufeminin prend le contrôle de Ykone, spécialiste de l’influence marketing

Le groupe aufeminin (en cours de prise de contrôle par le groupe TF1) prend position dans l’influence marketing avec l’acquisition de 75% de l’acteur spécialisé Ykone. La société, fondée à Paris en 2008, par Olivier Billon, regroupe 50 experts social media, consultants créatifs et ingénieurs data répartis à Paris, Dubaï, Berlin, Londres, Copenhague, New-York et Bangalore. L’agence déploie des campagnes social media dans plus de 35 pays
Suite

+52% de croissance des revenus publicitaires de Twitter à l’international, +1% aux USA

Twitter vient d’annoncer un chiffre d'affaires en progression de +21% au premier trimestre 2018 par rapport à 2017. La croissance est principalement soutenue par la dynamique hors USA : l’augmentation des revenus est de +52% à l’international quand elle affiche +1% au niveau domestique.
Suite
Zone Pub

Canal+ et Universal s’associent pour lancer la chaîne Deutsche Grammophon+

Les groupes Canal+ et Universal Music (groupe Vivendi) ont lancé hier Deutsche Grammophon+, une chaîne dédiée à la musique classique avec des programmes exclusifs issus du label Deutsche Grammophon.
Suite

Google veut aider les parents à personnaliser davantage l’application YouTube Kids

18 mois après le lancement de YouTube Kids en France, Google propose 3 nouvelles fonctionnalités permettant aux parents de mieux contrôler le contenu disponible sur l'application. Google et ses partenaires mettront à disposition des sélections de chaînes validées par leurs équipes que les parents pourront sélectionner depuis les «paramètres du profil».
Suite

L'application WhatsApp désormais interdite aux moins de 16 ans en Europe

Jusqu'à présent réservée aux personnes de plus de 13 ans, la mise à jour des conditions d'utilisation de WhatsApp annonce : «Pour utiliser WhatsApp, vous devez avoir au moins 16 ans si vous résidez dans un pays de la région européenne.»
Suite

Etudes marchés et secteurs

Le potentiel du marché des assistants vocaux étudié par Mindshare

L’étude réalisée par Mindshare, agence de GroupM, vient confirmer l’intérêt des Français pour ces nouvelles technologies et donne un éclairage actualisé sur cette tendance du marché. Les principaux enseignements de cette étude, menée avec MPanel (panel propriétaire de GroupM) du 24 au 27 mars 2018 sur un échantillon de 825 hommes et femmes âgés de 16 à 70 ans sont les suivants.
Suite

La fraude mobile mondiale a augmenté de 15% au 1er semestre 2017 selon AppsFlyer

La fraude mobile a atteint 700 à 800 millions de dollars dans le monde selon un nouveau rapport AppsFlyer, plateforme d'attribution mobile et d'analyse marketing pour applications. La part des installations frauduleuses a augmenté de 15% touchant 11,5% de l’ensemble des installations générées par le marketing et atteint 9,8% en France.
Suite

Infographie : les posts sponsorisés sur Youtube et Instagram génèrent plus d’engagement selon Influence4you

Influence4you, plateforme qui permet à 100 000 influenceurs de monétiser leurs réseaux sociaux auprès des marques, a analysé le taux d’engagement des publications d’influenceurs sur Instagram et Youtube lors de campagnes rémunérées.
Suite
Zone Pub

Media Programmatique

Sublime Skinz lance son offre de programmatique garanti multi-device avec Smart

Fondée sur la technologie de la plateforme Smart, Sublime Skinz, spécialiste des formats émergents, lance la 1ère solution de programmatique garanti pour des campagnes multi-device.
Suite

Media Outils

La 16ème édition du guide des chaînes numériques est disponible

La nouvelle édition du guide des chaînes numériques vient d’être mise en ligne. Parmi les 230 pages du document figurent 129 fiches de chaînes autorisées, conventionnées ou mesurées par Médiamétrie, soit la quasi-totalité des chaînes françaises, y compris les historiques qui font désormais partie du paysage numérique. Les fiches indiquent leur positionnement, les réseaux sur lesquels elles sont diffusées, la part des différents genres de programmes qu’elles programment et leur régie publicitaire.
Suite

Media people

Jean-Baptiste Rudelle reprend son poste de Directeur général chez Criteo

Le Conseil d’Administration de Criteo a demandé à Jean-Baptiste Rudelle de reprendre son poste de Directeur général chez Criteo à Paris après avoir été promu Président exécutif du conseil en 2015. Il aura à charge d’aider l’entreprise dans sa prochaine phase de croissance à la demande de Jim Warner, Lead Independent Director. Eric Eichmann, l’actuel Directeur général, deviendra son conseiller, le temps d’une transition, à compter du 25 avril.
Suite

Jean-Christophe Lechauve rejoint l’agence Good Buy media en tant que Directeur associé

Après avoir créé et piloté depuis 2017 la structure Easytrade (MEDIA.Figaro) dédiée aux relations entre agences media et les services d’achat, Jean-Christophe Lechauve prend la direction de l’agence Good Buy media (MV Group) en qualité de Directeur associé aux côtés d’Olivier Bonnin.
Suite

Media Offres

Offre «Fan de Foot» de Canal+Régie pour la Coupe du Monde de football

A l’occasion de la Coupe du Monde de football qui se déroulera en Russie à partir du 14 juin prochain, Canal+ Régie propose deux offres commerciales TV / digital et Print autour du dispositif éditorial mis en place par les rédactions de CNews (TV et Presse) et d’Infosport+.
Suite

Media programmes

France Télévisions étoffe sa présence autour du concours de l’Eurovision entre le 7 et le 12 mai

La finale du concours musical de l’Eurovision sera diffusée sur France 2 le 12 mai à 20h55 en direct de Lisbonne. Cette année, la chaîne fait précéder cette finale d’un before inédit proposé à partir de 20h50. France 2 sera encore cette année événementialisé en amont de la diffusion de la finale : habillage spécifique de l’antenne ; coloration Portugal & Eurovision des programmes et jeux, comme «C’est au programme» et «N’oubliez pas les paroles» le 11 mai ; thématiques spéciales dans «Télématin».
Suite
Zone Pub
Formations

MÉDIAS SOCIAUX : OPTIMISER SA STRATÉGIE, DÉCRYPTER LES TENDANCES

07/02/2023 - 09/02/2023

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu