Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études et innovations
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Vendredi 4 mai 2018
#1814

Aujourd’hui dans l’actualité

Attention : 100%MEDIA ne paraîtra pas la semaine du 7 mai. Rendez-vous le 14 mai dans vos boites mail à l'heure habituelle !

 
Lagardère - France Télévisions/RAI/ZDF - Rapport TV digital/GroupM - Diffusion PQN mars - Infographie matinales/Médiamétrie - Kantar - Smartphones/IDC - Ekstend - L’Equipe - BigBoss - Groupe TF1/Olivier Abecassis/Aufeminin - Rodolphe Rodrigues/Havas Group - Elodie Richard/Nano Interactive - Solocal Group/Frédéric Obala/Amaury Lelong -  BuzzFeed - Carat/366/Crédit du Nord - Offres commerciales - Offres d'emploi et formations
Zone Pub

Media Business

Groupe Lagardère : recentrage officialisé autour de l’édition et du travel retail

Arnaud Lagardère a acté son recentrage autour des pôles édition (publishing) et distribution dans les lieux des transports (travel retail) avec un désengagement progressif des médias et du sport lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe.
Suite

100%MEDIA de retour le 14 mai

A circonstance exceptionnelle (2 jours fériés dans la semaine), calendrier de parution exceptionnel : nous ne paraîtrons pas la semaine du 7 mai. Nous restons toutefois présents et ne manquerons pas de vous alerter via notre site et réseaux sociaux en cas d’actualité forte. D’après nos informations, vous êtes nombreux à profiter de la période pour prendre quelques congés, alors bon repos à ceux qui partent et bon courage à ceux qui restent !
Suite

France Télévisions, la RAI et la ZDF s’unissent autour de projets communs de fictions

Face à la montée en puissance de Netflix, France Télévisions s’associe avec d’autres services publics en Europe pour fonder «l’Alliance» la RAI en Italie et la ZDF en Allemagne. Ce regroupement audiovisuel européen a pour objectif de pouvoir financer et proposer aux téléspectateurs des projets de fictions de plus grande envergure.
Suite
Zone Pub

Media Chiffres

GroupM prévoit que le temps passé digital dépassera celui de la TV linéaire dans le monde en 2018

D’après le dernier rapport «State Of Digital» de GroupM (WPP), le temps passé sur les médias en ligne dépassera pour la première fois en 2018 le temps passé sur la télévision linéaire dans le monde. Les médias en ligne représenteront une part de 38%, la télévision de 37%, le reste étant réparti principalement sur la presse écrite et la radio (chiffres pondérés par les investissements dans les médias). En France, le temps TV linéaire reste supérieur au digital.
Suite

Diffusion PQN : Le Figaro et L’Equipe se distinguent en mars et au 1er trimestre 2018

D’après les dernières déclarations déposées de l’ACPM, Le Figaro reste le premier titre avec 324 427 exemplaires en mars. Il signe la deuxième plus forte progression du mois (+3,09%) et affiche la plus forte évolution du 1er trimestre 2018 (+2,21%).
Suite

100%MATIC #38 toujours en ligne

Le dernier numéro de la newsletter 100%MATIC by OFFREMEDIA consacrée à l’achat et à la vente d’espace programmatique a été diffusé hier. Au sommaire : le baromètre de La Place Media ; une interview de Yaron Galai ; l’évolution de la part du programmatique dans la pub display aux USA d’après eMarketer.
Suite

Infographie : les Français et les matinales d’information d’après Médiamétrie

Plus de 8 personnes sur 10 consultent au moins un média le matin entre 6h et 9h, du lundi au vendredi. La radio est le média le plus populaire avec plus de la moitié (52%) des individus qui écoutent au moins une station. Un quart des individus (26%) choisissent la télévision. Enfin, la presse est lue par près d’1 individu sur 5 (18%) le matin. Internet est consulté par près d’un Français sur 2 (45%) le matin.
Suite

Etudes marchés et secteurs

Kantar déploie son expertise Kantar Analytics au niveau mondial

Kantar (WPP) lance Kantar Analytics, une nouvelle expertise fédérant les compétences en analyse de données existantes au sein du groupe. A travers le monde, elle rassemble une communauté de 1500 scientifiques, consultants et spécialistes de la donnée.
Suite
Zone Pub

Les ventes mondiales de smartphones en baisse de -2,9% au 1er trimestre 2018 d’après IDC

Au 1er trimestre 2018, il s’est vendu plus de 10 millions d’unités en moins de smartphones dans le monde, par rapport à la même période de 2017. Le marché fléchit ainsi de -2,9%.
Suite

Media Conseil

Lokall devient Ekstend

10 ans après avoir créé Lokall, Franck Kaddouch unifie ses expertises autour d’une seule marque. L’agence devient Ekstend, compte 110 collaborateurs et regroupe ses 3 métiers au service de l’intégration et de la performance : l’activation media avec une équipe d’experts spécialisés dans la conception et le déploiement de stratégies d’actions média et hors-média locales ou multi-locales.
Suite

Media programmes

L’Equipe s’investit massivement dans la Coupe du monde de football

Avec 1000 pages dédiées dans le quotidien, 400 heures de direct en TV, et une couverture 24h/24, L’Equipe se met entièrement au diapason de la Coupe du monde de Football du Russie du 15 juin au 15 juillet.
Suite

Media Evenements

Le prochain événement BigBoss Summer Edition aura lieu du 1er au 3 juin

Du vendredi 1er au dimanche 3 juin 2018, le format BigBoss célèbrera son 10ème opus. A cette occasion, un Boeing 747 de 2 étages aux couleurs de l’événement sera affrété pour une destination tenue secrète en Méditerranée.
Suite

Media people

Le groupe TF1 se réorganise suite à la nomination d’Olivier Abecassis à la tête d’Aufeminin

Suite à la nomination d’Olivier Abecassis en tant que PDG du groupe Aufeminin, une réorganisation du périmètre innovation et digitale est opérée à compter du 2 mai. Arnaud Bosom, DGA relations humaines et RSE, supervisera les équipes techniques broadcast, et des systèmes d’information.
Suite
Zone Pub

Rodolphe Rodrigues rejoint le pôle media d’Havas Group comme Global Head of Data

Précédemment Global Media Director d’Axa depuis 2013, co-fondateur de Weborama et titulaire d’un doctorat en mécanique quantique, Rodolphe Rodrigues vient d’être nommé au poste nouvellement créé de Global Head of Data des activités médias dans le monde d’Havas Group.
Suite

Elodie Richard devient Head of Sales chez Nano Interactive

Précédemment Directrice de la publicité agences et annonceurs de 3W Régie (groupe Casino) depuis 2013, Elodie Richard vient d’être nommée Head of Sales chez Nano Interactive, start-up allemande spécialisée dans le ciblage de requêtes search.
Suite

Solocal Group finalise son Comex avec Frédéric Obala promu Directeur média, présence & contenu et Amaury Lelong nommé Directeur publicité digitale, data et nouveaux produits

Solocal Group finalise sa nouvelle équipe de direction avec plusieurs nominations, dont une nouvelle position de Directeur de la publicité digitale. Amaury Lelong est promu au poste nouvellement créé de Directeur publicité digitale, data et nouveaux produits. Il est nouveau membre du Comité exécutif à partir du 2 mai 2018. Il reporte directement à Eric Boustouller, Directeur général de SoLocal Group.
Suite

Media Outils

BuzzFeed développe un outil de création de vidéos

Buzzfeed a lancé Vidder, un outil dédié à la création et l’édition de vidéos courtes. Le logiciel, actuellement utilisé en interne, ne requiert pas d’expertise en création de vidéo.
Suite

Media Brand Content

Carat, 366 et le Crédit du Nord lancent une opération digitale et brand content à destination des entrepreneurs

Avec la recommandation de son agence Carat (Dentsu Aegis Network), le groupe Crédit du Nord, en collaboration avec la régie 366 met en place depuis le 27 avril et jusqu’à fin 2018, une opération spéciale 100% digitale et brand content via des espaces régionalisés et co-brandés avec les sites de PQR.
Suite
Zone Pub
Formations

MÉDIAS SOCIAUX : OPTIMISER SA STRATÉGIE, DÉCRYPTER LES TENDANCES

20/06/2023 - 22/06/2023

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
  • Données personnelles
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2024 copyright Adwanted Media Solutions
Site certifié
Reconnu