Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mercredi 6 juin 2018
#1831

Aujourd’hui dans l’actualité
Groupe Cerise - France Télévisions - Nestlé/TF1 Publicité/RelevanC - Mediaschool - Madvertise - Editions Spéciales Play Bac/Inrap - VSD - Etude retail/Mediapost Publicité - Etude réseaux sociaux/Pew Research Center - Baromètre Shopper/Samsung - Search Dependence Index/MyMedia Group - Fort Boyard - Groupe Webedia - Teemo - Webedia Movies Agency - ADEME-ARPP - Offres d'emploi et formations
Zone Pub

Media Business

Nouveau studio, projets audio, le groupe Cerise poursuit son offensive sur les Millennials

Le Groupe Cerise (Prisma Media) inaugure le Studio C, studio vidéo, audio et photo de 90 m² au cœur de ses bureaux parisiens. Il a pour objectif la co-création avec les influenceurs et avec les marques. Pour venir co-créer et produire au Studio C, les influenceurs peuvent en faire la demande sur studioc.groupecerise.fr. Les critères de sélection sont : l’expertise de l’influenceur et le potentiel affinitaire du projet proposé.
Suite

France Télévisions remplace les patrons de chaînes par des directions «transverses»

Exit les patrons de chaîne à France Télévisions : le groupe va les remplacer par des directions «transverses», selon une source proche du dossier. Les documentaires seront gérés par la directrice de France 3 Dana Hastier, la directrice de France 5 Nathalie Darrigrand dirigera les magazines et l'ex-directeur de l'info Michel Field prendrait la tête d'un pôle Culture et spectacle vivant, selon cette source, confirmant des informations publiées mardi par le quotidien L'Opinion.
Suite

Nestlé, premier annonceur du partenariat data entre TF1 Publicité et RelevanC pour la campagne Nescafé Dolce Gusto

Nestlé, accompagné par l'agence Zénith (Publicis Media) inaugure le partenariat data entre TF1 et RelevanC pour la campagne Nescafé Dolce Gusto. Imaginée par TF1 Publicité et Zénith, cette campagne a pour objectif de cibler les acheteurs de café via la data récoltée dans les cartes de fidélité Casino.
Suite
Zone Pub

Stratégies et CB News désormais alliés au sein de Mediaschool

Les marques historiques d’information publicitaire btob, Stratégies et CB News, naguère concurrentes frontales, ont désormais le même propriétaire suite à l’acquisition de Stratégies par Mediaschool. Si le communiqué indique en vitrine une indépendance éditoriale entre les titres, le regroupement est bien effectif pour le volet business constitué de la régie publicitaire et des événements.
Suite

Madvertise lance «Madvertise Developer Fund» pour aider les jeunes éditeurs d’applications mobiles à monétiser leur audience

Madvertise, spécialiste de la publicité sur mobile, propose un programme de monétisation destiné aux nouveaux éditeurs d’applications appelé «Madvertise Developer Fund» (MDF). Ces jeunes éditeurs peuvent accélérer la monétisation de leur inventaire publicitaire mobile et financer ainsi leur développement.
Suite

Les Editions Spéciales Play Bac orchestrent la communication auprès du jeune public du «Quiz de l’archéologie» de l’Inrap pour les Journées nationales de l’archéologie 2018

A l’occasion des Journées nationales de l’archéologie qui se dérouleront les 15, 16 et 17 juin prochains, l’Inrap (Institut national de recherches archéologiques préventives) avec l’agence Editions Spéciales Play Bac, agence intégrée au groupe Play Bac, communiquent auprès des enfants en organisant un jeu-concours «Quiz de l’archéologie» pour gagner des livres sur l’archéologie.
Suite
Zone Pub

Prisma Media cède VSD à Georges Ghosn, ancien propriétaire de France-Soir

Le groupe de presse magazine Prisma Media a bouclé mardi la cession de l'hebdomadaire VSD à l'homme d'affaires Georges Ghosn, ex-propriétaire de plusieurs journaux dont France-Soir, qui veut transformer ce titre en mensuel, un projet qui suscite l'inquiétude de la rédaction.
Suite

Etudes marchés et secteurs

Mediapost Publicité donne sa vision des tendances du retail

Dans son étude intitulée «My retail is rich» Mediapost Publicité, filiale de Mediapost Communication, analyse les nouvelles tendances du retail et identifie les enjeux et les leviers qui peuvent être activés à chaque étape du parcours d’achat du consommateur.
Suite

YouTube, Instagram et Snapchat sont les réseaux sociaux préférés des jeunes américains selon le Pew Research Center

Le Pew Research Center vient de publier une étude sur l’usage des réseaux sociaux par les jeunes américains de 13 à 17 ans en 2018. Cette enquête a été réalisée en ligne et par téléphone auprès de 1 058 parents d’adolescent âgés de 13 à 17 ans, ainsi que de 743 adolescents du 7 mars au 10 avril 2018.
Suite

Les Français communiquent volontiers leurs données aux distributeurs d’après Samsung

Tandis que seuls 54% des distributeurs collectent les données, le baromètre «Shoppers» de Samsung montre que 62% des interrogés sont prêts à communiquer leurs données à une enseigne qu’ils ont l’habitude de fréquenter. 65% confieraient leurs coordonnées et 32% leurs centres d’intérêts (38% pour les Millennials).
Suite

Blablacar.fr, Lidl.fr, Labanquepostale.fr, Leboncoin.fr sont les sites les moins dépendants des moteurs de recherche selon le Search Dependence Index de MyMedia Group d’avril 2018

My Media Group publie les résultats d’avril de son étude mensuelle Search Dependence Index (SDI), un indice qui permet de mesurer la «Google Dependence» des sites aux moteurs de recherche, en particulier à Google, réalisé avec l’agence de SEO Search Foresight.
Suite

Media programmes

La 29ème saison de «Fort Boyard» sur France 2 à partir du samedi 23 juin

A compter du 23 juin à 20h55, les téléspectateurs retrouveront l'animateur Olivier Minne et les personnages cultes du Fort chaque samedi soir de l’été pour la 29ème saison de «Fort Boyard». Pour cette nouvelle saison, Les Bodin’s animeront le village du père Fouras et Vincent Lagaf' incarnera Mégagaf, un super-héros qui aidera les candidats à récolter des clés.
Suite

Media people

3 nominations pour renforcer l’équipe de direction du groupe Webedia

Le groupe Webedia, dirigé par Véronique Morali, Présidente du conseil d’administration, et Cédric Siré, Directeur Général et fondateur, renforce son équipe de direction avec 3 nominations qui s’inscrivent dans la lignée des ambitions affichées récemment par le groupe dans la production de contenus, l’édition média, les métiers d’agence pour les marques et le e-commerce.
Suite

Media Outils

Infographie : les questions à se poser avant de se lancer dans le drive-to-store selon Teemo

Teemo, société spécialisée dans le drive-to-store, publie une infographie pour guider les annonceurs de la distribution avant de débuter dans le drive-to-store. Elle recense 8 points sur lesquels ils doivent se pencher afin de choisir le partenaire correspondant à leurs besoins.
Suite

Media Brand Content

Webedia Movies Agency accompagne la sortie de Jurassic World : Fallen Kingdom sur les supports du groupe Webedia

Pour la sortie en salles le mercredi 6 juin du film Jurassic World : Fallen Kingdom, Universal Pictures International France (Comcast) déploie avec Webedia Movies Agency, l’agence-métier du groupe Webedia dédiée au secteur du cinéma, un dispositif alliant leviers média, éditoriaux, sociaux et production vidéo diffusés sur les marques en affinité du groupe Webedia.
Suite

Media Développement Durable

Publication du 9ème Rapport d’études conjoint ADEME-ARPP «Publicité et environnement»

L’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) publient leur 9ème bilan «Publicité et Environnement» dont l’objectif est de dresser un état des lieux de la conformité des publicités aux dispositions déontologiques de la Recommandation Développement Durable de l’ARPP. Cette année, les annonces sur les réseaux sociaux ont été incluses au panel de 25 000 publicités contenant des messages environnementaux, analysées.
Suite
Zone Pub
Formations

ARPP INFLUENCEURS ET MARQUES : QUELLES BONNES PRATIQUES DE LOYAUTE ET DE TRANSPARENCE ?

08/03/2022 - 08/03/2022

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

01/02/2023 - 03/02/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub