Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Vendredi 29 juin 2018
#1848

Aujourd’hui dans l’actualité

BigBoss Pub et Adtech en vidéo - Dentsu Aegis Network/ACPM - #MoiJeuneEnAgence #2 - Audience France Danemark/Publicis Media - Etude culture/Harris Interactive/Observatoire Cetelem - Infographie notifications push/Accengage - Lidl/Bonial/Opinion way - Showroomprivé - ELLE Active Santé - Confidentiel - CSA - Local Planet/MediaTrack - Quotatis/Ecselis - JCDecaux - Christine Removille/Carat - Dalila Zein/AFP - Cyril Hanouna - Adidas/MinuteBuzz - Offres d'emploi et formations

Zone Pub

Media Evenements

Retour sur les BigBoss Pub et Adtech en vidéo

La première édition de l’événement les BigBoss Pub et Adtech organisée par Digilinx en partenariat avec OFFREMEDIA s’est déroulée hier. 50 Big Boss annonceurs et agences média étaient présents pour rencontrer 25 prestataires sponsors. Au cours de la journée, 600 rendez-vous one to one en mode speed dating ont eu lieu.
Suite

100%MATIC #40 toujours en ligne

Le dernier numéro de la newsletter 100%MATIC by Offremedia consacrée à l’achat et à la vente d’espace programmatique a été diffusé hier. Au sommaire : le baromètre Programmatique Publicis Media ; Sensiogrey crée un poste de Programmatic Campaign Manager confié à Charles Honvault ; MediaSquare lance une offre Digital Ad Trust.
Suite

Dentsu Aegis Network organise une journée consacrée aux Groupe de Presse en collaboration avec l’ACPM et en partenariat avec OFFREMEDIA

Le 4 juillet, l’événement #DemainLaPresse de l’ACPM se décline en agence média, chez Dentsu Aegis Network. En présence d’experts, cette journée a pour objectif de mieux appréhender les transformations opérées au sein des groupes de presse et de faire découvrir les nouvelles expériences créées pour les lecteurs et les annonceurs.
Suite
Zone Pub

MoiJeuneEnAgence (Avec 20 Minutes)

#MoiJeuneEnAgence #2 : Caroline Planty, Chef de publicité chez Rosapark

Sur le modèle des questionnaires adressés sur mobile à la communauté #moijeune par 20 Minutes, découvrez aujourd'hui le profil de Caroline Planty, 24 ans, Chef de publicité chez Rosapark. «moijeune, le selfie de la jeune génération» est un dispositif d'études mené auprès des 18-30 ans par 20 Minutes, en partenariat avec OpinionWay (depuis 2016).
Suite

Media Chiffres

Plus de 15% de l’audience globale de France Danemark a eu lieu en radio ou sur un site d’information d’après Publicis Media

France-Danemark, le dernier match de poule de l’équipe de France qui a eu lieu mardi dernier n’a attiré que 11,7 millions de téléspectateurs d’après une étude de Publicis Média (réalisée auprès de 750 individus sur un panel propriétaire), une audience moindre que les 2 précédents matches dû à un enjeu moindre, la France étant déjà qualifiée, et à un horaire de retransmission peu favorable en milieu d’après-midi (16h à 18h). C’est 3 millions de plus que l’audience sur TF1 sur téléviseur (8.7 millions).
Suite

Etudes marchés et secteurs

92% des Français déclarent regarder des séries ; 41% des moins de 35 ans le font en streaming ou en téléchargement illégal selon l’étude Harris Interactive pour L'Observatoire Cetelem

L'Observatoire Cetelem s’interroge sur «La culture à l’épreuve de l’instantanéité» dans le dernier volet d'enquête des zOOms dédié à la culture. L’enquête a été réalisée par Harris Interactive du 12 au 14 juin 2018 sur un échantillon de 1 001 personnes, représentatif des Français âgés de 18 ans et plus. Le rapport étudie 3 thématiques : «le temps culturel, un temps organisé ?», «culture en séries : peut-on encore attendre pour ses contenus ?» et enfin «une culture vécue collectivement dans l’instantanéité».
Suite

Infographie : c’est à 23h que le taux de réaction aux notifications push est le meilleur selon le baromètre Accengage

Accengage publie le baromètre 2018 des notifications push, enrichi cette année de statistiques sur les jours et heures d’envoi ainsi que sur la performance des formats de messages In-App. Cette étude est basée sur plus de 50 milliards de notifications envoyées à 900 millions de mobinautes dans le monde de janvier à mi-juin 2018.
Suite
Zone Pub

Lidl est l’enseigne championne de «l’Observatoire de l’Image Prix et de l’Image promo» réalisé pour Bonial et les éditions Dauvers par Opinion way

Bonial (Axel Springer), spécialiste du drive-to-store pour la grande distribution, et les Editions Dauvers, expert grande conso, lancent conjointement un «Observatoire de l’Image Prix et de l’Image promo» pour mesurer dans le temps la perception qu’ont les Français des prix et des promotions pratiqués par les principales enseignes d’hypermarchés, de supermarchés et de discount alimentaire.
Suite

Media Business

Showroomprivé crée sa régie SRP Media

Showroomprivé, lance SRP Media, sa régie publicitaire dédiée aux digital women, composée en grande partie des clientes Showroomprivé et constituée de femmes de 18 à 59 ans particulièrement actives sur les sites d'e-commerce.
Suite

Les forums ELLE Active se déclinent dans le secteur de la santé avec «ELLE Active Santé»

Les forums ELLE Active, qui se tiennent depuis 6 ans à Paris et en région, se déclinent avec «ELLE Active Santé». Cette première conférence à destination des professionnelles de la santé se tiendra le mardi 3 juillet de 13h à 18h30 aux Jardins de Saint-Dominique dans le 7e arrondissement de Paris.
Suite

Le nouveau magazine Confidentiel arrive dans les kiosques

En kiosque à partir du 7 juillet, «Confidentiel» est un nouveau magazine positionné haut de gamme qui propose de grandes interviews de personnalités françaises ou internationales liées à la culture, à la société, au sport, à la mode, la gastronomie… Alexandre Arditti, journaliste économique et désormais dirigeant de l’agence VIP Médias, est nommé rédacteur en chef du titre.
Suite

La chaîne RT France mise en demeure par le CSA pour manquements à l’honnêteté, à la rigueur de l’information et à la diversité des points de vue

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a mis en demeure RT France pour manquements à l’honnêteté, à la rigueur de l’information et à la diversité des points de vue pour un reportage diffusé lors du journal télévisé de 11 heures du 13 avril 2018, essentiellement consacré à la situation syrienne.
Suite

Media Conseil

Une agence Local Planet est ouverte dans chaque pays où le réseau est représenté par un partenaire

2 ans après sa création, le réseau d’agences médias Local Planet ouvre dans chaque pays de véritables agences Local Planet, en partenariat avec ses agences média partenaires. En France, le réseau est représenté par MediaTrack (groupe CoSpirit).
Suite
Zone Pub

Quotatis retient Ecselis pour la gestion de ses campagnes SEA en France

A l’issue d’un appel d’offres opposant 5 agences, Quotatis, spécialiste de l’intermédiation en ligne entre particuliers et professionnels du bâtiment, (Groupe Adeo) a choisi Ecselis, l’entité d’Havas Group dédiée à la performance marketing, pour l’accompagner dans la gestion de l’ensemble de ses campagnes de performance digitale en France.
Suite

La Ville de Paris déploie une campagne estivale de sensibilisation aux bons gestes de la propreté avec le soutien de JCDecaux

Jusqu’au au 30 septembre aux abords du Canal Saint-Martin, lieu très fréquenté à l’arrivée des beaux jours qui subit de nombreuses incivilités, des signalétiques créatives et ludiques imaginées par l’agence Humanseven et l’artiste Oakoak seront déployées pour renforcer l’usage des mobiliers de propreté mis à la disposition des citadins par la Ville de Paris, notamment les sanisettes JCDecaux.
Suite

Media people

Dentsu Aegis Network recrute Christine Removille comme nouvelle Présidente de Carat global

Christine Removille, une des fondatrices d'Accenture Interactive où elle a exercé pendant 20 ans, a été nommée Présidente de Carat au niveau global par Dentsu Aegis Network. Elle prendra ses fonctions chez Carat le 3 septembre.
Suite

Directrice financière de Lagardère Active, Dalila Zein devient directrice générale de l'AFP

Dalila Zein, jusqu'ici directrice administratrice et financière de Lagardère Active, a été nommée directrice générale de l'Agence France-Presse, en remplacement de Fabrice Lacroix, a annoncé jeudi l'AFP. Dalila Zein, 42 ans, a fait l'essentiel de sa carrière chez Lagardère Active, branche médias du groupe Lagardère. Elle y est entrée en 2000 comme contrôleuse de gestion chargée des magazines, après avoir débuté comme auditrice chez PriceWaterhouseCoopers, selon un communiqué de l'AFP.
Suite

Media programmes

Cyril Hanouna présente les projets de TPMP pour la rentrée

Dans une interview accordée au Parisien, Cyril Hanouna fait le point sur ses projets de la rentrée après la dernière émission de la saison diffusée le 14 juin. Sur les nouveaux chroniqueurs qui vont intégrer l’émission, il évoque notamment l’arrivée de l’ex Miss France Delphine Wespiser et de Nabilla, une fois par semaine. Adrien Lemaître ex-animateur de NT1 aura une chronique où il racontera ce que les autres chroniqueurs ont regardé comme programme la veille.
Suite

Media Brand Content

Adidas s'adresse aux Millennials grâce à Zinédine Zidane et MinuteBuzz

En pleine Coupe du monde de football, Adidas a collaboré avec MinuteBuzz (groupe TF1) pour communiquer sur l’inauguration par Zinédine Zidane du «playground ZZ», un terrain de jeu destiné au football, au basket et au skateboard.
Suite
Zone Pub
Formations

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

19/04/2023 - 21/04/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub