Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Mardi 3 juillet 2018
#1850

Aujourd’hui dans l’actualité

Audience TV juin - Audience mobile radio musique - Bolloré/Alibaba - Webedia / Full Fathom Five - France.tv studio - Le Journal de Mickey - Twitter - Etude #moijeune/20 Minutes - Etude téléchargements applications/App Annie - Adidas/Mediacom - Roik/Ornikar - Doctissimo/Terraillon - Stéphane Sitbon-Gomez/Germain Dagognet/France Télévisions - Franck Ferrand/Radio Classique - Christophe Nicolas/Chérie - Europe 1/Virgin Radio/RFM - Offres d'emploi et formations

Zone Pub

Media Chiffres

Audience TV de juin : le mondial de football fait gagner des points à TF1

Avec 21,6% de part d’audience au mois de juin, soit quasiment 2 points de plus par rapport à l’an dernier, TF1 retrouve des niveaux d’audience qu’elle n’avait pas vu depuis plus 2 ans, d’après les données d’audience Mediamat de Médiamétrie publiées hier. La performance est encore plus marquée sur la semaine du 25 juin au 1er juillet, riche en retransmissions de l’équipe de France, avec une part d’audience de 23,4%. Ces chiffres propulsent le groupe TF1 en tête des groupes.
Suite

En 6 mois, le nombre de mobinautes visitant chaque jour une marque de radio ou de musique a augmenté de 30%

L'audience mobile quotidienne sur les sites et applications de radio et musique a progressé de +30% entre octobre 2017 et avril 2018 d’après les données du Geste qui publie, en partenariat avec Médiamétrie, l’Internet Global Radio et Musique.
Suite

Media Business

Bolloré et Alibaba signent un partenariat mondial sur le cloud, l’innovation numérique, la logistique et les véhicules électriques

Alibaba Group et Groupe Bolloré viennent de conclure un partenariat mondial dans les domaines du cloud, de l'innovation et de la transformation numérique, ainsi que de la logistique impliquant leurs divisions et filiales respectives, dont Alibaba Cloud, Cainiao Smart Logistic Network, Bolloré Logistics et Blue Solutions. En outre, les groupes ont décidé de partager leurs expertises et connaissances des marchés pour explorer de nouvelles opportunités commerciales, notamment en Chine, en Europe et en Afrique.
Suite
Zone Pub

Webedia acquiert la société d’auteurs Full Fathom Five aux Etats-Unis

La société américaine Full Fathom Five, à l’origine de nombreux contenus sous forme de livres et d’adaptations en séries, en films, et en jeux vidéo, rejoint les équipes de Webedia basées à Los Angeles (3BlackDot, label Talent Web) pour créer de nouvelles propriétés intellectuelles à destination des Millennials. Full Fathom Five travaille actuellement sur plus de 30 projets pour le cinéma, la télévision ou les plateformes vidéo, basés sur son catalogue d’actifs.
Suite

Multimedia France Productions devient France.tv studio

Multimedia France Productions (MFP), filiale à 100% du groupe France.tv dirigée par Julien Verley (PDG) et Laurence Schwob (DGA), change d’identité et devient France.tv studio. Ce changement de nom et de logo renforce la cohérence entre les 3 filiales commerciales, que sont France.tv studio, France.tv distribution et France.tv publicité, toutes présidées par Julien Verley au sein de la Direction du développement commercial du groupe.
Suite

Les 95 clubs de plage du Journal de Mickey ouvrent le 8 juillet

Les clubs de plage du Journal de Mickey (Disney Hachette Presse), qui existent depuis 1935, ouvrent leurs portes à partir du 8 juillet. Ils accueilleront encore cet été plus de 380 000 enfants âgés de 3 à 14 ans dans 95 clubs répartis dans 74 villes de France.
Suite
Zone Pub

Twitter crée un «centre de transparence des publicités»

Après Facebook, Twitter prend des mesures pour apporter plus de transparence concernant les publicités sur sa plateforme et crée un «centre de transparence des publicités» grâce auquel les internautes pourront savoir quelles publicités ont été publiées au cours des sept derniers jours et obtenir des détails à leur sujet. Consultable même sans connexion à Twitter ou sans compte Twitter, le centre recensera tous les annonceurs du réseau social à l'échelle mondiale.
Suite

Etudes marchés et secteurs

20 Minutes publie la dernière édition de son étude #moijeune

Depuis avril 2016, 20 Minutes en partenariat avec Opinion Way détaille le portrait des moins de 30 ans. Les jeunes sont contactés par SMS via leurs mobiles, ils choisissent les thèmes sur lesquels ils veulent s’exprimer et dévoilent leur vision personnelle du monde, leurs préoccupations, leurs valeurs et leurs envies. Cette démarche collaborative est composée de plus de 5 000 membres qui ont déjà répondu à plus d’une soixantaine d’enquêtes.
Suite

Candy Crush et Facebook sont les deux applis iOS les plus téléchargées en 10 ans dans le monde selon App Annie

App Annie revient sur les 10 ans de l’App Store iOS avec un zoom sur les applications iOS les plus téléchargées de tous les temps dans le monde. L’étude couvre la période juillet 2010 à mai 2018, et présente 10 temps forts à retenir de cette décénnie de l’App Store. Dans le top 10 (hors gaming), les 8 premières applis sont américaines, et en rapport avec la communication individuelle (messageries), le social media ou la vidéo : Facebook, Snapchat, Skype et WhatsApp Messenger ou Youtube.
Suite

Media Conseil

Le budget média global d’Adidas passe de Carat à Mediacom

Après un appel d’offres géré par MediaSense, MediaCom (GroupM-WPP) a remporté le conseil et l’achat d’espaces mondial d'Adidas, estimé à 300 M$ selon plusieurs sources internationales. Le budget était géré depuis 19 ans par Carat (Dentsu Aegis Network) dans de nombreux marchés, y compris les États-Unis et le Royaume-Uni.
Suite

Roik orchestre la première prise de parole en TV de l’auto-école en ligne Ornikar

L'auto-école en ligne Ornikar prend pour la première fois la parole en TV pour générer du trafic qualifié sur son site et accroître sa notoriété avec l’agence média Roik et l’agence de création Eggs, toutes deux appartenant au groupe MyMedia.
Suite

Doctissimo médiatise le lancement de la solution de sommeil intelligente Homni de Terraillon

Terraillon met en place un partenariat avec Doctissimo déployé sur la nouvelle plateforme d’influenceurs «Get Healthy» by Doctissimo pour le lancement de sa nouvelle solution connectée dédiée au sommeil, Homni. Depuis le 20 juin, Homni de Terraillon est présent sur doctissimo.fr et «Get Healthy», plateforme digitale lancée en mai dernier et sur laquelle 30 influenceurs «coachs» du bien-être partagent leurs expériences et découvertes en termes de nutrition, bien-être et sport.
Suite
Zone Pub

Media people

Delphine Ernotte nomme 2 directeurs dédiés à la mise en place de la réforme de l’audiovisuel public

Dans le cadre de la mise en place de la réforme de l’audiovisuel public, Delphine Ernotte Cunci, Présidente directrice générale de France Télévisions, a nommé Stéphane Sitbon-Gomez comme Directeur de la transformation. Il aura en charge la coordination de l’ensemble du projet de transformation, en lien avec chacune des directions opérationnelles. Il conserve par ailleurs la direction du cabinet de la Présidente qu’il occupe depuis 2015.
Suite

Franck Ferrand va quitter Europe 1 pour rejoindre Radio Classique

Alors que viennent d’être annoncées les nouveautés de la grille de rentrée d’Europe 1, Franck Ferrand, l’animateur d’«Au cœur de l'histoire» va rejoindre Radio Classique (groupe LVMH) à la rentrée car Europe 1 voulait basculer son émission le week-end, a-t-il déclaré dans Le Parisien. Le journaliste présentera à la rentrée sur Radio Classique deux tranches quotidiennes avec «un peu moins de narration et un peu plus d'évocation».
Suite

Media programmes

Christophe Nicolas aux commandes de la matinale de Chérie à partir du 27 août

Christophe Nicolas revient dans le groupe NRJ pour piloter la matinale de Chérie «le réveil Chérie» à partir du 27 août, du lundi au vendredi de 6h à 9h.
Suite

Media Local

Europe 1, Virgin Radio et RFM étendent leur couverture dans le sud de la France

A compter d’aujourd’hui, Europe 1, Virgin Radio et RFM (Lagardère Active) peuvent être écoutées sur de nouvelles fréquences dans le sud de la France. Europe 1 est désormais accessible à Rodez, Saint-Céré et Arreau. Virgin Radio est présente à Figeac et Barèges.
Suite
Zone Pub
Formations

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

01/02/2023 - 03/02/2023

LANCER UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX (SOCIAL ADS / PAID)

14/02/2023 - 16/02/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu