Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Jeudi 13 septembre 2018
#1876

Aujourd’hui dans l’actualité

Itw BVA et Babel - Diffusion presse S1 2018 - Diffusion presse PDF - #MoiJeuneEnAgence #7 - Sygma - Réforme droit d'auteur - ConsoRégie/in-Store Media - Sublime - AdVideum - YouTube - Réseaux sociaux et entreprise - KR Wavemaker/Pinterest France - Adcity/Fusalp - Climat Media Agency - Marie-Esther Mathonnat/Arena Media - MMA France - Frédéric Mazzella/Bpifrance Inno Génération 4 - Offres d'emploi et formations

Zone Pub

Questions 100%media

Itw : la prise de participation de BVA Group dans Babel expliquée par Laurent Habib et Gérard Lopez

C’est un nouveau type d’hybridation qui est annoncé avec la prise de participation de 30% que prend la société d’études et de conseil BVA Group dans l’agence de communication indépendante, Babel. Avec la participation de BVA Group, Babel entend financer son projet de croissance et conforter son projet stratégique avec un objectif de marge de 40 millions d’euros à horizon de 4 ans. Cette participation doit permettre à l’agence de se renforcer avec de nombreux recrutements, et en rachetant des sociétés.
Suite

Media Chiffres

La diffusion presse PDF, toujours en progression, représente désormais 30% de la diffusion de la presse quotidienne nationale

Pour la période juillet 2017- juin 2018, la diffusion de la presse en pdf progresse de 14,9% par rapport à l’année 2017, d’après les données de l’ACPM/OJD. Elle représente 9% de la diffusion totale qui s’élève à 3,5 milliards d’exemplaires.
Suite

Diffusion 2017-2018 : les plus fortes progressions parmi les magazines

D’après les derniers chiffres de l’ACPM/OJD portant sur les diffusions 2017-2018, c’est le magazine Regal qui affiche la plus forte progression des titres de plus de 100 000 exemplaires, par rapport à la période 2016-2017, avec +13,3% d’évolution pour atteindre 192 381 ex. Détours en France gagne +11,8% avec 100 878 ex. En people, Point de Vue conquiert +5,5% pour 158 038 ex diffusés.
Suite
Zone Pub

MoiJeuneEnAgence (Avec 20 Minutes)

#MoiJeuneEnAgence #7 : Sébastien Jeanne, Expert digital chez Havas Media (Havas Group)

Sur le modèle des questionnaires adressés sur mobile à la communauté #moijeune par 20 Minutes, découvrez aujourd'hui le profil de Sébastien Jeanne, 27 ans, Expert digital chez Havas Media (Havas Group). «moijeune, le selfie de la jeune génération» est un dispositif d'études mené auprès des 18-30 ans par 20 Minutes, en partenariat avec OpinionWay (depuis 2016).
Suite

Media Programmatique

TF1 Publicité, FranceTV Publicité et M6 Publicité s’accordent pour proposer leur inventaire vidéo associé à un accès standardisé vers leurs données logguées

TF1 Publicité, FranceTV Publicité et M6 Publicité lancent «Sygma Data Video Access», un standard qui permet aux régies de mettre à disposition des annonceurs et de leurs agences, en programmatique, le meilleur de leurs inventaires vidéo associés à la donnée logguée. Les trois groupes audiovisuels disposent de données déterministes au travers de leurs services MyTF1, France.tv et 6play.Afin de permettre aux acheteurs programmatiques d’y accéder simplement, les DSP certifiés proposeront une interface dédiée.
Suite

Media Business

Feu vert des eurodéputés pour réformer le droit d'auteur

Artistes et éditeurs de presse, partisans d'une modernisation des règles pour stopper le pillage des plateformes en ligne dont ils s'estiment victimes, ont applaudi à cette décision vivement critiquée par les entreprises du numérique et activistes de la liberté sur internet. Depuis sa présentation il y a quasiment deux ans (le 14 septembre 2016) par la Commission européenne, ce projet de directive a fait l'objet d'une féroce bataille par lobbyistes interposés.
Suite

Youtube lance son format vertical

70% du temps de visionnage sur YouTube dans le monde se fait sur smartphone, YouTube a présenté hier son nouveau format de publicité verticale pour mobile. Lorsqu'un internaute regarde YouTube et des publicités sur son appareil mobile, le lecteur s’adapte automatiquement aux dimensions de la vidéo.
Suite
Zone Pub

ConsoRégie lance son offre DOOH dans les centres commerciaux E.Leclerc avec in-Store Media

ConsoRégie, la régie publicitaire du Mouvement E.Leclerc, lance «Conso’Screen» une offre d'affichage digitale (DOOH) dans les centres commerciaux E.Leclerc, en partenariat exclusif avec in-Store Media. 200 centres se sont déjà engagés depuis début juillet et plus de 800 écrans sont annoncés dans les prochains mois.
Suite

Nouvelle identité pour Sublime Skinz qui devient Sublime

L'entreprise, connue sous le nom de Sublime Skinz opère un repositionnement et change de nom pour devenir Sublime. Ce changement s’accompagne d’un nouveau logo, d’un nouveau site et d’une nouvelle signature «Creativity at scale». La signature veut traduire «l'aptitude de Sublime à développer de nouveaux formats publicitaires impactants et industrialisables», sur différents supports, en Mobile et Desktop.
Suite

AdVideum donne aux publishers davantage de contrôle sur la vidéo instream avec «AdsController»

AdVideum a conçu «AdsController» une solution technologique autonome qui permet aux éditeurs d'allouer dynamiquement leurs inventaires à tous leurs partenaires de monétisation. Afin d’atténuer les freins à l’accès à la monétisation de la vidéo instream, AdsController d’AdVideum permet, grâce à son algorithme, d'auto-optimiser le rendement publicitaire des différents partenaires de monétisation de l'éditeur.
Suite
Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

Infographie : classements, fonctions et enjeux des réseaux sociaux pour les entreprises par Hootsuite

84% des entreprises françaises interrogées estiment que leur présence sur les médias sociaux est importante pour rester compétitives. Elles possèdent en moyenne entre 4 et 10 profils sur les médias sociaux. 77% des entreprises françaises interrogées estiment que l’importance des médias sociaux a augmenté au sein de leur entreprise cette année, 73% estiment que leur utilisation va continuer d’augmenter.
Suite

Media Conseil

KR Wavemaker inaugure l’ouverture à la publicité de Pinterest France

KR Wavemaker s’associe avec le réseau social Pinterest qui s’ouvre pour la première fois à la publicité en France en y déployant des campagnes pour ses clients. Louis Vuitton et Guerlain, Air France et IKEA, inaugurent sur les conseils de KR Wavemaker, les épingles natives sponsorisées sur Pinterest.
Suite

Gain de 3 budgets pour Climat Media Agency

L’agence indépendante de conseil en investissement media Climat Media Agency remporte 3 budgets : AMGEN, entreprise spécialisée dans les biotechnologies pour le lancement de sa campagne de prévention des maladies cardio-vasculaires mais aussi Tarkett, société de matériaux sols/murs/plafonds dans le développement commercial de sa nouvelle gamme.
Suite
Zone Pub

Adcity remporte le budget media on et offline de Fusalp à l’international

La marque de sport née de la montagne et du ski Fusalp a retenu Adcity (Havas Group) pour l’accompagner dans sa stratégie d’achat media et ses campagnes de communication internationales.
Suite

Media people

Marie-Esther Mathonnat promue Managing Director de Arena Media

Au sein du pôle média d’Havas Group, Marie-Esther Mathonnat est nommée Managing Director de l’agence Arena Media. Elle est en charge des revenus de l'agence et du développement de son portefeuille clients. Elle anime et coordonne une centaine d’experts et de stratèges dédiés. Marie-Esther Mathonnat est entrée dans le groupe Havas il y a 11 ans.
Suite

Media Outils

La MMA France publie un dossier sur le parcours d’achat sur mobile

Le dossier de la Mobile Marketing Association France «Smart Shopping : comment optimiser son parcours d’achat sur mobile» est réalisé en partenariat avec ContentSquare, Ferpection et Azetone. Si l’audience des commerçants bascule majoritairement sur le mobile, les transactions se font encore principalement sur desktop.
Suite

L’accélération vue par...

Témoignage de Frédéric Mazzella - Président Fondateur de Blablacar

Bpifrance Inno Génération 4 aura lieu le 11 octobre prochain, sur le thème de l’accélération. OFFREMEDIA, partenaire de l'événement, vous propose plusieurs cas de personnalités qui interviendront lors de ce rendez-vous, pour donner leur définition de l'accélération.
Aujourd’hui : Frédéric Mazzella, Président Fondateur de Blablacar.
Suite
Zone Pub
Formations

LANCER UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX (SOCIAL ADS / PAID)

14/02/2023 - 16/02/2023

ACQUERIR LES FONDAMENTAUX DE L’ACHAT PROGRAMMATIQUE

12/05/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu