Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Jeudi 27 juin 2019
#2063

Aujourd’hui dans l’actualité
Baromètre programmatique MediaSquare - Parcours achat Wunderman Thompson Commerce - Yuka/Nielsen - Mad - Sexplora - Webedia/Dr Good ! -  Anne-Constance Breton/Ganz - Story : des vies hors-normes M6 - Les Ailes de Mossoul Konbini/Targo - Cartographie e-commerce 2019 Fevad  - Offres d'emploi et de formations
Zone Pub

Media Programmatique

Etudes marchés et secteurs

Les clés du parcours d’achat étudiées par Wunderman Thompson Commerce

Dans son étude internationale sur le e-commerce «The Future Shopper 2019», Wunderman Thompson Commerce réunit des données sur les trois phases clés de l’expérience d’achat en ligne pour aider les marques à comprendre le parcours digital de leurs clients et les facteurs qui influencent leurs achats.
Suite
Zone Pub

La puissance et le profil des utilisateurs de Yuka quantifiés par Nielsen

55% des foyers français utilisent au moins une application mobile pour leurs courses et les applications «nutrition» sont utilisées par 15% des consommateurs. 31% des consommateurs connaissent Yuka, et parmi eux 66% l’utilisent d’après des chiffres de Nielsen.
Suite

Media Business

Après un an d’existence, Mad étend sa diffusion et ouvre son champ éditorial

Lancé en avril 2018 par Social and Stories (agence du groupe Figaro spécialisée en Social Media), le média social et vidéo dédié à la mode, Mad, va développer sa diffusion sur Snapchat et YouTube, tandis que les contenus accèdent au DOOH grâce à un accord signé avec Phenix Groupe pour la diffusion des vidéos de Mad en tant que stories sur les écrans.
Suite

PUBLI-VIDEO

SPOTTED ! #40 – Juin 2019 : Le Groupe M6 participe au DuoDay x Le 1er test de publicité adressée en TV

Ce mois-ci, Spotted est placé sous le signe de l’engagement avec le DuoDay et de l’innovation avec le 1er test de publicité adressée en TV et en direct.

Image

Voir la vidéo

Alchimie lance Sexplora, une web TV dédiée au sexe

Après l’armée, Alchimie se penche sur la thématique du sexe avec le lancement le 7 juillet de la WebTV Sexplora en partenariat avec Urbania Media. La chaîne se veut pédagogique sur le sujet avec un objectif : «parler cash, sans parler trash».
Suite

Webedia acquiert la société des frères Cymes et propulse Dr Good ! comme marque de sa verticale bien-être et santé

Aux côtés de ses activités historiques d’édition de médias et de services dans les univers du cinéma, du jeu vidéo, de la cuisine, de la pop culture et du voyage, Webedia vient de créer en France une verticale dédiée à la santé et au bien-être. Pour la construire, le groupe a pris le contrôle de la société Club Santé Débat, créée en 2012 par Michel et Franck Cymes, qui pilote les activités média et conférences de Michel Cymes.
Suite
Zone Pub

Media people

Anne-Constance Breton rejoint Ganz comme Directrice du Développement

Ganz, l’agence du groupe Prisma Media, a recruté Anne-Constance Breton au poste de Directrice du Développement pour accompagner sa dynamique de croissance. Elle a pour mission de définir et piloter la stratégie commerciale afin de fidéliser et développer le portefeuille clients. Elle reportera à Virginie Lubot, Directrice exécutive de l’agence Ganz et Viviane Rouvier, Directrice déléguée.
Suite

Media programmes

«Story : des vies hors-normes», nouveau magazine people sur M6 à partir du dimanche 14 juillet à 18h45

M6 va consacrer la case access du dimanche au genre people avec «Story : des vies hors-normes», un nouveau magazine présenté par Baptiste Mathon qui débute le dimanche 14 juillet à 18h45. Le magazine propose des portraits d’hommes et de femmes qui vont se confier sur les chemins qu’ils ont dû emprunter. Parmi les portraits figurent Pauline Ducruet, Olivier Giroud ou encore Tumi Brando, la petite-fille de Marlon Brando.
Suite
Zone Pub

Konbini et Targo dévoilent un reportage visible sur l’Oculus en partenariat avec Facebook

Le média Konbini et la start-up spécialisée en réalité virtuelle (VR) Targo se sont associés pour concevoir un documentaire en VR disponible sur le casque Oculus (Facebook) dans l’application Oculus Video. D’une durée de 10 minutes, «Les Ailes de Mossoul» est réalisé par le journaliste Hugo Clément et la réalisatrice Chloé Rochereuil.
Suite

Media Outils

La Fevad publie la nouvelle cartographie du e-commerce en 2019

A l’occasion de sa dernière Assemblée générale, la Fevad a publié l’édition 2019 des chiffres clés du e-commerce. En 6 pages, le document synthétise le bilan de l’activité des ventes en ligne : progression du marché & du canal mobile, évolution des acheteurs et des comportements d’achat, profil et rentabilité des e-marchands…
Suite
Zone Pub
Formations

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023

RECRUTEZ EN ALTERNANCE UN FUTUR EXPERT DES MÉDIAS ET DU DIGITAL

ACQUÉRIR LES FONDAMENTAUX DE LA CULTURE DIGITALE

07/03/2023 - 08/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse