Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Lundi 21 octobre 2019
#2123

Aujourd’hui dans l’actualité

Havas Paris/Institut CSA - Warc/BDO - Moments de repas/Kantar - Le cercle Séries/Canal+ - Kantar/Sublime - Cas de créativité - AdsWizz - Mutuelle Garance/FranceTV Publicité/Goodangel Media - France Télévisions - Welcoming Group/Powerspace - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Chiffres

Le prime time du podcast natif se situe le matin d’après une étude d’Havas Paris et de l’Institut CSA

9% des Français écoutent des podcasts natifs au moins une fois par semaine, soit 3,4 millions de personnes d’après la dernière étude Havas Paris et l’Institut CSA réalisée à l’occasion de la 2ème Édition du Paris Podcast Festival.
Suite

Martech : un budget global estimé à 121,5Md$ en croissance annuelle de +22% par Warc et BDO

BDO et Warc estiment, dans leur étude «Martech : 2020 and beyond» que le budget mondial de Martech est de 121,5Md$ en croissance annuelle de +22%. 43% des marketers de 750 marques sondés estiment que ce budget va encore augmenter. En moyenne, les marques investissent 26% de leur budget en Martech contre 23% l’an dernier.
Suite

Infographie : l’habillage publicitaire au 2ème trimestre 2019 par Kantar et Sublime

L’habillage publicitaire progresse de +18% au 2ème trimestre 2019 par rapport à la même période de 2018. Pour le cumul du 1er semestre, la progression est estimée à +14% d’après les données du baromètre de l’habillage publicitaire de Kantar et Sublime.
Suite
Zone Pub

Media Business

Le Conseil d'Etat favorable à la publicité sur France Télévisions après 20h lors de retransmissions sportives

Le Conseil d'Etat prône le retour de la publicité après 20 heures sur les chaînes de France Télévisions lors de la diffusion d'évènements sportifs, afin de permettre au groupe public de financer l'achat de droits de retransmission des compétitions, dans une étude révélée dimanche par Le Parisien.
Suite

Welcoming Group fait l’acquisition de Powerspace

Welcoming Group, spécialiste d’acquisition de trafic via des newsletters acquiert Powerspace, acteur du Native Advertising. Welcoming Group entend ainsi renforcer la puissance de son offre auprès des médias et des e-commerçants en proposant une monétisation publicitaire des newsletters CRM de ses clients grâce à la technologie Powerspace.
Suite

Etudes marchés et secteurs

Les moments de repas restent traditionnels mais la fragmentation et le grignotage progressent d’après une étude de Kantar

Les repas traditionnels (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) sont encore très présents au sein des foyers français mais ils tendent cependant à se modifier d’après une étude Kantar. La part et le nombre de ces 3 repas tend à diminuer à domicile alors que dans le même temps, les Français font davantage de pauses entre les repas.
Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

100 729 pubs différentes pour une même campagne en personnalisant la copie et le géo-ciblage

A New York, il y a plus de 100 000 chiens enregistrés sur le NYC Dog Licensing, c'est à dire, autant de clients potentiels pour PUPPO, la marque d'aliments personnalisés pour chiens. Pour son lancement, l'agence Colenso BBDO a accédé aux données publiques sur les chiens, à savoir nom, adresse, âge, race et quartier.
Suite
Zone Pub

Media programmes

Canal+ inaugure une nouvelle émission mensuelle sur les séries avec Augustin Trapenard

«Le cercle Séries» voit le jour sur Canal+. Il s’agit d’une émission de critique de séries qui sera diffusée à partir du 18 novembre en seconde partie de soirée sur Canal+ (après le prime séries) et sur Canal+Séries à partir du 24 novembre dès 21h. Elle sera également présente sur MyCanal.
Suite

MEDIA AUDIO

AdsWizz propose le ciblage contextuel de podcasts

AdsWizz, acteur AdTech de l’industrie de l’audio en ligne a lancé PodScribe, sa solution de ciblage contextuel pour podcasts. PodScribe utilise une technologie de transcription de parole à texte avancée permettant d’analyser le contenu d'un podcast afin de cibler plus efficacement leurs mots-clés, concepts, sujets et centres d'intérêt.
Suite

Media Conseil

La mutuelle Garance s’exprime en TV avec FranceTV Publicité et Goodangel Media

Experte de l’épargne retraite des indépendants, la mutuelle Garance lance son nouveau plan d’épargne retraite individuel, exclusivement sur France 2, France 3 et France 5, pour le média TV, jusqu’au 27 octobre en format 20s. L’opération est orchestrée par Goodangel Media avec FranceTV Publicité.
Suite
Zone Pub
Formations

MESURER ET OPTIMISER L’EFFICACITÉ DE SA STRATÉGIE DIGITALE

28/02/2022 - 02/03/2022

RECRUTEZ EN ALTERNANCE UN FUTUR EXPERT DES MÉDIAS ET DU DIGITAL

     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub