Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Jeudi 16 janvier 2020
#2174

Aujourd’hui dans l’actualité

Climat - Carat, UM et OMD/Recma - Selency/Mediaplus - Baromètre La Croix-Kantar - Criteo Shopper Story 2020 - Production française et européenne - Fake news - ClubMed/Grand-Mercredi - Nathalie Dinis Clemenceau et Radovan Aleksic/FranceTV Publicité - Julie Ravillon/ExterionMedia France - Jean-Michel Lopes/Powerspace - Sébastien Sagols/Gamned - Nausicaá/Dentsu Aegis Network Lille - Tribune Thomas Jamet et Daniel Bô - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Conseil

Heroiks inaugure Climat, fusion de Climat Media Agency avec Roik, dirigée par Anne-Cécile Castaldi

Après avoir pris le contrôle de Climat Media Agency en septembre dernier, le groupe Heroiks fusionne l’agence avec Roik. La nouvelle entité prend le nom de «Climat» et sera dirigée par Anne-Cécile Castaldi, ex-Directrice générale associée de Climat Media Agency, en tant que Directrice associée.
Suite

Carat, UM et OMD se distinguent dans le bilan new business du Recma pour 2019

En 2019, 982 mouvements de budgets d’agences media ont eu lieu dans le monde d’après le Recma. C’est 17% de moins (en nombre de comptes) et 14% de moins (en budget) par rapport à 2018.
Suite

Selency en campagne DRTV avec Mediaplus

Selency, plateforme collaborative française de déco et de mobilier de seconde main, a choisi, après appel d’offres, l’agence média indépendante du Groupe Serviceplan France, Mediaplus, pour l’accompagner dans l’élaboration et le déploiement de sa stratégie média.
Suite

Etudes marchés et secteurs

Information dans les médias : intérêt des Français en baisse, TV et digital plébiscités pour l’accès, crédibilité reconnue pour la radio et la presse d’après le baromètre La Croix-Kantar

Un peu moins de 6 Français sur 10 déclarent s’intéresser à l’actualité. L’intérêt des Français pour l’information atteint son plus bas niveau historique avec un taux de 59%, contre 67% pour la dernière édition du baromètre La Croix - Kantar de la confiance des Français dans les médias.
Suite

Un tiers des consommateurs français est prêt à s’affranchir du e-commerçant pour acquérir directement un produit sur le site d’une marque

Recherche du meilleur prix, la publicité en ligne comme facteur de découverte et d'achat, complémentarité des magasins physiques ou en ligne et s’affranchir du commerçant pour acheter directement sur les sites de marque sont les principales tendances relevées par Criteo dans le volet français de l’étude «Criteo Shopper Story 2020».
Suite
Zone Pub

Media Business

Netflix et Amazon devront investir 25% de leur chiffre d'affaires en France, selon le ministère de la Culture

Le ministère de la Culture veut fixer à 25% du chiffre d'affaires réalisé en France le taux minimum que les plateformes de vidéo en ligne comme Netflix et Amazon devront investir dans la production française et européenne, un niveau supérieur à celui évoqué jusqu'ici.
Suite

Emmanuel Macron réaffirme sa volonté de lutter contre les fake news par la régulation et promet son soutien à la presse d’outre-mer

Emmanuel Macron a réaffirmé mercredi, lors de ses voeux à la presse, vouloir «une forme de régulation» des médias pour lutter contre les fausses informations, en défendant le nouveau Conseil de déontologie des médias, très contesté par la profession.
Suite

MEDIA PARTENAIRE (rubrique sponsorisée)

ClubMed choisit Grand-Mercredi pour le lancement de ses «Grandes Parenthèses»

Grand-Mercredi, le média qui révolutionne la communication sur la cible des plus de 50 ans, vient de lancer sa nouvelle opération pour ClubMed : «Les Grandes Parenthèses». Un dispositif bimédia - digital et print - ayant pour objectif de créer un véritable «réflexe ClubMed» auprès d’une cible à fort potentiel pour la marque au trident.
Suite

Media people

Nathalie Dinis Clemenceau promue Directrice générale adjointe en charge du commerce de FranceTV Publicité. Radovan Aleksic nommé Directeur commercial

Nathalie Dinis Clemenceau, jusqu’à présent Directrice déléguée aux opérations commerciales de FranceTV Publicité, est nommée Directrice générale adjointe en charge du commerce. Dans le même temps, Radovan Aleksic, précédemment Directeur commercial adjoint de la régie, est nommé Directeur Commercial.
Suite

Julie Ravillon, nouvelle Directrice Marketing d’ExterionMedia France

Après 4 ans passés au sein du groupe SIPA Ouest-France en tant que Directrice marketing et communication digitale, Julie Ravillon rejoint ExterionMedia comme Directrice Marketing.
Suite
Zone Pub

Jean-Michel Lopes rebondit chez Powerspace

Powerspace, la plateforme publicitaire de native advertising spécialisée dans les newsletters acquise par Welcoming Group, recrute Jean-Michel Lopes en tant que Directeur associé pour les relations agences et annonceurs. Jean-Michel Lopes a dirigé précédemment les régies de Ooreka et Libération Médias.
Suite

Gamned renforce son accompagnement programmatique auprès des agences media avec une nouvelle équipe dirigée par Sébastien Sagols

Gamned (Unify – Groupe TF1) veut renforcer son rôle de partenaire programmatique auprès des agences média et nomme Sébastien Sagols au poste de Head of Sales Agency.
Suite

Media Local

Nausicaá sélectionne Dentsu Aegis Network Lille et Resoneo pour gérer son budget média en 2020 et 2021

Suite à un appel d'offres publié en octobre dernier, l'aquarium Nausicaá situé à Boulogne-sur-Mer a retenu Dentsu Aegis Network Lille et Resoneo pour gérer son budget média. Le compte était séparé en 2 lots.
Suite

Media Tribune

Soignez la fiche produit, pierre angulaire de la conversion en e-commerce par Thomas Jamet et Daniel Bô

Sur les sites de e-commerce, la fiche produit accompagne le prospect dans sa délibération d’achat. L’acte d’achat est le résultat d’un processus, qui consiste à peser les options, scruter l’objet, le comparer, regarder les avis, déterminer sa préférence et, finalement, prendre sa décision. Ce processus comporte différentes étapes, de la compréhension de l’utilité du produit à l’arbitrage, jusqu’à la projection dans l’usage.
Suite
Zone Pub
Formations

BOOSTER SON TRAFIC E-COMMERCE

24/02/2022 - 24/02/2022

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

01/02/2023 - 03/02/2023

CONCEVOIR UNE STRATÉGIE DE CONTENU : CONTENT ET INBOUND MARKETING

06/04/2022 - 07/04/2022
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu