Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études et innovations
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Jeudi 19 mars 2020
#2219

Aujourd’hui dans l’actualité

Marché publicitaire 2019 - Top annonceurs et secteurs 2019 - Classement investisseurs Facebook mobile - Diffusion radios digitales - Union des marques - Reworld Media - Eurovision 2020 - Données contre coronavirus - #Culturecheznous - S4M/Proxistore - Aymeric Bouillat/Novalem - Cannes Lions - MipTV Online+ - France TV - Radio France - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Chiffres

+2,6% pour le marché publicitaire en 2019 tiré par le digital. Publicité extérieure et radio en progression

Les recettes publicitaires nettes totales du marché en 2019 sont en progression de +2,6% par rapport à 2018 à 15,062Md€ d’après les données du Bump de l’Irep, France Pub et Kantar. Cette hausse est tirée par le digital (search, social, display), le 1er média du marché qui pèse près de 39% de l’ensemble des recettes et qui progresse de +12% d’après les chiffres du dernier observatoire ePub SRI-Udecam intégré dans le décompte des recettes.
Suite

Top annonceurs et secteurs en 2019 : la distribution ralentit mais E.Leclerc devient premier annonceur

La distribution reste la 1ère source de revenus du marché, même si ce secteur ralentit, tant pour les enseignes généralistes que les spécialisées. Le secteur des services est celui qui a le plus contribué à la croissance du marché avec notamment les services «personnalisés» et des annonceurs comme Uber Eats, Deliveroo, Chauffeur Privé etc.
Suite

Netflix domine le classement des investisseurs sur Facebook mobile

Les médias digitaux ont capté 69% des annonceurs soit 45 524 intervenants. Ainsi, plus de 2 annonceurs sur 3 ont communiqué sur l’un de ces médias, voire les 3 simultanément. Facebook Mobile, à lui seul, a recueilli 43% de ces annonceurs (28 523) issus de tous secteurs, avec une part importante d’annonceurs exclusifs (66% du portefeuille) qui toutefois ne réalisent qu’une faible part de l’activité.
Suite

+18% de diffusion des radios digitales en février 2020 d’après l’ACPM

Les chiffres de diffusion digitale des radios du mois de février 2020 indiquent que l’écoute Web Radio a progressé de +18%, passant de 100 Millions en février 2019 à plus de 119 Millions d'heures d'écoute en février 2020.
Suite

Media Conseil

L'Union des marques s’ouvre exceptionnellement à toutes les marques

En raison de la situation liée au Coronavirus, l'Union des marques a décidé de mettre en œuvre un plan d'action ouvert à toutes les marques-annonceurs. Dans les domaines concernant le marketing et la communication, beaucoup de questions vont se poser comme celle de maintenir ou pas des communications publicitaires dans un contexte où les médias doivent continuer à effectuer leur travail d'information.
Suite

Media Business

Reworld Media : les apports print de Mondadori dopent le chiffre d’affaires et les résultats

Reworld Media affiche un chiffre d’affaires consolidé de 294,4 M€ au 31 décembre 2019, en croissance de 66% par rapport à l’exercice précédent. La contribution des nouveaux actifs ex Mondadori France s’élève à 118,8 M€, dont 114,4 M€ sont issus des activités magazines et 4,4 M€ des activités digitales.
Suite

Le concours Eurovision 2020 annulé

Le concours Eurovision de la chanson, qui devait se dérouler en mai aux Pays-Bas, est annulé pour la première fois dans l'histoire de la compétition en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, ont annoncé mercredi les organisateurs.
Suite

Google, Facebook et Apple appelés à contribuer à lutter contre l’épidémie grâce à leurs données aux USA

Le gouvernement américain discute avec Facebook, Google et d'autres entreprises technologiques de l'utilisation potentielle de données personnelles pour combattre l'épidémie de coronavirus, selon des informations du Washington Post publiées mardi.
Suite

Franck Riester lance #Culturecheznous pour recenser toutes les offres culturelles numériques gratuites

Dans cette période de confinement où l’isolement et l’ennui peuvent peser, Franck Riester, ministre de la Culture, a lancé hier l’opération #Culturecheznous. En complément de la mobilisation des médias, et en particulier de l’audiovisuel public, le ministère de la Culture va recenser toutes les offres culturelles numériques gratuites et les mettre à disposition du public sur son site internet.
Suite

Partenariat entre S4M et Proxistore

S4M noue un partenariat stratégique avec Proxistore, acteur de la publicité digitale locale sur le web. Grâce à cet accord, S4M et Proxistore promettent que les retailers pourront identifier les visites en points de ventes physiques générées par une campagne publicitaire en ligne.
Suite

Media people

Novalem recrute Aymeric Bouillat comme Consultant Senior

Novalem (agence de référencement naturel du Groupe Havas) accueille Aymeric Bouillat au poste de Consultant Senior, expert technique pour l'ensemble de leurs activités SEO. Il a pour mission de soutenir les annonceurs dans l'acquisition et le renforcement de leur visibilité sur les différents moteurs de recherche (Google, Qwant, Bing...), et est référent technique au sein de Novalem.
Suite

Media Evenements

Les Cannes Lions décalés en octobre

Prévu en juin, le festival de la créativité, les Cannes Lions, a été reporté. L’organisation s’oriente vers une mise en place de l’événement en octobre. La période du 26 au 30 octobre est envisagée.
Suite

Reed Midem lance MipTV Online+

Après l’annulation du MipTV, Reed Midem lance le 30 mars MipTV Online+ disponible gratuitement pour tous les clients accrédités aux MipTV, MipDoc et MipFormats 2020. Ce nouveau service offre un accès connecté à des contenus exclusifs programmés à l'origine pour la 57ème édition du MipTV qui devait se dérouler du 28 mars au 2 avril à Cannes.
Suite

Media programmes

France TV se met au service des enfants et des parents

Théâtre, cinéma et information pour les parents, cours, révisions et documentaires pour les enfants : France Télévisions chamboule ses antennes pour «servir le plus utilement les Français». Sur France 4, à partir de lundi, des cours dispensés par des professeurs de l'Education Nationale seront diffusés une partie de la journée en semaine.
Suite

Radio France multiplie les contenus pour réviser, se divertir et se cultiver

Pour aider les élèves à réviser, les familles à se divertir sans écrans et les internautes à s'informer sans fake news, Radio France multiplie les contenus et propositions éditoriales à l'heure du coronavirus et du confinement.
Suite
Zone Pub
Formations

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023

PARCOURS DATA : DATA, MEDIA PROGRAMMATIQUE ET CRM

10/05/2023 - 12/05/2023

RECRUTEZ EN ALTERNANCE UN FUTUR EXPERT DES MÉDIAS ET DU DIGITAL

     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
  • Données personnelles
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2024 copyright Adwanted Media Solutions
Site certifié
Reconnu