Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Mercredi 8 avril 2020
#2233

Aujourd’hui dans l’actualité

Ecoute en ligne des radios/ACPM - Sites et applications PQR/366 - Biens culturels/Hadopi - Produits bio/Nielsen - Nouveaux membres et partenaires/SRI - Messages viraux/WhatsApp - Charles Cournet/Radio France Publicité - Jean-Philippe Bertaux/GroupM - Emmanuelle Godard/Canal+ Brand Solutions - Frédéric Olivennes/Weborama - Pauline de Bronac et Nolwenn de Cintré/La social room - Podcast Luc Ferry/Citroën avec Media.Figaro et Mediacom - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Chiffres

L’écoute en ligne des radios du service public plébiscitée pendant le confinement

L’écoute en ligne de la radio a progressé de +15% en moyenne sur les deux premières semaines du confinement national (du 16 au 29 mars) d’après les données de l’ACPM. Les progressions sont de l’ordre de +40% pour les radios d’Information la première semaine. Les musicales et les généralistes voient leur fréquentation progresser de 10 à 30% pour l’ensemble de la famille étudiée.
Suite

Les visites sur les interfaces digitales des marques de PQR ont doublé en mars

La dernière édition de la newsletter «correspondances locales» de 366 indique que les sites et applications de la PQR ont dépassé les 800 millions de visites en mars, soit environ le double du niveau de mars 2019.
Suite

Etudes marchés et secteurs

Séries TV et jeux vidéo en tête des biens culturels sur-consommés en France en période de confinement d’après l’Hadopi

62% de consommateurs de biens culturels déclarent consommer davantage de ces biens depuis le confinement d’après le baromètre sur les pratiques culturelles à domicile en période de confinement réalisé par l’Hadopi les 26 et 27 mars via une enquête en ligne Omnibus opérée par l’Ifop.
Suite

La crise sanitaire profite au bio d’après Nielsen

En 2019, les produits bio étaient responsables de 93% de la croissance des produits de grande consommation en France et voyaient leur chiffre d’affaires progresser de 19% rappelle Nielsen.
Suite
Zone Pub

Media Business

Le SRI enregistre l’arrivée de 3 nouveaux membres et de 2 partenaires

Le SRI (Syndicat des régies Internet) accueille 5 nouveaux adhérents, dont 3 membres avec Carrefour Media, Planet Media et Reworld MediaConnect. 2 sociétés, Seedtag et Sirdata, intègrent le collège partenaires de l’association.
Suite

Fausses nouvelles : WhatsApp bride le partage massif de messages

Facebook a annoncé mardi que les utilisateurs de WhatsApp ne pourraient plus transférer des messages viraux qu'à un seul contact à la fois, pour limiter la circulation des infox. La messagerie aux deux milliards d'utilisateurs avait déjà limité le nombre de partages à cinq correspondants maximum à la fois, en janvier 2019.
Suite

Media people

Charles Cournet nommé Directeur adjoint de Radio France Publicité

Depuis le 1er mars, Charles Cournet est Directeur adjoint de Radio France Publicité. Aux côtés de Pascal Girodias, Directeur de la régie, Charles Cournet a pour mission de participer au développement des activités de Radio France Publicité en renforçant notamment les relations avec les cellules opérations spéciales et les événements des agences média.
Suite

Jean-Philippe Bertaux ajoute à son périmètre la fonction de Global Chief Client Officer pour LVMH chez GroupM

Jean-Philippe Bertaux CEO de KR Wavemaker (GroupM – WPP) a été nommé, en complément de ses fonctions actuelles, GroupM Global Chief Client Officer to LVMH.
Suite
Zone Pub

Emmanuelle Godard rejoint Canal+ Brand Solutions en tant que Directeur Digital Marketing et Innovation

Après avoir assuré la direction Insights et Measurement chez RelevanC, Emmanuelle Godard vient de rejoindre Canal+ Brand Solutions, la régie publicitaire du groupe Canal+, en tant que Directeur Digital Marketing et Innovation.
Suite

Frédéric Olivennes quitte Weborama

Après 4 ans passés comme Directeur général de Weborama France, Frédéric Olivennes quitte la société. Frédéric Olivennes qui était également Président de l’Iab a été remplacé par Nicolas Rieul à la tête de l’association depuis l’assemblée générale de jeudi dernier.
Suite

Media Conseil

Pauline de Bronac et Nolwenn de Cintré lancent «La social room» et délivrent des conseils de communication sur les réseaux sociaux

En fin d’année dernière, Pauline de Bronac ex-Directrice générale de Disney Hachette Presse et Nolwenn de Cintré, experte marketing et communication, ont lancé l’agence «La Social Room», agence de communication dédiée aux réseaux sociaux.
Suite

Media Brand Content

Luc Ferry anime un podcast sur le thème de la popularité pour Citroën avec Media.Figaro et Mediacom

14Haussmann, la cellule brand content de la régie Media.Figaro, en collaboration avec BETC et Mediacom, a produit «(pop)ulaire», une série de 5 podcasts pour la marque Citroën autour de la popularité.
Suite
Zone Pub
Formations

MARKETING DIGITAL - LES SOLUTIONS 100% ELEARNING ET CERTIFIANTES

PARCOURS DATA : DATA, MEDIA PROGRAMMATIQUE ET CRM

13/09/2022 - 15/09/2022

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu