Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études et innovations
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mercredi 3 juin 2020
#2267

Aujourd’hui dans l’actualité

Audience TV mai/Médiamétrie - Durée d’écoute 25 au 31 mai/Médiamétrie - Téléfoot/Groupe TF1 et Mediapro - JCDecaux/S4M - Dr Good Véto - Achat display et vidéo/RelevanC Advertising - Adikteev/Emoteev - Réseau national/DoohYouLike - Sabina Gros/Unify - Aurore Amaury et Jean-Etienne Amaury/Groupe Amaury - Julien Rosanvallon et Laurence Deléchapt/Médiamétrie - Marianne Conde-Salazar/groupe ISCOM - Baisses budgets communication/Cision - Union Nationale des Entreprises du Paysage/FranceTV Publicité - Cauet/NRJ - Top 14/Canal+ et LNR - Offre commerciale - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Chiffres

Audience TV de mai : TF1, France 3, M6 et les chaînes d’info se distinguent

La durée d’écoute globale de la TV s’élève à 4h03 en mai 2020 d’après les données Mediamat – Médiamétrie. C’est 25mn de plus qu’en mai 2019, mais c’est la durée la moins élevée des mois de confinement : -37mn vs avril et -26mn vs mars. Bien que sous les 20% de part d’audience, TF1, à 19,5% progresse de +0,4pt par rapport à l’an dernier. France 2 affiche 13,3%, soit -0,3pt en un an et -1pt par rapport au mois précédent.
Suite

Durée d’écoute TV quotidienne : atterrissage confirmé

Avec 3h40 de durée d’écoute individuelle de la TV pour la semaine du 25 au 31 mai, la télévision affiche sa durée d’écoute la plus basse depuis 12 semaines d’après les données Mediamat de Médiamétrie.
Suite
Zone Pub

Media Business

Mediapro actionne un partenariat à plusieurs niveaux avec le groupe TF1 pour lancer sa chaîne, Téléfoot

Téléfoot sera, à partir du mois d’août 2020, le nom de la nouvelle chaîne football du groupe Mediapro qui s’est vu attribuer plusieurs lots importants du dernier appel d’offres de diffusion des matchs de Ligue 1 et Ligue 2. Une licence de marque permet au groupe d’utiliser Telefoot, nom de la marque historique du magazine de TF1 créé il y a 43 ans.
Suite

Partenariat mondial entre JCDecaux et S4M pour combiner OOH et Mobile

JCDecaux et S4M lancent une offre au niveau mondial qui combine les médias OOH et Mobile. Cette offre, qui sera disponible dans un premier temps sur 8 marchés, dont la France, les Etats-Unis, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas, Singapour et le Mexique, doit permettre aux marques d’acheter des campagnes publicitaires drive-to-store à la fois sur les réseaux OOH de JCDecaux, et sur le réseau mobile via la plate-forme de S4M.
Suite

Dr Good Véto, nouvelle déclinaison de la marque Dr Good

Après Dr Good, Dr Good C’est bon et Dr Good Kids, le groupe Reworld Media, avec le groupe Webedia, lance Dr Good Véto, une déclinaison sous la forme d’un magazine hors-série en kiosque à partir de demain.
Suite
Zone Pub

RelevanC Advertising intègre un nouvel outil d’achat display et vidéo

RelevanC Advertising enrichit sa plateforme avec un outil propriétaire d’achat display et vidéo. Cette nouvelle solution permet également d’activer des formats DCO possible sur l’inventaire Cdiscount et en open web avec un ciblage data.
Suite

Séparation des entités Adikteev et Emoteev

Adikteev opérait historiquement deux branches d’activités : Adikteev for Apps et Adikteev for Brands. Les actifs d’Adikteev for Brands ont été transférés dans une nouvelle société pour créer Emoteev, entièrement dédiée à la commercialisation de ses offres pour les agences et les marques.
Suite

DoohYouLike étend son réseau au niveau national

2 ans après l’installation de son réseau d’écrans au cœur des enseignes de proximité alimentaire à Paris et en petite couronne, 86 nouvelles villes sont équipées dont Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Montpellier, ou Bordeaux. DoohYouLike déploie son réseau d’écrans avec un objectif de 1 000 écrans à l’horizon 2021 et une répartition du parc de 50% en Ile-de-France et 50% en multi-local.
Suite
Zone Pub

Media people

Sabina Gros succède à Marie Le Guével à la Direction d’Unify

Moins d’un an et demi après sa nomination, Marie Le Guével quitte Unify. L’entité du groupe TF1 fait de nouveau appel à une dirigeante de Dentsu Aegis Network en nommant Sabina Gros - qui a quitté dernièrement la Direction de Carat - Directrice Générale France et Europe en charge des revenus et des publishers.
Suite

Aurore Amaury et Jean-Etienne Amaury ont été nommés conjointement Directeurs généraux du groupe Amaury

Aurore Amaury et Jean-Etienne Amaury ont été nommés à la Direction générale du groupe Amaury, détenteur de la marque L’Équipe et propriétaire d’A.S.O., entité d’organisation d’événements sportifs tels que Le Tour de France ou Le Dakar. Marie-Odile Amaury continuera d’assurer la fonction de Président.
Suite

Promotions chez Médiamétrie suite au départ de Benoît Cassaigne

Julien Rosanvallon, Directeur exécutif télévision et Internet de Médiamétrie, est nommé Directeur général adjoint en charge des mesures d’audience. Il succède à ce titre à Benoît Cassaigne qui fait valoir ses droits à la retraite mais conserve une mission de conseil auprès de la Présidence de Médiamétrie.
Suite

Marianne Conde-Salazar nommée Directrice du groupe ISCOM

Le groupe Eduservices a nommé Marianne Conde-Salazar au poste de Directrice du groupe ISCOM depuis le 1er juin. Elle était précédemment Directrice des relations internationales de l’enseignement de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France.
Suite
Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

La publicité parmi les leviers les plus impactés par les baisses de budgets des acteurs de la communication d’après Cision

Interrogés par Cision sur leurs arbitrages budgétaires, les marketeurs et communicants indiquent que seuls les budgets sociaux sont augmentés dans leurs perspectives.
Suite

Media Conseil

L’Union Nationale des Entreprises du Paysage déploie sa première campagne TV avec FranceTV Publicité

Jusqu'au 18 juin, L'Union Nationale des Entreprises du Paysage (UNEP) a choisi en exclusivité FranceTV Publicité pour prendre la parole pour la première fois en TV. Cette campagne TV réalisée par l'agence Twenty Two vise à soutenir commercialement l'activité des Entreprises du Paysage adhérentes à l’UNEP.
Suite

Media programmes

Cauet signe pour 3 saisons de plus sur NRJ

L’émission C’Cauet, diffusée du lundi au vendredi de 16h à 20h sur NRJ reviendra dès le 24 août sur les antennes de la station.
Suite

Top 14 : accord entre Canal+ et la LNR

La Ligue national de rugby et Canal+, diffuseur du Top 14 et de la Pro D2, ont «trouvé un accord partenarial» après l'annonce de la fin de saison 2019-2020, a annoncé mardi la LNR.
Suite
Zone Pub
Formations

VOS FORMATIONS DIGITALES ET MÉDIA 100% FINANCÉES PAR LE FNE

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

19/04/2023 - 21/04/2023

MAÎTRISER LE PAYSAGE MEDIA ET LES STRATÉGIES COMMUNICATION 360

11/04/2023 - 12/04/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu