Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mardi 8 septembre 2020
#2312

Aujourd’hui dans l’actualité

Tour de France/Médiamétrie - Fréquentation cinéma/CNC - Responsabilité média/IPG Mediabrands - Concours création/Snap - M6 Publicité/relevanC Advertising - KissKissBioBio - Philips/LCI - Stéphane Sitbon-Gomez/Laurent Guimier/France TV - Dorothée Testard/OMD - Groupe Marie Claire/Desdoigts & Associés - On parle Immo - Nouvelle formule/Flow - Exportation programmes audiovisuels français - Droit voisin/SEPM - Audiovisuel public/OpinionWay - Annulation/One to One Digital Biarritz - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Chiffres

Le Tour de France en septembre booste les audiences de l’événement sur France Télévisions

France 2 atteint 17,3% de part d’audience la semaine du 31 août derrière TF1 à 18,3% d’après les données de Médiamétrie. La semaine précédente, il y avait 5 points d’écart entre les 2 chaînes. Dans le même temps, France 3 affiche 10,6%, soit près d’un point de plus par rapport à la semaine précédente.
Suite

La fréquentation cinéma remonte lentement en août mais reste très loin du niveau de 2019

Avec 6,76M d’entrées en août, la fréquentation du cinéma fait mieux que juillet avec 2M d’entrées en plus mais le niveau reste à -58,1% par rapport à août 2019 d’après les données du CNC. L’évolution était de -74% en juillet. Sur les 8 premiers mois, la fréquentation s’élève à 50,83M (-63,5% vs 2019).
Suite
Zone Pub

Media Conseil

YouTube, Twitter et LinkedIn se distinguent dans l’audit de la responsabilité média d’IPG Mediabrands

IPG Mediabrands a publié la première édition de son «Audit de la responsabilité média», audit des plateformes basé sur les principes de responsabilité média récemment publiés par le groupe, visant à renforcer la Brand Safety et la responsabilité des médias dans la publicité.
Suite

Snap lance un concours qui réunit plusieurs agences de création en France, en Australie et au Royaume-Uni

Snap s'est associé à Creative Equals pour créer le Snap Creative Council (SCC), qui réunit plusieurs talents créatifs de la publicité au Royaume-Uni, en France et en Australie. En France, les personnalités ont pour objectif de créer une campagne capable d’avoir un impact positif sur la société.
Suite

M6 Publicité propose les cibles data acheteurs déterministes de relevanC Advertising

M6 Publicité noue un partenariat avec relevanC Advertising qui permet aux annonceurs d’adresser les cibles data acheteurs du groupe Casino et Cdiscount sur l’écran de TV, live et replay, ainsi que sur les écrans digitaux classiques.
Suite
Zone Pub

Naturalia et KissKissBankBank lancent l’opération KissKissBioBio avec Blue 449

Naturalia et KissKissBankBank lancent l’appel à projet «KissKissBioBio», orchestré par l’agence Blue 449 (Publicis Media), pour aider les professionnels dans le développement de produits Bio.
Suite

Philips inaugure le Top Horaire de LCI

A l'occasion de la sortie en France de sa nouvelle machine expresso, la marque Philips, accompagnée par son agence Carat (Dentsu Aegis Network), a inauguré l'offre Top Horaire by LCI.
Suite

Media people

France TV : Stéphane Sitbon-Gomez nommé Directeur des antennes et des programmes, Laurent Guimier Directeur de l'information

Stéphane Sitbon-Gomez, un proche de la PDG de France Télévisions Delphine Ernotte, a été nommé directeur des antennes et des programmes du groupe public, tandis que le patron de la chaîne franceinfo Laurent Guimier devient directeur de l'information, selon un message de la direction aux salariés dont l'AFP a eu connaissance.
Suite

Dorothée Testard nommée Directrice de Business Unit chez OMD

Après plus de 8 ans passés chez Zenith (Publicis Media), Dorothée Testard revient chez OmnicomMediaGroup pour diriger la Business Unit en charge de Pepsico, Henkel et Daimler.
Suite
Zone Pub

MEDIA PARTENAIRE (rubrique sponsorisée)

« Les consommateurs veulent « Tout savoir sur » les produits qu’ils consomment... » Et si une chronique radio et un podcast les y aidaient ?

Samia Amara, Directrice Générale d’OPS Partners, nous parle du rendez-vous « Tout savoir sur » plébiscité par de nombreux annonceurs. Comment permettre aux marques de répondre aux questions des consommateurs ? Lever les freins inhérents à un produit ou service ? Traiter des idées reçues ou encore humaniser un discours ? Autant de questions qui nécessitent des réponses claires de la part des marques en quête de pédagogie, de proximité et de transparence avec les consommateurs.
Suite

Media Business

Le groupe Marie Claire se renforce dans le développement de produits de beauté avec l’acquisition de l’agence Desdoigts & Associés

Le groupe Marie Claire poursuit sa stratégie de diversification dans le secteur de la beauté avec l’acquisition de l’agence de branding et de design Desdoigts & Associés. L’agence vient renforcer le pôle Marie Claire Beauty Group (MCBG) aux côtés de France Lab, ABO Cosmétiques et Cegedis.
Suite

Sud Radio décline son émission immobilière en magazine

L'émission «On parle Immo», animée par Marc Ezrati tous les samedis matin à 9h30 sur Sud Radio, entame sa troisième saison et inaugure une stratégie de diversification à partir d’octobre avec un magazine en print, mensuel et format pocket.
Suite

Flow inaugure sa nouvelle formule

Comme annoncé en juin dernier, le magazine Flow (Prisma Media) dévoile une nouvelle formule avec son numéro 42. Il se veut plus engagé, plus ancré dans la société, plus ludique, tout en gardant son identité créative et esthétique.
Suite

L'exportation des programmes audiovisuels français en forte hausse

Les exportations de programmes audiovisuels français ont fortement progressé en 2019, réalisant leur troisième meilleur année, selon un bilan annuel publié lundi par TV France International (TVFI) et le Centre national du cinéma (CNC).
Suite

Droit voisin : le SEPM dépose plainte auprès de l'Autorité de la concurrence

Après la presse généraliste, le syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM) a annoncé lundi avoir à son tour saisi l'Autorité de la concurrence, dans le cadre du bras de fer avec Google sur l'application du «droit voisin».
Suite

Etudes marchés et secteurs

L’audiovisuel public lance une nouvelle consultation en ligne avec OpinionWay

Deux ans après la consultation publique «ma radio et ma télé demain» organisée par France Télévisions et Radio France, l’audiovisuel public ouvre l’étude #NosMédiasPublics et élargit l’initiative à France Médias Monde, TV5Monde et l’INA.
Suite

Media Evenements

L’événement One to One Digital de Biarritz annulé pour 2020

Le Groupe Comexposium, société organisatrice du Salon One to One Digital Marketing Biarritz, a annoncé le report de l’édition initialement prévue du 6 au 8 octobre sur 2020 au 5, 6 et 7 octobre 2021.
Suite
Zone Pub
Formations

ÉLABORER SA STRATÉGIE WEBMARKETING ET DÉCOUVRIR LES DERNIÈRES TENDANCES

30/01/2023 - 01/02/2023

COMPRENDRE LE PAYSAGE MEDIA ET ACTIVER UNE STRATÉGIE COMMUNICATION 360

27/09/2022 - 28/09/2022
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu