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Vendredi 13 novembre 2020
#2359

Aujourd’hui dans l’actualité

Itw Marianne Siproudhis/Sophie Poncin - Communication confinement/366 - Etude Social/Kantar - Brands&You/CSA - Captation sportive/CSA - Tribune OOH Trends/Valérie Decamp/Médiatransports - Bimestriel Sophie Davant/CMI France - E-commerçants/Media Figaro - Radio France/Spotify - Equilibre financier/Les Jours - Etude KPMG/DOOH - Facebook/Opéra national de Paris - Amazon/Mélanie Laurent - Offres commerciales - Offres d'emploi et de formations

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Questions 100%media

Itw de Marianne Siproudhis et Sophie Poncin : FranceTV Publicité programme ses premières campagnes de TV segmentées via les décodeurs Orange.

Après le décret du 5 août dernier et la récente publication des CGV, en novembre et décembre, 11 annonceurs diffusent, pour la première fois en France, une campagne de TV segmentée sur les chaînes de France Télévisions, via les décodeurs Orange. Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité et Sophie Poncin, Directrice déléguée d’Orange Advertising nous détaillent les coulisses de leur collaboration. Les premiers annonceurs sont dévoilés ainsi que les perspectives de couverture de ce type de diffusion.
100%MEDIA : FranceTV Publicité met à l'antenne ses premières campagnes de TV segmentée avec Orange. Concrètement, comment vos 2 entités travaillent ensemble ?
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Etudes marchés et secteurs

La communication pendant le 1er confinement en PQR a généré des gains d’efficacité d’après 366

Au travers d'une étude qui a recueilli près de 8 000 réponses durant le premier confinement, du 16 mars au 11 mai 2020, 366 démontre que la communication en période de crise est efficace. La communication en PQR au printemps a eu des effets sur l’efficacité à court et long terme.
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Réseaux sociaux : TikTok devance Snapchat d’après une étude Kantar

80% des consommateurs connectés interrogés dans 25 des plus grands marchés au monde déclarent utiliser les réseaux sociaux, selon les données TGI Global Quick View de Kantar sur l’usage des réseaux sociaux dans le monde en 2020. En moyenne, 72% des consommateurs connectés dans le monde utilisent les médias sociaux au moins 1 fois par jour. En France, ce taux descend à 55%.
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Carrefour et Amazon, marques les plus utiles pour les Français pendant le début du deuxième confinement, selon Brands&You de CSA

Comme lors du premier confinement, les enseignes de la grande distribution sont considérées par les Français comme les marques les plus utiles au quotidien dans cette période, selon la nouvelle édition de Brands&You de CSA. Carrefour arrive en tête, suivi par Leclerc, Intermarché et Auchan.
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Le secteur de la captation sportive à l'épreuve

Activité très florissante jusqu'à une période récente, la captation d'événements sportifs est rentrée dans une phase difficile, et la crise sanitaire pourrait favoriser les prestations automatisées au détriment de la qualité des retransmissions, d'après une étude publiée jeudi par le CSA.
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OOH TRENDS

Se transformer, vraiment, par Valérie Decamp pour Médiatransports

Mercredi 18 novembre, se déroulera l’événement OOH Trends qu’OFFREMEDIA organise avec La Correspondance de la Publicité, le seul événement en France qui réunit les 5 principales sociétés de Publicité Extérieure. En attendant cette date, chaque acteur partenaire est invité à donner des éléments sur sa stratégie d’action.

«Confinement, Déconfinement, Reconfinement». Voilà de nouveaux vocables qui n’existaient pas il y a encore quelques mois, et qui aujourd’hui rythment la majorité de ce qui fait nos vies économiques, sociales, culturelles, personnelles aussi. Au-delà du coup d’arrêt brutal qu’a constitué le «premier» confinement et de l’aspect plus modéré de celui-ci, chacun s’accorde aujourd’hui pour reconnaître l’effet d’accélérateur que cette crise sanitaire a engrangé en termes de préoccupations environnementales et organisationnelles.
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Media Business

CMI France lance un bimestriel féminin avec Sophie Davant le 19 novembre

CMI France confirme le lancement du magazine bimestriel S conçu avec Sophie Davant, évoqué lors des Rencontres Médias de l’Union des marques. Sophie Davant en est sa Directrice éditoriale.
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Media Figaro garantit clics et visites pour les e-commerçants

Media Figaro s’engage auprès des e-commerçants et des entreprises qui veulent développer leurs offres e-commerce en garantissant clics et visites grâce à un mode d’achat au CPC ou au CPV et en offrant 10% de volume publicitaire additionnel jusqu’à Noël.
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Les podcasts de Radio France bientôt sur Spotify

Les podcasts de Radio France seront bientôt accessibles gratuitement sur Spotify en vertu d'un accord de distribution passé avec le leader du streaming audio, a annoncé jeudi le groupe public, un mois après un contrat similaire avec Deezer.
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Le site «Les Jours» atteint l'équilibre financier

Quatre ans après son lancement, le site «Les Jours» a atteint l'équilibre financier grâce au recrutement de 2 000 nouveaux abonnés, portant le nombre total de ses abonnés à 13 000, a indiqué le site d'informations jeudi.
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Media Développement Durable

Le DOOH est beaucoup moins énergivore que la TV ou le digital d’après une étude KPMG relayée par l’UPE

En France, le marché de la publicité a généré 15,1 Mds€ de recettes en 2019, dont 1,5% (soit 210 M€) sont issues du DOOH, selon une étude du cabinet KPMG pour le compte de l’Union de la Publicité Extérieure (UPE). Sur le périmètre de la publicité digitale (tous supports), la communication extérieure numérique représente 3,5% des recettes totales.
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Media programmes

Facebook diffuse une représentation payante de l’Opéra national de Paris ce soir

Pour maintenir le lien avec son public, l’Opéra national de Paris va proposer une représentation à huis clos de son spectacle «Créer aujourd’hui», interprété par le Ballet de l’Opéra de Paris. Le ballet sera diffusé en direct le 13 novembre à 20 heures sur les pages Facebook du Ballet de l’Opéra de Paris et de l’Opéra de Paris au prix de 4,49€ via l’outil «événements payants en ligne».
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Amazon va produire avec Mélanie Laurent son premier film français

Le groupe américain Amazon a annoncé jeudi se lancer dans la production de films français, avec un premier long-métrage, «Le bal des folles», de l'actrice et réalisatrice Mélanie Laurent, qui sortira sur sa plateforme Prime. Le film sortira «en exclusivité sur Prime Video en France et dans le monde en 2021», annonce la multinationale dans un communiqué. Il ne devrait donc pas sortir en salles, conformément à la réglementation.
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Formations

BOOSTER SON TRAFIC E-COMMERCE

24/02/2022 - 24/02/2022

COMMERCIALISER SES OFFRES DISPLAY, DATA, SOCIAL, VIDÉO ET PROGRAMMATIQUE

13/04/2023 - 14/04/2023

RÉINVENTER LE PLANNING STRATÉGIQUE

14/10/2022
     
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