Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Lundi 30 novembre 2020
#2370

Aujourd’hui dans l’actualité

Harcèlements/Publicité - #DemainLaPresse/Appli mobile - Hub TikTok/PME/TPE - CMI Media/Abeo - Le Monde - Planète/Canal+ -  JLSS - Dépenses divertissement/Dolby - Tendances influence marketing/Kolsquare - Cas de créativité - Tournoi 6 Nations 2021/FranceTV Publicité - Replay/Etats généraux de la communication - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Business

La branche de la publicité négocie un accord de branche sur les harcèlements au travail

Une réunion de négociation extraordinaire de la Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation (CPPNI) de la branche de la publicité a eu lieu le 6 novembre dernier. Cette démarche a été l’occasion d’échanger sur les difficultés liées aux harcèlements et au sexisme dans le monde de la publicité.
Suite

La formation #DemainLaPresse se décline sur une appli mobile

Le programme de formation #DemainLaPresse de l’ACPM devient une application pour mobiles et tablettes. Le programme se compose de 24 modules, à raison d’un nouveau module par semaine. 5 séries sont programmées du 30 novembre au 31 juillet 2021.
Suite

TikTok lance le Hub TikTok pour les PME/TPE et double le budget investi (à hauteur de 1800€) pour ses premiers clients

TikTok lance le Hub TikTok pour les PME et TPE en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne. Cette nouvelle plateforme conçue pour les petites et moyennes entreprises qui ne disposent pas d’agence media ni des budgets des grands groupes, agrège des produits, des conseils et des outils auxquels les chefs d’entreprise peuvent accéder en quelques clics afin de créer et diffuser des campagnes.
Suite

CMI Media s’ouvre à l’échantillonnage digital sur Elle.fr avec Abeo

CMI Media, en partenariat avec Abeo d’Arcade Beauty, lance en janvier prochain une offre de sampling digital complémentaire de l’actuelle offre print.
Suite
Zone Pub

Nouvelles tensions entre les actionnaires du Monde

Madison Cox, qui a hérité au décès de Pierre Bergé de ses parts dans le quotidien Le Monde, reproche à Matthieu Pigasse d'avoir déstabilisé l'actionnariat du journal en cédant la moitié de ses titres à Daniel Kretinsky, dans un courrier révélé par le magazine Challenges.
Suite

Des ONG dénoncent un blocage de Canal+ sur l'utilisation du nom «Planète»

Une douzaine d'ONG environnementales ont dénoncé vendredi dans une tribune la volonté de Canal+ de les empêcher d'utiliser dans leurs noms le mot «Planète», nom de chaînes du groupe, en appelant aux pouvoirs publics.
Suite

TRIBUNE PARTENAIRE (rubrique sponsorisée)

Disparition des cookies tiers, performance, brand safety, transparence : Comment la publicité contextuelle peut-elle répondre aux préoccupations des annonceurs ? par Patrick Masse, One Planet Only

A cookieless world ? En janvier 2020, les annonces de Google sur la suppression des cookies tiers de Chrome ont ébranlé les marchés. L’ère du ciblage user centric est-elle menacée, voir bientôt derrière nous ? Même si de nombreux acteurs le pensent, une certaine inertie pèse sur les décideurs qui ne se sentent pas encore au pied du mur et hésitent à changer de modèle avant que cela ne soit absolument nécessaire.
Suite

Etudes marchés et secteurs

10 tendances de l’influence marketing et 4 tendances des réseaux sociaux par Kolsquare

Pour éclairer ses tendances de l’Influence Marketing et des réseaux sociaux à prévoir en 2021, Kolsquare s’appuie sur une trentaine d’experts qui illustrent les évolutions du secteur.
Suite
Zone Pub

Infographie : Dolby quantifie les dépenses des Français en matière de divertissement

Les Français sont 55% à affirmer avoir augmenté leur budget «divertissement», en particulier la Génération Z et les Millennials d’après une enquête de Dolby Laboratoires menée en octobre auprès de 5000 personnes en Chine, France, aux USA et en Inde avec Wakefield research.
Suite

Media people

Décès de Jean-Louis Servan-Schreiber

Le journaliste et patron de presse Jean-Louis Servan-Schreiber, fondateur notamment de L'Expansion, est décédé samedi à l'âge de 83 ans. Il est décédé des suites du Covid-19, a indiqué sa famille à l'AFP, confirmant une information du Journal du Dimanche. «JLSS a marqué l’histoire de la presse française », a réagi la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, en référence à ses initiales, tandis que la maire de Paris Anne Hidalgo a rendu hommage à un grand humaniste.
Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

McDonald's s'offre le plus petit espace publicitaire

En mars dernier, l'Allemagne se retrouvait confinée et les restaurants étaient fermés, mais pas les McDrive. Or les Allemands n'en étaient pas informés. Pour réagir rapidement, l'agence TRACK a alors proposé à son client d'utiliser un moyen avec un très fort potentiel de contact : l'appli McDonald's, téléchargée plus de 10 millions de fois.
Suite
Zone Pub

Media Offres

FranceTV Publicité déploie 4 nouveaux dispositifs publicitaires à l’occasion du Tournoi des 6 Nations 2021

Tandis que la saison internationale 2020 de rugby se termine dans les semaines à venir, France Télévisions ouvre ses offres pour le Tournoi des 6 Nations prévu du 6 février au 20 mars 2021.
Suite

Media Evenements

Etats généraux de la communication : le replay

Vendredi dernier, se tenait la première édition des Etats Généraux de la Communication organisée par La Filière Communication et l’Union des marques.
Suite
Formations

MESURER ET OPTIMISER L’EFFICACITÉ DE SA STRATÉGIE DIGITALE

28/02/2022 - 02/03/2022

ÉLABORER SA STRATÉGIE WEBMARKETING ET DÉCOUVRIR LES DERNIÈRES TENDANCES

30/01/2023 - 01/02/2023

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

01/02/2023 - 03/02/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub