Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA

Lundi 22 février 2021
#2421

Aujourd’hui dans l’actualité

Nouvelles cibles/FranceTV Publicité - Facebook - 75 ans/L’Équipe - Ministère de la Culture/ABlock ! - Groupe TF1/Collégiens - Havas Media/Laboratoire Biogaran - Achats alimentaires/YouGov - Cas de créativité - Offres d'emploi et de formations

Media Business

Facebook aurait gonflé ses audiences publicitaires selon une action en justice

Facebook savait que ses estimations sur son nombre d'utilisateurs n'étaient pas fiables, et artificiellement élevées, mais a ignoré le problème afin de générer des recettes publicitaires plus importantes, accusent des entreprises d'après des documents juridiques dévoilés mercredi.
Suite

Le groupe TF1 fait découvrir les métiers de l’audiovisuel aux collégiens via des conférences en ligne

Pour faire découvrir les métiers de l’audiovisuel aux collégiens qui ne pourront pas faire leur stage de 3e en raison du contexte actuel, le groupe TF1 lance l’opération «La semaine découverte». Cette opération se déroulera sous la forme de trois conférences en ligne de 45 minutes, qui se tiendront toutes les matinées du 22 au 26 février.
Suite

4 nouvelles cibles intentionnistes pour la TV linéaire proposées par FranceTV Publicité

Comme annoncé fin 2020, FranceTV Publicité propose désormais quatre nouvelles cibles en TV linéaire pour accompagner les annonceurs dans l'optimisation de leurs stratégies de communication.
Suite

Quel pouvoir pour Facebook ? Après l'Australie, les médias s'interrogent

La décision de Facebook de bloquer les contenus d'actualité sur sa plateforme en Australie met en lumière le pouvoir grandissant du réseau social dans l'industrie des médias. Depuis jeudi, les Australiens ne peuvent plus publier de liens renvoyant vers des articles d'actualité ni consulter les pages Facebook de médias locaux ou internationaux.
Suite

L’Équipe revient sur ses Unes emblématiques à l’occasion de ses 75 ans

Pour son 75ème anniversaire, le quotidien sportif L’Équipe retrace son histoire et celle du sport en republiant ses Unes emblématiques pendant une semaine. La rédaction va rediffuser dès aujourd’hui la première Une du journal, parue le 28 février 1946.
Suite

Le média digital sportif ABlock poursuit son développement

Laissant de côté, le culte de la performance à tout prix, le média sportif créé par Valérie Domain au printemps 2020, ABlock!, se veut avant tout conçu comme un vecteur d’émancipation pour les femmes, avec un seul crédo : faire bouger les lignes.
Suite

MEDIA PARTENAIRE (rubrique sponsorisée)

Comment Criteo Retail Media et iProspect permettent à Rowenta d'améliorer la connaissance de ses performances et de générer davantage de chiffre d'affaires

En faisant appel à Criteo au travers de son agence iProspect, Rowenta recherchait deux objectifs : - La mesure : comprendre les performances de ses campagnes Google Search au-delà de son propre site marchand, sur son réseau de sites retailers, également partenaires de Criteo. - L’optimisation de sa visibilité et ses ventes : rechercher de nouvelles solutions pour se démarquer dans une catégorie ultra-concurrentielle qu’est celle des aspirateurs. Pour répondre à ces deux objectifs, Criteo a activé simultanément 2 solutions : Criteo Sales Attribution et Criteo Sponsored Products.
Suite

Etudes marchés et secteurs

Les Français achètent de plus en plus local et responsable d’après une étude YouGov

58,3% des Français assurent acheter régulièrement et en priorité des produits locaux, contre 53% en 2019, selon une étude de YouGov consacrée à l’évolution des habitudes d’achats alimentaires des Français. Par ailleurs, l’achat de produits responsables a également augmenté puisqu’il est privilégié aujourd’hui par 32,4% des Français contre 28,5% en 2019.
Suite

Media Conseil

Havas Media orchestre l’opération «Ma bouteille» du Laboratoire Biogaran

Accompagné par son agence Havas Media, le Laboratoire Biogaran (Servier) vient de lancer l'opération «Ma Bouteille». Il s’agit d’une bouteille d’eau réutilisable qui permet de prendre ses médicaments partout et à tout moment grâce à son pilulier intégré dans son bouchon.
Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Au delà du son, le goût

Le marketing sonore est utilisé depuis longtemps pour favoriser l'acte d'achat. Mais le champ de ce marketing sensoriel se développe pour faciliter la consommation. Ainsi, la fédération nationale colombienne des producteurs de café et le fonds national pour le café ont créé, avec l'aide de l'agence McCann et d'un universitaire spécialisé en psychologie et expériences multisensorielles, une musique et un film qui altèrent vos sens pour faire vivre aux jeunes Canadiens, Coréens, Américains, Finlandais, Japonais, Norvégiens et Suédois une expérience inoubliable quand ils dégustent un café colombien.
Suite
Zone Pub
Formations

MÉDIAS SOCIAUX : OPTIMISER SA STRATÉGIE, DÉCRYPTER LES TENDANCES

07/02/2023 - 09/02/2023

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

19/04/2023 - 21/04/2023

LANCER UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX (SOCIAL ADS / PAID)

27/06/2023 - 29/06/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu