Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Vendredi 19 mars 2021
#2440

Aujourd’hui dans l’actualité

Visio/Médiamétrie - Publicité audio/M6 Publicité/Harris Interactive - Radio digitale/ACPM - Résultats/Reworld Media - [email protected] - Skaze/Orpea/Woozbed - Shift by Converteo - Interface numérique/Stylist - Médiaperformances/Kantar - Webedia Creators - Amende/CNews - Explore/Mediawan - Podcasts éducatifs/Radio France - Achats Pâques/Adot - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Chiffres

Près de 6 Français sur 10 adeptes des appels en «visio» sur mobile d’après Médiamétrie

Les Français ont adopté la communication en «visio» sur mobile, phénomène qui connaît une forte croissance, particulièrement depuis la crise sanitaire. Une pratique facilitée notamment par la progression de l’équipement en smartphones, ainsi que la démocratisation de cette fonctionnalité par l’ensemble des fabricants.
Suite

L’association radio + podcast natif booste l’efficacité de la publicité audio d’après une étude de M6 Publicité et Harris Interactive

M6 Publicité poursuit ses études dans l’univers de l’audio. Après avoir publié un observatoire des podcasts ou l’apport du son dans la vidéo, la régie se penche sur les habitudes d’écoute de l’audio digital et l’efficacité de ses formats publicitaires avec Harris Interactive.
Suite

+13% de consommation digitale de la radio en février d’après l’ACPM

La consommation digitale de la radio a progressé de +13% en février 2021 (vs février 2020) pour le périmètre des adhérents à l’ACPM. Par rapport au mois de janvier, RMC reprend la 2ème place derrière France Inter et devant France Info.
Suite
Zone Pub

Peu d’impact de la crise sur les résultats de Reworld Media en 2020

Reworld Media publie un chiffre d’affaires annuel consolidé de 424,7 M€ au 31 décembre 2020, en croissance de 44% par rapport à l’exercice précédent. Sur une base de comparaison 2019 pro-forma, le chiffre d’affaires de Reworld Media affiche un recul limité à -8%, dont -3,5% au 2ème semestre après un 1er semestre en recul de -12,8%.
Suite

Media Conseil

Dentsu France lance son offre intégrale de live commerce qui va de la conception du contenu à la diffusion

Dentsu France, via son agence media iProspect, se lance dans la production et l’amplification du levier live commerce avec «[email protected]». L’agence propose une solution clé-en-mains dédiée à ce format vidéo live qui permet la création de contenus originaux, immersifs et interactifs permettant d'être au plus proche de l'acte de vente.
Suite

Orpea et Woozbed confient des missions digitales à Skaze

Skaze, acteur spécialisé dans la publicité digitale et plateforme d’achat d’espaces en programmatique, compte comme nouveaux clients le groupe de maisons de retraite Orpea et les matelas personnalisables en ligne Woozbed lancés par Dunlopillo.
Suite

Converteo déploie une solution d’inhousing pour activer les médias digitaux

Converteo, cabinet de conseil digital et data du Groupe ADLPerformance, crée Shift by Converteo, l’offre d’achat média «in-house». L’objectif est de donner l’opportunité aux annonceurs de créer leur propre hub média interne via la mise en place des processus, outils et équipes nécessaires au bon fonctionnement de l'achat média digital.
Suite
Zone Pub

Media Business

Stylist amplifie sa résonance avec le lancement de son interface numérique

Près de 8 ans après son lancement en France, l’hebdomadaire féminin gratuit du groupe Marie Claire lance son site internet. Stylist vise, avec son interface, l’amplification de ses audiences, la valorisation de ses contenus et l’intensification de l’activation Drive to shop.
Suite

Médiaperformances quantifie le ROI de ses activations à 1,5€ par euro investi

Médiaperformances a fait appel aux études CMM de l’institut Kantar pour démontrer que les campagnes qu’il met en place pour ses clients sont rentables, avec un niveau de ROI de 1,5€ par euro investi.
Suite

Webedia regroupe ses activités d’influence sous une nouvelle marque : Webedia Creators

La nouvelle marque de Webedia, Webedia Creators, regroupe Talent Web, le vivier des YouTubers ; Insane !, le nouveau label des créateurs de l’univers gaming ; Talent Web Academy, le réseau de «mid-influenceurs» et «micro-influenceurs» et Sampleo, les consommateurs qui partagent leur expérience produit en devenant des ambassadeurs de marque.
Suite

Le CSA inflige à CNews 200 000 euros d'amende pour les propos de Zemmour sur les migrants mineurs

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a sanctionné jeudi CNews, la chaîne d'info du groupe Canal+, d'une amende de 200 000 euros pour «incitation à la haine» et «à la violence» après des propos tenus en septembre par son polémiste vedette Eric Zemmour sur les migrants mineurs isolés.
Suite

Mediawan lance Explore, plateforme de streaming documentaire, sur Apple TV

Le groupe de production audiovisuelle Mediawan, fondé par le trio Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, a lancé hier Explore, une plateforme de streaming vidéo par abonnement dédiée au documentaire sur Apple TV, a annoncé le groupe.
Suite

MEDIA AUDIO

Radio France réunit ses podcasts éducatifs dans un nouvel espace dédié

Radio France renforce son engagement avec la création d’un nouvel espace dédié aux programmes éducatifs sur son application qui vise à fournir aux jeunes des outils et des clés d’apprentissage complémentaires aux cours dispensés par leurs enseignants.
Suite

Etudes marchés et secteurs

Infographie : les Français et les achats de Pâques par Adot

42% des Français comptent faire leurs achats de Pâques dans les commerces de proximité contre 30% dans un supermarché. C’est l’une des informations figurant dans la dernière infographie d’Adot sur la consommation liée à Pâques.
Suite
Zone Pub
Formations

MESURER ET OPTIMISER L’EFFICACITÉ DE SA STRATÉGIE DIGITALE

28/02/2022 - 02/03/2022

PARCOURS DATA : DATA, MEDIA PROGRAMMATIQUE ET CRM

13/09/2022 - 15/09/2022
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub