Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mardi 6 avril 2021
#2451

Aujourd’hui dans l’actualité

CNIL - Loi climat - Catalogues La Poste/Audio - Piano/AT Internet - Culturebox/Radio France/Ina - Investissements publicitaires USA/Magna - Alexandre Guérin/Ipsos France - Frédéric Nguyen/Jonathan Bordereau/Figaro Classifieds - Ville de Nancy - Office du Tourisme Saint-Martin - Cas de créativité - Inria - Catherine Deneuve/leboncoin - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Business

Cookies et autres traceurs : l’heure des contrôles et des sanctions est arrivée

Le délai accordé pour mettre en conformité les sites et applications mobiles aux règles en matière de traceurs a pris fin le 31 mars 2021. La CNIL rappelle les éléments clés de la réglementation sur lesquels elle a focalisé ses efforts d’accompagnement pendant cette période et présente les actions à venir.
Suite

Loi climat : l'Assemblée muscle les mesures d'encadrement de la publicité et signe la fin des avions publicitaires

Les députés ont durci jeudi l'interdiction de la publicité pour les énergies fossiles, et renforcé la lutte contre le «blanchissement écologique», tout en restant en deçà des demandes de la gauche mais aussi de certains dans la majorité.
Suite

La Poste enrichit ses catalogues avec de l’audio

La Poste lance son offre de catalogue vocal à destination des annonceurs qui souhaitent conjuguer l’engagement du print et l’innovation de la commande vocale.
Suite
Zone Pub

Piano acquiert AT Internet

Piano, plateforme d’optimisation de l’expérience client basée à New York, a acquis AT Internet, spécialiste français du digital analytics et des données contextuelles. La combinaison de digital analytics avec l’orchestration et la personnalisation de parcours clients doit permettre d’optimiser l’expérience utilisateur et de stimuler la rétention.
Suite

Culturebox enrichit ses contenus avec Radio France et l'Ina

Culturebox, la chaîne culturelle éphémère lancée en février, va enrichir en avril son offre avec une série de concerts et d'autres programmes fournis par Radio France et l'Institut national de l'audiovisuel, nouvelle illustration des coopérations au sein de l'audiovisuel public.
Suite

Media Chiffres

Magna réévalue à son tour à la hausse les prévisions d’investissements publicitaires aux USA pour 2021

Après GroupM, Magna (IPG Mediabrands) revoit à la hausse les prévisions d’investissements publicitaires aux USA en 2021 après l’annonce du plan de relance. Selon l’agence, les revenus publicitaires y progresseront de + 6,4% à 240 Md$ en 2021. C'est +2,3 points au-dessus de la prévision précédente de Magna (à +4 ,1%), publiée en décembre 2020.
Suite

INTERVIEW PARTENAIRE (RUBRIQUE SPONSORISÉE)

«Le Home Entertainment continue de séduire de grandes marques». Itw de Caroline Duret

Pendant ces 12 derniers mois, les verticales du groupe Webedia ont été sollicitées par les internautes. Allociné s’est adapté à la fermeture des salles tandis que le gaming et le food sont montés en puissance. Caroline Duret, Directrice générale adjointe du groupe Webedia en charge des revenus, décrit comment le groupe a évolué et a accompagné les mutations rapides de l’audience
100%MEDIA : Le cinéma est une verticale majeure du groupe Webedia. Comment AlloCiné s'est adapté pendant ces 12 derniers mois ?
Suite

Media people

Alexandre Guérin succède à Helen Zeitoun à la direction générale d’Ipsos France

Alexandre Guérin prend la direction générale d’Ipsos en France. Il aura pour mission d’impulser le développement commercial de l’institut. Entré chez Ipsos il y a 14 ans, Alexandre Guérin a pris en 2014 la présidence d’Ipsos Loyalty aux Etats-Unis avant de devenir Chief Client Officer en 2018 avec le lancement du projet Total Understanding.
Suite
Zone Pub

Chez Figaro Classifieds, Frédéric Nguyen devient DGA Emploi et Jonathan Bordereau est nommé VP Stratégie & Performance

Figaro Classifieds annonce la nomination de Frédéric Nguyen au poste de Directeur général adjoint Emploi. Jonathan Bordereau, co-fondateur et CEO de Golden Bees, est nommé VP Stratégie & Performance de Figaro Classifieds.
Suite

Media Local

La Ville de Nancy recherche une agence média

La Ville de Nancy émet un appel d’offres pour des prestations de media planning et achat d’espaces sur tous supports (publicité extérieure, presse, télévision, Internet, radio, cinéma, etc.).
Suite

L’Office du Tourisme de Saint-Martin en quête d’agences pour ses achats d’espaces display et social

L’Office du Tourisme de Saint-Martin émet 2 appels d’offres pour la recherche de prestataires média. L’un concerne l’achat display, Google Ads et YouTube. L’autre concerne les réseaux sociaux.
Suite
Zone Pub

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Le packaging sans packaging

La pollution plastique est devenue une bombe à retardement pour l'environnement. Il existe une alternative à la bouteille plastique de shampoing : le shampoing sec sous forme de pain. Mais voilà, c'est comme le savon et les gens ne font pas la différence. L'agence philippine BBDO Guerrero a créé une alternative à ce packaging : le pain de shampoing sec sous la forme de la traditionnelle bouteille de shampoing.
Suite

Media Conseil

L’Inria en quête d’influence

L'Inria recherche un prestataire conseil en influence (média, social média, public affairs et veille stratégique).
Suite

Catherine Deneuve inaugure la campagne des 15 ans de leboncoin

Leboncoin fête ses 15 ans avec un film mettant en scène Catherine Deneuve devant la caméra d’Eric Lartigau. Il marque le début d’une campagne de communication globale construite autour du concept «15 ans de bonnes nouvelles» qui durera jusqu’à fin juin.
Suite
Zone Pub
Formations

COMMERCIALISER SES OFFRES DISPLAY, DATA, SOCIAL, VIDÉO ET PROGRAMMATIQUE

13/04/2023 - 14/04/2023

LANCER UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX (SOCIAL ADS / PAID)

27/06/2023 - 29/06/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub