Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études et innovations
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Vendredi 9 avril 2021
#2454

Aujourd’hui dans l’actualité

Radioplayer France - CNC/Créateurs de jeux vidéo - Projet de loi/Piratage audiovisuel - CSA/Azur TV/Altice - Arte.tv/TNT - Facebook/Audio - Emotions courrier/La Poste/Iligo - Reprise/Adot/20 Minutes - Podcasts/Médiamétrie - Marques responsables/M6 Publicité - Positive Content/UM - Invibes Chatbot/Volkswagen - Havas Media/Socialyse/EDF/Le Figaro - Cannes Lions Live - Cartographie/Podcast - Gildas de la Monneraye/Dentsu Consulting - Emine Mnasser/Digiteka - Les 24h du Mans/La chaîne L'Équipe - Samba TV/PubMatic - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Business

Les radios françaises ont lancé Radioplayer France, leur propre plateforme de diffusion de la radio digitale

7 ans après la tentative de Direct Radio, l’essentiel des groupes de radios privés et publics actent leur volonté de maîtriser leur distribution et la qualité de leur flux en lançant leur propre plateforme de diffusion digitale, RadioPlayer France comme annoncé en novembre dernier.
Suite

CNC : un fonds d'aide de 4,2M€ pour les créateurs de jeux vidéo en 2021

Le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) va consacrer en 2021 un budget de 4,2 millions d'euros pour son fonds d'aide aux créateurs de jeux vidéo, dont la commission sera présidée par l'écrivain Maxime Chattam, a-t-il annoncé hier.
Suite

Un projet de loi pour renforcer la lutte contre le piratage audiovisuel

Un nouveau pan de la réforme de l'audiovisuel, qui a été scindée en plusieurs textes en raison de la crise sanitaire, a été présenté hier en Conseil des ministres, avec un projet de loi renforçant la lutte contre le piratage audiovisuel et organisant la fusion entre le CSA et l'Hadopi.
Suite

Feu vert du CSA au rachat d'Azur TV par Altice

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a donné son feu vert au rachat de la chaîne locale Azur TV par le groupe Altice (maison mère de BFMTV), selon une décision du régulateur prise fin mars et publiée hier au Journal officiel. Altice avait annoncé début février un accord portant sur l'acquisition d'Azur TV, chaîne privée basée à Nice, poursuivant ainsi sa stratégie de développement de chaînes d'info en régions.
Suite
Zone Pub

Arte.tv arrive sur le canal 77 de la TNT

La plateforme Arte.tv a désormais son canal TV. Le CSA a autorisé cette diffusion, sur le canal 77 de la TNT, pour une durée initiale de six mois. Arte utilise la technologie HBBTV (Hybrid Broadcast Broadband TV) qui permet de proposer un accès gratuit délinéarisé à l'offre numérique de la chaîne qui comprend des films, séries, documentaires et spectacles, soit environ 8 000 programmes, sans abonnement spécifique.
Suite

Influencé par le succès de Clubhouse, Facebook expérimente dans le domaine de l'audio

Facebook a discrètement lancé mercredi une phase de test pour une nouvelle application de conférences, Hotline, une nouvelle tentative du géant des réseaux sociaux de rester à la page sur le créneau très en vogue de l'audio en direct.
Suite

Etudes marchés et secteurs

4 fois plus d’émotions sur le média courrier que les réseaux sociaux d’après une étude de La Poste et Iligo

Lors de l’exposition à des publicités par courrier et sur les réseaux sociaux, en matière de réactions émotionnelles, le courrier publicitaire suscite 4 fois plus d’émotions qu’une publicité sur les réseaux sociaux d’après les résultats de la 4ème vague de l’étude Paper Emotion menée par La Poste Solutions Business avec Iligo. L’étude repose sur une méthodologie mêlant intelligence artificielle, mesure des émotions et eye-tracking.
Suite

La reprise des déplacements et des modes de consommation étudiée par Adot et 20 Minutes

Adot et 20 Minutes se sont associés pour étudier l'évolution de la mobilité des Français et les impacts sur les circuits de distribution. L'étude indique une progression de plus de 117% de la mobilité depuis la fin du 1er confinement avec de fortes disparités selon les métropoles (Marseille +123%, Lyon +180%, Lille +142%, Bordeaux +174% et de Paris +230%, soit 3x plus que la moyenne nationale).
Suite

Media Chiffres

Un record pour le nombre de podcasts écoutés en mars selon Médiamétrie

En mars, 113,6 millions de podcasts ont été écoutés ou téléchargés par les Français, selon la mesure eStat Podcast de Médiamétrie. Ce chiffre record est en hausse de +17,1 millions vs 2020 (96,5 millions) et c’est le total le plus important depuis 12 mois.
Suite
Zone Pub

MEDIA RSE

Marques responsables : les Français distinguent les services, l’empreinte numérique, l’empreinte carbone et le positif selon la dernière étude de M6 Publicité

Les pratiques responsables les plus dynamiques cette année concernent le secteur des services, puisque l’assurance éthique et solidaire gagne 10 points, la banque éthique et solidaire gagne 7 points et l’énergie verte gagne 6 points, selon la 2e édition de l’étude «Le temps des marques responsables» de M6 Publicité, réalisée avec l’institut Sociovision en France et dans 4 pays d’Europe (France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni) avec RTL AdConnect.
Suite

UM lance Positive Content pour aider les marques à valoriser leurs engagements RSE

L'agence média UM (Mediabrands) lance Positive Content, sa nouvelle offre de brand content qui vise à aider les marques à créer du contenu mettant en valeur leurs actions et leur politique RSE. Cette offre propose un processus de conseil et de création intégré alliant l'audit, les axes stratégiques, le concept créatif et la production de contenu via le Mediabrands Content Studio.
Suite

Media Conseil

Re-Mind PHD inaugure le format Invibes Chatbot pour promouvoir l’ID.3 de Volkswagen

Pour familiariser les internautes avec les véhicules électriques et promouvoir la citadine 100% électrique ID.3 de la marque Volkswagen, l’agence média Re-Mind PHD (Omnicom Media Group) a choisi d’utiliser Invibes Chatbot. Le format in-feed interactif et conversationnel d’Invibes.
Suite

Havas Media et Socialyse célèbrent les 75 ans d’EDF dans Le Figaro

Pour célébrer le 75e anniversaire d’EDF, l’agence Havas Media et son entité Socialyse Paris ont conçu un projet invitant à plonger dans les archives du Figaro. Dans le numéro du quotidien daté du 8 avril, plusieurs articles d’époque mettant en avant des faits marquants d’EDF ont été republiés en vis-à-vis de contenus de marque réalisés par 14Haussmann (Media Figaro).
Suite
Zone Pub

Media Evenements

Les Cannes Lions 2021 se tiendront en ligne sous le nom de Cannes Lions Live

Comme annoncé en début d’année, les Cannes Lions 2021 se tiendront bien du 21 au 25 juin. Mais contrairement à ce qui était prévu, le festival international de la créativité se déroulera en ligne, et non à Cannes. Les travaux primés seront également dévoilés en ligne.
Suite

MEDIA AUDIO

Infographie : la cartographie de l’écosystème du podcast en France par CosaVostra

La cartographie, réalisée par l’agence CosaVostra pour la 3ème année consécutive, recense l’ensemble des acteurs qui contribuent au secteur du podcast en 2021.
Suite

Media people

Gildas de la Monneraye rejoint Dentsu Consulting comme consultant senior influence & réputation

Gildas de la Monneraye a rejoint en septembre dernier le cabinet Dentsu Consulting en tant que consultant senior influence & réputation. A ce titre, il va accompagner des clients du monde de la finance, de la distribution ou de la santé dans leurs problématiques d’influence et de réputation.
Suite

Emine Mnasser rejoint Digiteka Advertising comme sales strategist officer

Digiteka Advertising, régie publicitaire spécialisée dans la vidéo, annonce l’arrivée de Emine Mnasser au poste de sales strategist officer. Sous la responsabilité de Clémentine Vanderdonckt, Head of Digiteka Advertising, Emine Mnasser sera chargé de développer la stratégie commerciale de la régie et d’accompagner les agences / annonceurs dans leur stratégie vidéo.
Suite

Media programmes

Les 24h du Mans en clair sur la chaîne L'Équipe jusqu'en 2023

Le championnat du monde d'endurance (WEC) et sa course phare, Les 24 heures du Mans, seront diffusés en clair sur la chaîne L'Équipe de 2021 à 2023, ont annoncé jeudi le groupe de média sportif et l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), promoteur du WEC.
Suite

Media Programmatique

Programmatique : Samba TV s’allie à PubMatic pour développer la capacité de ciblage TV multi-écrans

Samba TV, spécialiste de la data télévisuelle et de la mesure multi-écrans, signe un accord avec la SSP PubMatic. Ce partenariat va permettre d’intégrer les données d’audience de télévision connectée de Samba TV dans la plateforme programmatique de PubMatic, afin de fournir des capacités de ciblage multi-écrans avancées aux acheteurs média dans quatre pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne et Italie).
Suite
Zone Pub
Formations

COMMERCIALISER SES OFFRES DISPLAY, DATA, SOCIAL, VIDÉO ET PROGRAMMATIQUE

13/04/2023 - 14/04/2023

LANCER UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX (SOCIAL ADS / PAID)

27/06/2023 - 29/06/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu