Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Lundi 12 avril 2021
#2455

Aujourd’hui dans l’actualité

ePub USA/Iab/PwC - Choix agences médias/Unilever - Groupe Publicis/The Trade Desk - Créativité efficace/Kantar/Offremedia - Nicolas Schmitz/Amazon France - Consommation et confinement/Strategir/Bilendi - VSD/Redressement judiciaire - Audit ciblage sémantique/CESP/Qwarry - JCDecaux/Campagnes FMCG/DOOH - Radios et TV locales - Bimedia ADgency - Cas de créativité - «Lettre ouverte à…»/Le Parisien - Céline Géraud/Eurosport - Offre commerciale - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Local

L’état vient au secours des TV et radios locales impactées par la baisse des revenus publicitaires

Une aide publique destinée à compenser la chute des revenus publicitaires des télévisions locales et des radios va être mise en place par le gouvernement, a annoncé dimanche le ministère de la Culture. «Le gouvernement a souhaité mettre en place une mesure exceptionnelle de soutien en faveur des éditeurs de services de télévision à vocation locale et de radio diffusés par voie hertzienne terrestre dont les revenus, notamment publicitaires, ont été affectés par la crise sanitaire», a indiqué le ministère dans un communiqué. Les montants prévus, qui doivent couvrir une partie des coûts de diffusion, ainsi que les conditions, sont précisés dans un décret publié au Journal officiel dimanche. Le montant est plafonné à 1,8M€ par opérateur.
Suite

Media Chiffres

+12,2% pour l’ePub aux USA en 2020

Le rapport annuel effectué par l’Iab et PwC indique que le marché publicitaire digital a progressé de +12,2% en 2020 aux USA après une croissance de +15,9% en 2019 vs 2018. Après une baisse de -5,2% au T2, le marché a plus que compensé au T3 (+11,7%) et T4 (+28,7%).
Suite
Zone Pub

Media Conseil

Unilever consulte largement pour son choix d’agences médias dans le monde

Selon des médias anglo-saxons, le groupe procède à une consultation dans la plupart des pays du monde pour son budget média. Au moins 5 des «big 6» seraient consultés.
Suite

Le groupe Publicis et The Trade Desk associés dans le cookieless

Le groupe Publicis et The Trade Desk connectent leurs technologies Epsilon CORE ID (Publicis) et Unified ID 2.0 (The Trade Desk) pour permettre aux marques d’accéder aux données de leurs clients dans une alternative aux cookies tiers.
Suite

CREATIVITE EFFICACE

Créativité efficace : M&M’s optimise sa présence TV

Une semaine après le lundi de Pâques, la 7ème édition du panorama la créativité efficace de Kantar pour OFFREMEDIA s’intéresse au chocolat. En particulier, les campagnes des marques Milka et M&M’s en mars. M&M’s optimise ses investissements avec une part de voix de 60% qui passe à 75% quand le critère de l’efficacité créative est intégré.
Suite

Media people

Nicolas Schmitz en charge des agences chez Amazon France

Nicolas Schmitz, qui vient de quitter Performics (Publicis Media), a rejoint Amazon France comme Head of Agency Development. Il a pour mission, entre autres, de développer le chiffre d’affaires avec les agences média.
Suite

Etudes marchés et secteurs

Recherche de plaisir et essoufflement des critères RSE parmi les tendances de la consommation un an après le confinement d’après Strategir et Bilendi

Un an après le début du confinement de mars 2020, Strategir, en association avec son partenaire Bilendi, tire le bilan de l’évolution des comportements d’achats et de consommation par circuits de distribution d’après des données observées entre le 12 et le 17 mars 2021 comparées à celle de l’année précédente.
Suite
Zone Pub

Media Business

VSD sort de redressement judiciaire

Le magazine VSD est sorti de la procédure de redressement judiciaire dans laquelle il était placé depuis août 2019, son plan de redressement ayant été entériné, selon une décision du tribunal de commerce de Paris consultée vendredi par l'AFP. «Les comptes prévisionnels établis pour le plan de continuation permettent d'envisager des résultats d'exploitation suffisants pour permettre le remboursement de l'intégralité des créanciers», estime le tribunal.
Suite

Un premier audit du CESP sur le ciblage sémantique avec Qwarry

Qwarry confie au CESP l'audit de sa solution de ciblage sémantique. L'audit se déroulera de septembre à décembre 2021. Dans cette perspective, le CESP a développé un protocole d'audit scientifique des solutions de ciblage contextuel et sémantique.
Suite

JCDecaux quantifie son apport sur les campagnes FMCG en DOOH

JCDecaux a mesuré l’efficacité de 67 campagnes DOOH diffusées via Monoprix et Carrefour à partir de l’outil DOOH Campaign Insights qui utilise une méthodologie construite avec MarketingScan et certifiée par le CESP.
Suite

Le groupe Bimedia lance Bimedia ADgency avec des offres omnicanales autour des magasins de proximité

Bimedia ADgency, entité du groupe Bimedia, éditeur de logiciels d’encaissement et de gestion des commerces de proximité, propose aux marques et aux retailers des solutions personnalisées visant à accroître leur notoriété avec 3 prestations complémentaires : un media digital de proximité, des services de business intelligence et une offre d’in‐store marketing.
Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Concours de paniers «garnis» pour Burger King

En Espagne, Burger King et son agence David Madrid continuent de développer leurs relations avec les gamers (après FIFA 20 et le Stevenage Challenge), cette fois en mettant au défi les joueurs de basket-ball de NBA 2K21. Utilisant l'outil de construction de terrain, Burger King met au défi les joueurs de marquer des paniers de zones délimitées par des pubs pour des produits Burger King.
Suite

Media programmes

Le Parisien lance un nouveau rendez-vous interactif : «Lettre ouverte à…»

Demain, Le Parisien et Aujourd’hui en France inaugurent «Lettre ouverte à…», un nouveau format rédactionnel interactif. Chaque matin, sur LeParisien.fr et dans les éditions papiers, sera publiée une lettre ouverte à une personnalité pour lui poser une question précise de vie quotidienne.
Suite

Céline Géraud sur Eurosport

À compter du mois de juin, Céline Géraud intègre Eurosport à l'occasion des Championnats du monde de judo. Elle sera l'une des incarnations majeures du judo aux côtés de Frédérique Jossinet et Frédéric Lecanu, que ce soit à la présentation de programmes dédiés ainsi qu'au commentaire des épreuves comme les championnats du monde de judo du 6 au 13 juin, ainsi que lors des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 du 23 juillet au 8 août, deux événements dont Eurosport est le diffuseur officiel.
Suite
Zone Pub
Formations

LANCER UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX (SOCIAL ADS / PAID)

14/02/2023 - 16/02/2023

COMMERCIALISER SES OFFRES DISPLAY, DATA, SOCIAL, VIDÉO ET PROGRAMMATIQUE

13/04/2023 - 14/04/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu