Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Vendredi 7 mai 2021
#2474

Aujourd’hui dans l’actualité

Investissements pub digitaux/eMarketer - Reprise/Insee - Enseigne préférée des Français/EY-Parthenon - Identity Indicator/Smart - Budget études/Udecam - Live Commerce/GroupM - Yahoo - Nouvelle formule/Cuisine Actuelle - TF1/Euro 2020 - RelevanC France/Unify - Format catalogue/Notre Temps - The Call/Unify -DooH it/Belgique - Prisma Media/AdsWizz - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Chiffres

Les investissements publicitaires digitaux vont doubler entre 2019 et 2024 au niveau mondial d’après eMarketer

En 2024, les investissements publicitaires dans le digital sont estimés à 645,8Md$ dans le monde par eMarketer, soit plus des 2 tiers (67,8%) de l’ensemble des dépenses dans les médias. Cela représente près de 2 fois le budget de 2019 évalué à 335,6Md$, quand le digital pesait 51% de la publicité.
Suite

L’activité reste en retrait par rapport à fin 2019 d’après l’Insee

Les anticipations de l’Insee sur le PIB titrées «reprise : si loin, si proche» restent négatives pour le 2ème trimestre 2021 avec une tendance autour de -3%, dans la continuité du 1er trimestre 2021, par rapport à fin 2019. De même, l’activité économique, actuellement autour de -5% se rapprocherait des -3% en juin.
Suite
Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

Leroy Merlin est l’enseigne préférée des Français selon EY-Parthenon

Avec 44% de fans (+3,7% vs 2020), Leroy Merlin est lauréat du classement 2021 de l’enseigne préférée des Français en 2021 d’EY-Parthenon. L’enseigne parvient à devancer Decathlon, leader des éditions 2019 et 2020, qui arrive en deuxième position. Amazon, 6ème en 2019, atteint la 3ème marche du podium.
Suite

Smart inaugure un baromètre trimestriel international qui évalue les tendances en matière de consentement et de privacy

Alors que l’industrie de la publicité se prépare à un avenir sans cookie, Smart dévoile la première version de son «Identity Indicator - Key Metrics on Privacy», un rapport trimestriel basé sur les données de Smart, et destiné à donner un aperçu des tendances émergentes en matière de consentement et d’identity / privacy.
Suite

Media Conseil

Les agences média de l’Udecam consacrent un budget de 15M€ par an pour les études et les outils

Interrogée dans le cadre de la dernière édition des Etats Généraux de la communication diffusée hier, Magali Florens, Vice-Présidente de l’Udecam et CEO de Mindshare France (GroupM – WPP) a indiqué que l’ensemble des agences de l’Udecam dépensait 15M€ par an en études d’audience et outils.
Suite

GroupM dévoile son offre de Live Commerce pour accompagner les annonceurs dans leurs stratégies de live shopping

Les entités de GroupM Commerce, dirigé par Jérémy Hoy, Managing Director de GroupM Commerce, et StudioM, co-créent la nouvelle offre Live Commerce de GroupM France (WPP) pour accompagner les marques sur l’intégralité de leurs stratégies de live shopping.
Suite
Zone Pub

Media Business

Verizon Media sera rebaptisé Yahoo

Dans le cadre de la reprise de Verizon Media par la société de capital-investissement Apollo, l’entité opérera sous le nom de la marque historique Yahoo.
Suite

Cuisine Actuelle : une nouvelle formule qui prend les accents régionaux

Dans le numéro daté de juin, en kiosques depuis le 4 mai 2021, Cuisine Actuelle (Prisma Media) propose une nouvelle formule se voulant plus proche, mettant davantage en valeur les recettes et savoir-faire régionaux.
Suite

Stories et podcasts au menu de l’offre digitale de TF1 pour l’Euro 2020

TF1, co-diffuseur en clair avec M6 de l’Euro 2020, diffusera 12 matchs entre le 11 juin et le 11 juillet. Côté digital «Téléfoot, la Quotidienne», sera le rendez-vous social incarné par Thomas Mekhiche. MYTF1 proposera en live l’ensemble des matchs diffusés sur l’antenne du groupe en proposant une expérience nouvelle : revoir en temps réel les buts et les actions pendant le live.
Suite

RelevanC France se renforce sur le food avec Unify

RelevanC France (groupe Casino) a signé un partenariat data avec Unify (Groupe TF1) qui permet à RelevanC France de renforcer son offre d’activation data en ajoutant à ses 7 millions de profils encartés issus du Groupe Casino plus de 26 millions de profils déclinés en 160 segments intentionnistes du secteur Food issus des communautés d’Unify (Marmiton, Aufeminin, Doctissimo…).
Suite

Bayard Media Développement propose aux annonceurs un format catalogue intégré dans Notre Temps

Notre Temps (groupe Bayard) héberge un nouveau format : un catalogue intégré au sein du magazine mis en place par sa régie publicitaire Bayard Media Développement. Ce cahier exclusif de 8 pages, de la même qualité papier que le reste du magazine, est intégré dans les pages finales au sein de la rubrique «A votre service».
Suite

Unify lance The Call, un nouveau format d’interview sur social

En partenariat avec le studio de création et de production VideoClubStudio, Unify (groupe TF1) a lancé dans le périmètre de Vertical Station, The Call, qui propose un nouveau format d’interview visio.
Suite

DooH it ouvre en Belgique

Après avoir développé son activité dans toute la France, la start-up DooH it lance son média d’affichage digital et OOH Bubbles dans 7 villes en Belgique. 56 écrans interactifs Bubbles et 14 affiches grand format sont en cours de déploiement dans tous les centres commerciaux Cora Belges, dans les villes de Anderlecht, Châtelineau, Hornu, La Louvière, Messancy, Rocourt et Woluwe St Lambert.
Suite

MEDIA AUDIO

Prisma Media s’ouvre au programmatique audio avec AdsWizz

Le groupe Prisma Media a retenu AdsWizz en tant que partenaire adtech pour la diffusion et la monétisation de ses campagnes publicitaires programmatiques audio. Prisma Media va proposer des publicités à insertion dynamique au sein de son catalogue de podcasts en achat direct ou en programmatique.
Suite
Zone Pub
Formations

ÉLABORER SA STRATÉGIE WEBMARKETING ET DÉCOUVRIR LES DERNIÈRES TENDANCES

30/01/2023 - 01/02/2023

MÉDIAS SOCIAUX : OPTIMISER SA STRATÉGIE, DÉCRYPTER LES TENDANCES

07/02/2023 - 09/02/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu