Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Lundi 10 mai 2021
#2475

Aujourd’hui dans l’actualité

Communauté noire/Mediabrands - Métropole Nice Côte d'Azur - Audi/FranceTV Publicité/Re-mind PHD - Hadopi - Diffusions presse/ACPM - Consommateur 2030/Dentsu - CESP - Outbrain Academy/Native advertising - Guillaume Jaccarini/Clear Channel - Franck Espiasse-Cabau/Groupe Centre France - Tip Jar/Twitter - Cas de créativité - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Conseil

Aux USA, Mediabrands s’engage à investir 5% du budget de ses clients dans des médias détenus par la communauté noire en 2023

Après le lancement de premiers Equity upfronts aux USA, Mediabrands s’est engagée à investir au minimum 5% des budgets média qu’elle gère dans ce qui est dénommé les «Black-owned media» à horizon 2023.
Suite

La Métropole Nice Côte d'Azur recherche son agence média

La Métropole Nice Côte d'Azur émet un appel d’offres concernant l'achat d'espaces publicitaires sur tous types de supports ainsi que des prestations de conseil média. Les prestations concernent tous types de supports : presse, affichage, radio, télévision, cinéma, internet, réseaux sociaux etc., à la fois au niveau local, régional, national et international.
Suite

Audi inaugure l’offre QRP Replay de FranceTV Publicité avec Re-mind PHD

Annoncée fin mars, l’offre QRP Replay de FranceTV Publicité intègre la marque Audi conseillée par Re-mind PHD (Omnicom Media Group).
Suite
Zone Pub

Media Chiffres

24% des internautes sont des visiteurs de sites illicites d’après une étude de l’Hadopi

12,7 millions d’internautes ont visité en moyenne chaque mois des sites illicites de biens culturels dématérialisés en 2020, soit 24% des internautes Français d’après une étude de l’Hadopi avec les données Médiamétrie. Entre 2009 et 2020, le nombre d’internautes âgés de 2 ans et plus au sein de la population française a augmenté de 45%.
Suite

Les diffusions de la presse en mars 2021 d’après l’ACPM

D’après les données que nous avons publiées l’an dernier, les progressions de diffusion certifiées par l’ACPM sont particulièrement élevées pour Le Monde, Libération et Le Figaro en mars 2021.
Suite

Etudes marchés et secteurs

Dentsu dresse le portrait-robot du consommateur en 2030

En 2030, le consommateur sera urbain, engagé, exigeant avec les marques, éco-responsable mais accro à la technologie, ouvert aux aliments de substitution, davantage consommateur de services que de produits, plus e-sportif que jamais et contraint par les difficiles règles de la e-réputation...
Suite
Zone Pub

Media Outils

Outbrain lance en France sa nouvelle session d’«Outbrain Academy» sur le thème du native advertising

L’«Outbrain Academy» propose une formation et certification 100% en ligne et gratuite pour accompagner les agences et annonceurs dans leur stratégie de native advertising.
Suite

Le CESP met à jour ses grilles d’Adverification avec un focus sur la Brand Safety

A l’occasion de la publication d’une mise à jour des grilles d’analyse portant sur l’Adverification, le CESP et son Comité Technique ont développé un focus sur les problématiques de la mesure de la Brand Safety.
Suite

Media people

Guillaume Jaccarini revient chez Clear Channel en tant que Directeur de la stratégie et du marketing

Directeur de l’offre Digitale de Clear Channel France ainsi qu’en charge de projets de digitalisation transverses jusqu’en 2018, Guillaume Jaccarini revient chez Clear Channel où il est nommé Directeur de la stratégie et du marketing.
Suite

Franck Espiasse-Cabau rejoint le groupe Centre France en tant que Directeur de la transformation commerciale et marketing

Franck Espiasse-Cabau a rejoint le groupe Centre France en tant que Directeur de la transformation commerciale et marketing. A ce titre, il est chargé de définir et déployer la stratégie commerciale et marketing en accompagnant la transformation des offres, de l'organisation et des process de travail.
Suite

Media Business

Twitter permet de donner des pourboires à des comptes

Twitter a présenté jeudi «Tip Jar» (la «boîte à pourboires»), un nouvel outil pour permettre aux utilisateurs du réseau social de faire des dons à leurs créateurs préférés. «C'est la première étape de notre plan pour créer de nouvelles façons de donner et recevoir du soutien sur Twitter - avec de l'argent», a indiqué l'entreprise californienne dans un communiqué.
Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

KFC parle aux gamers dans leur langage

Les gamers sont de plus en plus nombreux et passent également de plus en plus de temps devant leur écran, sans s'arrêter, même pour manger. KFC a décidé de leur offrir un service intéressant : la commande et livraison facilitées devant son clavier en reprenant le principe des cheat codes (les codes de triches qui font gagner des avantages dans les jeux vidéos).
Suite
Zone Pub
Formations

MÉDIAS SOCIAUX : OPTIMISER SA STRATÉGIE, DÉCRYPTER LES TENDANCES

07/02/2023 - 09/02/2023

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

19/04/2023 - 21/04/2023

COMMERCIALISER SES OFFRES DISPLAY, DATA, SOCIAL, VIDÉO ET PROGRAMMATIQUE

13/04/2023 - 14/04/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub