Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mercredi 12 mai 2021
#2477

Aujourd’hui dans l’actualité

Marché publicitaire T1 2021/BUMP - Replay/CNC - Programmatique DOOH/Displayce - BVA CX Unit - Observatoire impact positif/Big Youth/Occurrence - Olivier Lefranc/Ipsos - Media Inclusion Initiative/GroupM - Fuse/Shamir Optical/Renault Alpine F1 Team - Invibes/Artefact/Deezer - Welcome Back Cinéma/M6 Publicité - So’Bio étic/Values/Media Figaro - Site/neo - Ligue des Champions/RMC Story - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Chiffres

Marché publicitaire T1 2021 : la radio, le digital et les extensions digitales des médias traditionnels en progression. Les investissements publicitaires en baisse de -8,1% par rapport à 2019

Grâce à un mois de mars mieux orienté que les mois de janvier et février, les investissements publicitaires du 1er trimestre 2021 parviennent tout juste à faire jeu égal avec le 1er trimestre 2020, marqué par le début du 1er confinement, avec une progression de +0,9% du marché. La publicité reste dont très en retrait, à -8,1% du niveau de 2019 d’après les données du BUMP publiées par France Pub, Kantar et l’Irep.
Suite

Le marché du replay en baisse pour la 1ère fois en 2020

En 2020, la consommation de la télévision de rattrapage (TVR ou replay) baisse pour la première fois de -2,1% à 9,1 milliards de vidéos vues. En parallèle, le chiffre d’affaires publicitaire des services de TVR est estimé à 125 M€ en baisse de -7,4% d’après la dernière étude du CNC.
Suite

INFO 100%MEDIA

A lundi !

100%MEDIA fait le pont de l’Ascension et ne paraîtra pas vendredi 14 mai. Vous retrouverez votre newsletter dans vos boites mail dès lundi 17 mai à la première heure. Entre-temps, nous restons en veille et nous mettrons à jour notre site et nos réseaux sociaux si l’actualité le nécessitait.

Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

Infographie : la pratique du programmatique dans le DOOH par Displayce

79% des acheteurs de DOOH déclarent utiliser le programmatique RTB d’ici la fin de l’année d’après une enquête menée entre le 15 mars et le 19 avril 2021 auprès de 60 personnes en agence ou trading desks par la DSP DOOH Displayce.
Suite

BVA crée la BVA CX Unit pour accompagner les marques dans l’expérience client

BVA vient de créer la BVA CX Unit, dédiée à la Customer Expérience, et disponible dans plus de 80 pays. Dirigée par Nathalie Léauté et Ludovic Nodier, la BVA CX Unit offre une approche globale sur l’ensemble des composantes de l’expérience client (Shopping, Design, Nudge, Training, Études qualitatives et quantitatives…).
Suite

Louis Vuitton, Leroy Merlin et Carrefour obtiennent les meilleurs scores de l’Observatoire de l’impact positif, réalisé par Big Youth et Occurrence

Avec des impacts positifs globaux de 88, 85 et 81 sur 100, Louis Vuitton, Leroy Merlin et Carrefour constituent le Top 3 de la première édition de l’Observatoire de l’impact positif 2021 de l’agence digitale Big Youth (Makheia) et du cabinet d'études Occurrence.
Suite
Zone Pub

Media people

Olivier Lefranc nommé Directeur Fusions et Acquisitions du groupe Ipsos

Chief Financial Officer monde de la division media de Kantar de 2009 à fin 2020, où il a notamment supervisé un programme d’acquisitions soutenu, Olivier Lefranc vient de rejoindre le groupe Ipsos en tant que Directeur Fusions & Acquisitions.
Suite

Media Conseil

GroupM s’engage également pour la population noire aux USA

GroupM (WPP) lance la Media Inclusion Initiative. Ce programme cherche à soutenir et faire croître la diversité dans les médias en portant principalement son attention sur la communauté noire, ses médias et ses créateurs.
Suite

Fuse intègre Shamir Optical comme partenaire de l’écurie Alpine F1 Team

Omnicom Media Group, agence média de Renault, via son département de sponsorship Fuse France, a orchestré un partenariat avec la marque d’optique Shamir Optical pour la nouvelle Renault Alpine F1 Team. Depuis le Grand Prix de Barcelone, disputé dimanche dernier, et jusqu’à la saison 2023, Shamir devient le «Vision Performance Partner» d’Alpine F1 Team.
Suite

Invibes et Artefact amplifient la visibilité de Deezer en Allemagne

La plateforme musicale française Deezer et son agence média Artefact ont utilisé le format vidéo in-feed d’Invibes, Invibes Play, pour sa campagne sur le marché allemand.
Suite

Media Offres

M6 Publicité accompagne les annonceurs du secteur cinéma avec une offre spécifique

Afin d'accompagner les annonceurs du secteur cinéma, M6 Publicité propose «Welcome Back Cinéma», une offre TV et digitale conçue afin de maximiser la visibilité de la sortie des films dès la réouverture des salles.
Suite

Media Brand Content

Values et Media Figaro lancent un programme vidéo sur la beauté éthique avec So’Bio étic

Media Figaro, avec son entité contenus 14Haussmann et l’agence média Values, a rapproché le média en ligne Le Journal des Femmes (Groupe Figaro - CCM Benchmark) avec la marque de cosmétiques naturels So’Bio étic (Groupe Léa Nature) autour d’un programme vidéo sur la beauté éthique : «Beauté éthique : vos questions, leurs réponses».
Suite

Media Business

Le média social neo s’offre un site dédié

Lancé fin 2020, le média social vidéo neo, jusqu’à présent disponible uniquement sur réseaux sociaux, dispose désormais d’une adresse internet. Depuis son lancement, neo cumule plus de 550 vidéos publiées et revendique 140 millions de vues cumulées pour 150 000 abonnés sur les différentes plateformes.
Suite

Media programmes

Ligue des Champions : la finale diffusée sur RMC Story

La finale de la Ligue des champions, qui opposera le 29 mai les Anglais de Manchester City à leurs compatriotes de Chelsea, sera diffusée en clair sur RMC Story, en plus du bouquet payant RMC Sport, a-t-on appris mardi auprès de la chaîne, confirmant une information de L'Équipe.
Suite
Zone Pub
Formations

MÉDIAS SOCIAUX : OPTIMISER SA STRATÉGIE, DÉCRYPTER LES TENDANCES

07/02/2023 - 09/02/2023

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

01/02/2023 - 03/02/2023

COMMERCIALISER SES OFFRES DISPLAY, DATA, SOCIAL, VIDÉO ET PROGRAMMATIQUE

13/04/2023 - 14/04/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub