Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mardi 25 mai 2021
#2483

Aujourd’hui dans l’actualité

Brand Footprint/Kantar - Nouvelle formule/Geo - Les Relocalisateurs - Liberté d'informer/Association des Journalistes Médias - Trophées Etudes et Innovations : CoSpirit MediaTrack et Kantar/Delphine Médeci et Denis Gaucher - Trophées Etudes et Innovations : France TV Publicité/Marianne Siproudhis - Pub TV/NPA - Eurovision - Prisma Media Solutions/Avène - Courmayeur/Reworld MediaConnect - Amazon Prime Video/Roland-Garros - Cas de créativité - DigitalTrends/La Villa Numéris - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

Les USA reviennent dans la course pour les marques choisies dans le monde d’après Kantar

Tandis que l’Inde représentait 64% de la croissance des marques choisies dans le classement Kantar footprint publié en 2020, il reste le premier moteur de la croissance du choix des marques avec 31% de contribution à la croissance devant les USA à 24%, contre 5% en 2020. Pour ce qui concerne le classement mondial des marques, Coca-Cola reste en tête devant Colgate.
Suite

Media Business

Nouvelle formule pour Geo qui fait plus de place à la planète

Le mensuel GEO (Prisma Media) fait peau neuve à l’occasion de son numéro de juin en kiosques demain. Il inaugure, entre autres, une séquence consacrée à la planète, une autre à l’esprit d’aventure et une grande interview.
Suite

CoSpirit MediaTrack, 366, JCDecaux, FranceTV Publicité et Adot réunis dans un collectif dédié au média local

Les Relocalisateurs est le nom du collectif composé de l’agence média CoSpirit MediaTrack, 366, JCDecaux, FranceTV Publicité et Adot qui ont associé leur savoir-faire afin de valoriser l’ancrage local dans les stratégies des marques.
Suite
Zone Pub

L’Association des Journalistes Médias, solidaire du mouvement dénonçant la limitation des échanges entre émetteurs d’informations et journalistes

Treize associations de journalistes, couvrant plusieurs secteurs, ont dénoncé des restrictions à la liberté d'informer qui se sont développées au gré de la crise sanitaire, dans une tribune publiée vendredi sur le site de Libération.
Suite

MEDIA PARTENAIRE (rubrique sponsorisée)

Le groupe Intelligence senior lance Fifty-Fifty : la plateforme bien-être dédiée aux femmes de + 50 ans

Le Groupe Intelligence Senior, leader media-data-conseil sur le créneau des plus de 50 ans, lance aujourd’hui une nouvelle entité : FIFTY-FIFTY, une plateforme bien-être dédiée aux femmes de + 50 ans.
Suite

Trophées Etudes et Innovations : paroles de candidats

CoSpirit MediaTrack et Kantar s’associent pour booster la précision des ciblages media ! - par Delphine Médeci et Denis Gaucher

Pour la 1ère fois en France et en Europe, une étude ad hoc est enrichie avec les variables de l’étude de référence Kantar TGI. CoSpirit MediaTrack s’est appuyé sur Kantar pour développer une approche permettant d’aller au-delà des insights d’une étude classique, en identifiant les cibles à plus fort potentiel business et en offrant la possibilité d’activer ces cibles directement en programmatique.
Suite

France TV Publicité : une démarche innovante dans un monde qui change - par Marianne Siproudhis

Depuis le début de cette crise sans précédent, nous nous sommes mobilisés : et cela passe, notamment, par une interrogation sur la manière dont nous pouvons répondre au mieux aux besoins de nos annonceurs et des consommateurs dans ce contexte particulier - en un mot, sur notre utilité sociale.
Suite
Zone Pub

Media Chiffres

Pub TV : le linéaire devrait céder 13 points à la vidéo d’après NPA

Avec une croissance bien plus faible que celle des plateformes numériques, les chaînes de télévision vont perdre 13 points du marché de la publicité vidéo en France d'ici à 2023, prévoit une étude du cabinet NPA Conseil publiée vendredi.
Suite

Meilleure audience depuis 12 ans pour l’Eurovision

Avec 5,5 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 31,4 %, France2 arrive très largement en tête de la soirée de samedi, devant TF1 qui proposait un document sur les 20 ans de la Star Academy (3,6 millions de téléspectateurs et 16,1% de part d'audience). C'est la meilleure audience française pour l'Eurovision depuis 2009 (5,7 millions de téléspectateurs, 32,3% de part d'audience), diffusée à l'époque sur France3. C'est Patricia Kaas qui défendait alors les couleurs de l'Hexagone (8e du concours).
Suite

Media Conseil

Prisma Media Solutions orchestre une campagne Social Media pour l’Eau Thermale Avène avec Femme Actuelle et Gala

La marque Eau Thermale Avène s’est associée aux marques Femme Actuelle et Gala dans un dispositif entièrement social. Orchestrée par les équipes PMS Beauty, PMS Créative et celles d’Eau Thermale Avène, la campagne se déroule pendant 3 semaines sur les réseaux sociaux et mêle stories, témoignages et jeux concours.
Suite

La nouvelle identité de Courmayeur illustrée dans Biba, Marie France et Top Santé avec Reworld MediaConnect

L’eau minérale naturelle Courmayeur adopte une nouvelle identité en renforçant l’expression de sa féminité, de ses valeurs d’équilibre, de naturalité et de solidarité.
Suite
Zone Pub

Media programmes

Le dispositif d’Amazon Prime Video autour de Roland-Garros

Roland-Garros fait ses débuts sur Prime Video à partir du 30 mai. Le programme inclura la diffusion exclusive des matches nocturnes qui commenceront à 21h chaque soir dès le 31 mai, la diffusion quotidienne exclusive de tous les matches joués sur le court Simonne-Mathieu, ainsi que la diffusion en direct des demi-finales et finales homme et femme, simples et doubles.
Suite

#Cas de créativité média (avec Adforum)

Tout le monde devrait pouvoir cuisiner

Pour pallier le handicap dont souffrent plus de six millions de Brésiliens, Maggi a créé un livre de cuisine adapté pour les personnes aveugles ou malvoyantes appelé «Cooking Blindly» (Cuisiner à l'aveugle). Il s'agit d'un livre multisensoriel faisant appel au toucher grâce à l'écriture en braille et des illustrations des plats en relief, à l'odorat avec des épices à sentir et au son avec des boutons à activer ou une version audiobook.
Suite

Media Evenements

La data au menu de la prochaine rencontre DigitalTrends de la Villa Numéris le 16 juin

La nouvelle rencontre de la saison 2 de DigitalTrends, MediaNewBiz, de la Villa Numeris a pour ambition de montrer comment les médias peuvent utiliser le puissant levier de croissance que constitue l'exploitation des données.
Suite
Zone Pub
Formations

LANCER UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX (SOCIAL ADS / PAID)

14/02/2023 - 16/02/2023

PARCOURS DATA : DATA, MEDIA PROGRAMMATIQUE ET CRM

13/09/2022 - 15/09/2022

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

01/02/2023 - 03/02/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu