Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Vendredi 28 mai 2021
#2486

Aujourd’hui dans l’actualité

Naissances/Insee - E-commerce T1 2021/Fevad - Science & Vie - Arte - Amazon/MGM - Levée de fonds/Contentsquare - Nouvelle appli/ELLE - Verizon Media/Anzu - Valérie Debord/EdiPub - Fabrice Leclerc/Quantcast - Olivier Letondeur/Exterion Media France - Cécile Rondeau Arnaud/Acast - Leïla Touiti/Goodeed - Pierre-Emmanuel Cros/Mobile Marketing Association - À prendre ou à laisser/C8 - Trophées Etudes et Innovations : Arnaud Tomasi/Goupe La Poste - Trophées Etudes et Innovations : Lambert Lagrevol/ENOV - Délégation à la sécurité routière/France TV - Xandr/SoundCast - Big Bang des Entreprises/Le Figaro - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Cibles

L’embellie sur les naissances se confirme en avril d’après l’Insee

Neuf mois après le début de la pandémie de Covid-19 en mars, les naissances avaient fortement baissé en France, rappelle l’Insee. En décembre 2020, il y a eu 7% de nouveau-nés en moins qu’en décembre 2019.
Suite

Etudes marchés et secteurs

Les commerces physiques ont davantage fait progresser leurs ventes en ligne que les pure players pendant la crise d’après la Fevad

Le secteur du e-commerce (produits et services) a atteint près de 30 milliards d’euros (29,1Md€) au 1er trimestre 2021, en hausse de +14,8% sur un an d’après les données de la Fevad.
Suite

Media Business

Un nouveau Rédacteur en chef et une nouvelle formule à venir pour Science & Vie

Reworld Media accélère le développement de son mensuel Science & Vie, dont l’ambition est de rendre accessible une information scientifique vérifiée et solide sur tous les supports.
Suite

Linéaire, streaming et digital à égale importance dans la stratégie d’Arte

Invité de la dernière réunion de l’Association des Journalistes Médias, Bruno Patino, Président d’Arte, a réaffirmé que la diffusion d’Arte reposait sur un triptyque : la TV linéaire, Arte.tv et YouTube.
Suite
Zone Pub

Amazon va racheter le studio MGM pour 8,45Md$

Amazon va racheter le célèbre studio hollywoodien MGM, derrière la franchise James Bond, pour 8,45 milliards de dollars, a annoncé mercredi le géant américain du commerce en ligne qui va ainsi mettre la main sur un vaste catalogue pour poursuivre ses ambitions en matière de streaming.
Suite

Levée de fonds record d’un demi-milliard de dollars pour Contentsquare

La plateforme de l’expérience analytique Contentsquare vient de réaliser une levée de fonds de 500 millions de dollars. Cette Série E est menée par SoftBank Vision Fund 2, mais la plupart des investisseurs existants (Eurazeo, Bpifrance, KKR, Canaan, Highland Europe, et BlackRock) ont participé à l’opération.
Suite

Fusalp inaugure la nouvelle application de ELLE en tant que partenaire exclusif

L’hebdomadaire ELLE (CMI France) accélère le déploiement de son paywall, en lançant une nouvelle application. Celle-ci propose : une offre éditoriale enrichie et des contenus premiums accessibles aux abonnées (via la création d’une rubrique dédiée) avec un accès illimité à tous les contenus ; le magazine numérique disponible directement chaque vendredi dans l’application ; un confort de lecture grâce à une publicité limitée.
Suite

Publicité in-game : accord mondial entre Verizon Media et Anzu

La plateforme de publicité in-game Anzu vient de signer un accord mondial avec Verizon Media. Cet accord élargit l’offre publicitaire in-game premium disponible à travers les plateformes publicitaires de Verizon Media.
Suite
Zone Pub

Media people

Valérie Debord succède à Evelyne Sosnovsky comme déléguée générale d’EdiPub

A compter du 1er septembre 2021, Valérie Debord sera nommée déléguée générale d’EdiPub, dont l'objectif est d'optimiser les processus commerciaux en édictant des normes et des protocoles d'échanges de données dématérialisées.
Suite

Fabrice Leclerc est le nouveau Directeur général France de Quantcast

Dernièrement Directeur général d’Exponential Interactive, Fabrice Leclerc a rejoint Quantcast comme nouveau Directeur général pour la France. Il se concentrera sur le développement commercial de Quantcast en France, dont le portefeuille clients se compose d’annonceurs, d'agences et d'éditeurs.
Suite

Olivier Letondeur est nommé Directeur général d’Exterion Media France

Comme nous l’annoncions hier, Alain Samson, président du Conseil d’Administration de la société Exterion Media France, vient de nommer Olivier Letondeur au poste de directeur général d’Exterion Media France. Olivier Letondeur succède à Jean-François Curtil qui dirigeait Exterion Media France depuis 7 ans.
Suite

Cécile Rondeau Arnaud intègre Acast comme Associate Partner Manager

La plateforme indépendante de podcast, Acast, accueille Cécile Rondeau Arnaud au poste nouvellement créé d’Associate Partner Manager pour le marché français. Dans le cadre de ses fonctions, Cécile Rondeau Arnaud sera chargée d’accompagner et de soutenir les éditeurs au quotidien dans leur stratégie de développement éditorial, la promotion de leur contenu et leur monétisation.
Suite

Leïla Touiti rejoint Goodeed comme Head of communications

Leïla Touiti, qui a été directrice de la communication de plusieurs agences et a participé à la création de l’agence de communication responsable The Good Company, vient de rejoindre Goodeed comme Head of communications afin d’accompagner son développement.
Suite

Pierre-Emmanuel Cros réélu Président de La Mobile Marketing Association

A l’issue de son Assemblée Générale, La Mobile Marketing Association a réélu comme Président Pierre-Emmanuel Cros. Cette réélection s’accompagne du renouvellement partiel du Bureau avec Isabelle Bordry (Retency) élue Vice-Présidente Trésorière, qui succède à Nicolas Rieul (Criteo), lui-même élu Vice-Président Secrétaire Général en remplacement de Séverine Dumont (Useradgents).
Suite

Media programmes

Christophe Dechavanne présente «À prendre ou à laisser» sur C8 pendant 10 jours à partir du lundi 14 juin à 19h40

Le jeu «À prendre ou à laisser» revient sur C8 à partir du 14 juin, du lundi au vendredi à 19h40. Programmée pour 10 numéros exceptionnels, cette session sera animée par Christophe Dechavanne.
Suite

TROPHÉES ETUDES ET INNOVATIONS 2021

Trophées Etudes et Innovations : J-2

Le 9 juin, sera révélé le palmarès des Trophées Etudes et Innovations 2021. D’ici là, nous donnons la parole aux candidats afin qu’ils s’expriment sur leur politique d’innovation dans les insights. L’événement est organisé par OFFREMEDIA avec le soutien de la Commission Études de Syntec Conseil, Bilendi et l’Union des marques. Inscrivez-vous pour assister à la remise des trophées.
Suite

Pour une communication plus responsable - par Arnaud Tomasi, Groupe La Poste

La publicité est de plus en plus considérée par certains comme intrusive et de nombreux acteurs de la société civile appellent à une régulation renforcée du secteur de la communication et des médias. Aussi, se succèdent, depuis plusieurs mois, interpellations et débats sur le rôle de la publicité dans la transition écologique.
Suite

De researcher à facilitateur : vers une nouvelle équation - par Lambert Lagrevol, ENOV

Quand l’incertitude combinée à la transformation des modèles imposent aux marques et aux annonceurs de penser quotidiennement la stratégie de leur entreprise, notre vocation de cabinet d’études n’en ressort que plus centrale.
Suite

Media Conseil

La Délégation à la sécurité routière communique sur France TV en adoptant le format de «Questions pour un champion»

Pour célébrer le centenaire du Code de la Route, la Délégation à la sécurité routière s’est associée au jeu de France 3, «Questions pour un champion». Le dispositif, construit autour de questions liées au code de la route et orchestré par FranceTV Publicité avec Dentsu Public repose sur 2 types de formats.
Suite

Media Programmatique

Xandr élargit son offre de programmatique audio avec SoundCast

Xandr (AT&T) et le SSP SoundCast viennent d’annoncer un partenariat pour proposer l'inventaire audio de SoundCast aux clients de Xandr.
Suite

Media Evenements

Le Figaro organise sa 8e édition du Big Bang des Entreprises

Les matinées des mardi 1er, mercredi 2 et jeudi 3 juin, la rédaction du Figaro organisera la 8e édition de son événement Big Bang, consacré notamment à la sortie de la crise sanitaire. Ce Big Bang des Entreprises, dont Veolia est partenaire, sera animé par Jacques-Olivier Martin, Rédacteur en chef du Figaro Economie, et Guillaume Roquette, Directeur de la rédaction du Figaro Magazine.
Suite
Zone Pub
Formations

LANCER UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE SUR LES MÉDIAS SOCIAUX (SOCIAL PAID)

04/10/2022 - 06/10/2022

PARCOURS DATA : DATA, MEDIA PROGRAMMATIQUE ET CRM

13/09/2022 - 15/09/2022

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

01/02/2023 - 03/02/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu