Aller au contenu principal
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mercredi 16 juin 2021
#2499

Aujourd’hui dans l’actualité

Carrefour Links - Kitchen Mania/Mediawan - Le Groupe Figaro/1plusX - Nouveaux membres/ARPP - Diffusion communiqués/Cision - Pizza Hut/Heroiks/Invibes - Webedia/Honor - YouTube by Havas - Trophées Etudes et Innovations 2021 : Ipsos et TBWA/TF1 PUB et RelevanC - Pub jeux en ligne/IDC/App Annie - Recherche sites/Yext - François Quairel/Sandrine Vendel/Moustic Studio - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Business

Le Groupe Carrefour donne une nouvelle dimension à son Retail Media avec la plateforme internationale Carrefour Links

Il y a trois ans, l’offre e-commerce de Carrefour était éclatée entre plusieurs sites internet différents, créant de la complexité pour le client, tandis que les données client étaient hébergées sur des serveurs aux capacités limitées, contraignant les possibilités d’analyse en temps réel.
Suite

Mediawan lance une offre de streaming dédiée à la cuisine

Le groupe audiovisuel Mediawan a lancé, hier, Kitchen Mania, la première offre française de vidéo sur abonnement (SVOD) entièrement dédiée à la cuisine, misant sur l'engouement du public pour le fait maison et le bien manger.
Suite

Le Groupe Figaro choisit la plateforme d’intelligence marketing de 1plusX

Le groupe Figaro opte pour la plateforme d’intelligence marketing (DMP/CDP) de la société suisse 1plusX pour répondre aux challenges de la valorisation de ses actifs 1st party data. Les principaux cas d’usage déjà expérimentés ces derniers mois portent, plus spécifiquement, sur la qualification des audiences et leur activation, quel que soit l’environnement ou le contexte.
Suite
Zone Pub

366 TV, Molotov TV Advertising et OPS Partners entrent à l’ARPP

Après le Conseil d’Administration de l’ARPP qui s’est tenu le 9 juin 2021, 31 nouveaux membres cotisants rejoignent l’association. Cela porte à 56 le nombre de nouveaux membres pour 2021. Parmi les nouveaux membres figurent 9 annonceurs et 19 agences.
Suite

Cision lance son offre française de diffusion de communiqués par Wire avec l’Opinion et Challenges

Cision lance sa nouvelle offre de diffusion de communiqués de presse en mode digital, par Wire, avec l’Opinion et Challenges. En France, Cision est également associée à l’AFP Forum. A l’international, la solution Wire de Cision est déjà partenaire de DPA, Associated Press, Reuters, Bloomberg.
Suite

Media Conseil

Havas lance sa solution dédiée à YouTube, YouTube by Havas

Havas Group ouvre YouTube by Havas, l’expertise dédiée à l’accompagnement des marques sur le réseau vidéo de Google. L’accompagnement s’effectue sur la création, le choix des Youtubers, le choix des chaînes, l’exploitation de la recherche organique, la data et la mesure.
Suite

Pizza Hut inaugure le format Play Reel d’Invibes avec Heroiks

Pizza Hut et son agence média Heroiks ont fait appel à Invibes pour promouvoir la Party Box, une pizza géante et rectangulaire à partager, disponible pendant la période de l'Euro 2020 et tout au long de l'été.
Suite

Webedia accompagne Honor avec une déclinaison du talkshow «le QG»

À l’occasion du retour d’Honor en tant que marque indépendante, le constructeur a choisi Webedia pour piloter sa stratégie de marque en 2021.
Suite

TROPHÉES ETUDES ET INNOVATIONS 2021

Trophées Etudes et Innovations 2021 : les lauréats présentent leurs cas

Le 9 juin, a été révélé le palmarès des Trophées Etudes et Innovations 2021. Nous détaillons chaque jour les cas présentés par les lauréats.
Suite

TF1 PUB, Trophée Or pour «One precision : délivrer le bon message au bon moment avec MYTF1» avec RelevanC

TF1 PUB a été récompensé d'un Trophée Or dans le cadre des Trophées Études & Innovations 2021 dans la catégorie «Consommation - Shopper - Retail» pour l'étude : «One precision : délivrer le bon message au bon moment avec MYTF1» avec RelevanC.
Suite

Ipsos, Trophée Argent pour «Une journée avec le Creative Lab pour inspirer et guider la nouvelle communication BN» avec TBWA

Ipsos a été récompensé d'un Trophée Argent dans le cadre des Trophées Etudes & Innovations 2021 dans la catégorie «Efficacité de la communication et de la publicité»
Suite

Etudes marchés et secteurs

La vidéo intégrée dans les jeux en ligne peut faire l’objet d’un rejet important si son visionnage n’est pas récompensé d’après IDC et App Annie

Tandis que la gaming mobile est, de loin, le 1er vecteur de croissance du gaming avec un marché de 120Md$, 2 fois plus important que le niveau de 2017, d’après les données de App Annie et IDC, il pèse 3,1 fois plus que celui des consoles domestiques.
Suite

Les solutions de recherche sur les sites des marques déçoivent les consommateurs et pénalisent les ventes d’après Yext

25% des Français se disent frustrés par leur recherche sur les sites de marque d’après une étude de Yext et YouGov. 19% des interrogés déclarent obtenir rarement des réponses fiables à leurs premières questions. Les 3 principaux défauts pointés sont : des résultats qui ne correspondent pas aux attentes (33% des utilisateurs), une incompréhension de la question (33%) et des réponses obsolètes (29%).
Suite

Media people

François Quairel et Sandrine Vendel rejoignent Moustic Studio

Le spécialiste de la production audio se renforce avec 2 collaborateurs «fabriqués par la radio». François Quairel rejoint Moustic Studio au poste de Responsable des relations publiques et partenariats. Il sera chargé de développer une stratégie de communication et des relations extérieures, mais aussi de sceller des partenariats de médiatisation pour les productions internes et celles des clients.
Suite
Zone Pub
Formations

CONSTRUIRE UN PLAN MEDIA : DU MEDIA PLANNING À L’AUDIENCE PLANNING

19/04/2023 - 21/04/2023

ÉLABORER SA STRATÉGIE WEBMARKETING ET DÉCOUVRIR LES DERNIÈRES TENDANCES

21/03/2023 - 23/03/2023

ÉLABORER UNE RECOMMANDATION MÉDIA DIGITALE PERCUTANTE

16/03/2023 - 16/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub