Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Mercredi 30 juin 2021
#2509

Aujourd’hui dans l’actualité

Audience Internet mai/Médiamétrie - Audience/France-Suisse - Kantar - Influence marketing/Influence4You - Levée de fonds/Brut - Talpa France/Arthur/John de Mol - Facebook - Kia/L’Équipe - Bascule - Conseil Administration/SIRTI - Raphaël Le Sergent/Acast - Apolline de Malherbe/RMC Story - Targetspot/Happy Média - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Media Chiffres

Audience Internet de mai : Doctolib parmi les marques majeures, Ouest-France et Actu.fr seules marques média du top 50 en progression

Au mois de mai 2021, la plupart des audiences des marques et des groupes sont en baisse par rapport au mois d’avril d’après les données d’audience 3 écrans de Médiamétrie. Parmi les évolutions les plus importantes, dans une phase d’accélération de la vaccination, Doctolib atteint le top 10 des marques avec 27,2M de VU, devant Orange et +4M de VU par rapport à avril.
Suite

16,3 millions de téléspectateurs devant France-Suisse sur TF1

Plus de 16,3 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi lundi soir la défaite de l'équipe de France face à la Suisse en huitièmes de finale de l'Euro de football, un record depuis 2018, selon les données de Médiamétrie hier. Ce match fou, conclu par une séance de tirs au but (3-3 a.p., 5-4 t.a.b.) et l'élimination des Bleus à Bucarest, a permis à TF1 d'enregistrer une part d'audience (PDA) de 63,3%, selon Médiamétrie.
Suite

Etudes marchés et secteurs

Kantar met en lumière les nouvelles attentes des annonceurs vis-à-vis de la data

Une nouvelle étude de Kantar menée auprès de 672 responsables publicitaires de 39 pays indique que les annonceurs s'engagent à s'impliquer de manière plus directe et proactive dans l'utilisation des données pour améliorer leurs performances marketing.
Suite

Les budgets d’influence marketing devraient doubler d’ici trois ans, selon Influence4You

En 2021, l’influence marketing représente 7% des budgets de communication, selon une étude d’Influence4You réalisée auprès de 83 sociétés en avril dernier. L’étude prévoit toutefois un doublement des budgets d’influence marketing dans les 3 prochaines années incluant notamment l’investissement en outils de gestion de campagnes, alors que seuls 38% des annonceurs en sont équipés aujourd’hui.
Suite
Zone Pub

Media Business

Brut lève 75 millions de dollars pour se renforcer à l'international

Brut, média d'information 100% vidéo, a annoncé avoir levé 75 millions de dollars (63 millions d'euros) pour se développer à l'international et diversifier ses contenus, selon un communiqué publié hier. Ce troisième tour de table «va permettre à Brut d'accélérer et de développer ses activités sur de nouveaux marchés tels que les États-Unis, l'Inde et l'Afrique, et de diversifier son contenu, focalisé sur «les questions d'impact culturel et social», est-il précisé dans le communiqué.
Suite

Arthur et John de Mol fondent une coentreprise en France

L'animateur Arthur et le producteur néerlandais John de Mol, pionnier de la téléréalité, ont annoncé lundi s'associer sur le marché audiovisuel français avec la création de la coentreprise Satisfaction-Talpa France, selon un communiqué conjoint.
Suite

Antitrust : Facebook gagne une manche contre les autorités américaines

Un juge américain a infligé un revers aux autorités du pays qui accusaient Facebook de pratiques anti-concurrentielles en rejetant lundi des plaintes déposées fin 2020, faisant grimper le réseau social au-dessus des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière pour la première fois.
Suite

Media Conseil

Kia, annonceur exclusif des contenus e-sport de L’Équipe

Pour promouvoir son nouveau crossover 100% électrique Kia EV6, le constructeur automobile s’est associé avec L’Équipe comme annonceur exclusif de ses contenus e-sport dans le cadre d’un accord conclu avec Amaury Media.
Suite

DriveWin se rebaptise Bascule et développe son activité d’agence média spécialisée sur les enjeux du retail

La société DriveWin, spécialisée dans le développement de la performance digitale des marques de grande consommation, change de nom pour Bascule. En parallèle de cette nouvelle dénomination, Bascule propose désormais quatre offres distinctes et clés en main pour aider ses clients à performer sur les circuits click&collect et hors domicile : consulting, agence media, agence data, formations.
Suite

Media people

Le SIRTI renouvelle partiellement son Conseil d’Administration

Lors de son assemblée générale, le Syndicat interprofessionnel des radios et télévisions indépendantes (SIRTI) a procédé à la réélection de deux de ses administrateurs : Régis Picot (Radio VFM) et Philippe Vives (Sud Radio).
Suite

Raphaël Le Sergent rejoint Acast au poste de Customer Success Manager pour faire le lien avec les podcasteurs

La plateforme de podcasts Acast accueille Raphaël Le Sergent au poste nouvellement créé de Customer Success Manager. Il aura pour mission de faciliter la communication entre les podcasteurs et Acast en les accompagnant au quotidien dans leurs interrogations sur des sujets comme la compréhension et la maîtrise des outils à leur disposition, la monétisation et le développement de leurs audiences.
Suite

Media programmes

Apolline de Malherbe passe de RMC Découverte à RMC Story

La diffusion TV de la matinale de RMC, «Apolline Matin», présentée par Apolline de Malherbe, change de canal au sein des chaînes du groupe Altice, en passant de RMC Découverte (24) à RMC Story (23) à partir du lundi 19 juillet de 6h à 9h.
Suite

Media Local

Targetspot s’associe à la régie tourangelle Happy Média pour l'audio digital en local

Targetspot (AudioValley) s'associe à la régie tourangelle Happy Média, active dans l’Ouest et le Centre de la France. Happy Média met à disposition des annonceurs régionaux la plateforme Passport de Targetspot, qui propose des outils d’analyse et de ciblage publicitaires en complément des campagnes locales en radio FM, en DAB+, sur le web et les réseaux sociaux.
Suite
Zone Pub
Formations

PARCOURS DATA : DATA, MEDIA PROGRAMMATIQUE ET CRM

13/09/2022 - 15/09/2022

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023

MÉDIAS SOCIAUX : OPTIMISER SA STRATÉGIE, DÉCRYPTER LES TENDANCES

07/02/2023 - 09/02/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu