Aller au contenu principal
Accueil
Accueil

Navigation principale

  • Actualité
    • Les actus
    • Chiffres et études
    • Podcasts
    • 100%Media TV
    • Tribunes
  • Évènements
    • Agenda
    • Prix Agence Media de l'année
    • OOH Trends
    • Trophées études
    • Moment for media
    • Retail Media Forum - spécial DOOH
    • Afterwork des assos pros
    • Evénements marque blanche
  • Tarifmedia
    • Annuaire des Régies
    • Annuaire des marques
    • Trouver un support
    • Offres commerciales
  • Infomarché
    • Emplois
    • Formations
    • Agences et prestataires
  • 100%Media
    • Nos offres
    • Qui sommes-nous
Trier par
Filtrer par
S'inscrire à la Newsletter
Recherche

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Inscrivez-vous gratuitement aux newsletters 100%Media
Pour visualiser la newsletter dans votre navigateur, accédez à la version en ligne
Pour bien recevoir nos messages, ajoutez l'expéditeur à votre carnet d'adresses.
Abonnez-vous gratuitement à 100%MEDIA
Zone Pub
Zone Pub

Vendredi 16 juillet 2021
#2520

Aujourd’hui dans l’actualité

Global Entertainment & Media Outlook/PwC - 100%MEDIA en mode estival - Mediaocean/Flashtalking - Facebook/Créateurs de contenus - SFW Capital Partners/Captify - Nouvelle dynamique/LCI - Résultats semestriels/Invibes - Netflix/gaming - Nouvelle application/Sampleo - Prévisions investissements publicitaires/Warc - iProspect/Picard/Interbev -Publicis/CitrusAd - Makuity/IGN - Mobilize/Razorfish - Offres d'emploi et de formations

Zone Pub

Etudes marchés et secteurs

VR, data, OTT et publicité en ligne parmi les segments en plus forte croissance dans l’industrie médias dans le monde d’ici 2025 d’après PwC

La dernière édition du Global Entertainment & Media Outlook de PwC indique que la croissance annuelle de l’industrie media et entertainment devrait être de 3,5% entre 2019 et 2025. La chute de -3,8% en 2020 est compensée par un gain de +6,5% en 2021 et +6,7% en 2022. Réalité virtuelle et Data sont crédités des taux de croissance les plus importants entre 2019 et 2025 autour de 28% suivis par l’OTT/Video autour de 13% et la publicité en ligne autour de 9%.
Suite

INFO OFFREMEDIA

L’heure d’été

C’est aujourd’hui le dernier numéro de la saison pour 100%MEDIA en mode quotidien. L’actualité média ne prend pas vraiment de vacances. Aussi, comme tous les ans, nous gardons le contact grâce à des éditions hebdomadaires jusqu’à la rentrée.
Très bon break à tous !
 

MEDIA PARTENAIRE (rubrique sponsorisée)

366TV surfe sur la vague du Local : +47% sur les 25-49 ans !

Depuis son lancement en mars 2021, 366TV bénéficie d’une forte dynamique voyant plusieurs chaines locales rejoindre son projet et d’autres se positionner pour le second semestre. Cette attractivité est confortée par la dernière étude Médiamétrie publiée le 7 juillet dernier (Mediamat Local, vague 7 du 04 janvier au 20 juin 2021).
Suite

Media Business

Mediaocean fait l’acquisition de Flashtalking et ambitionne une automatisation accélérée de la gestion média

La plateforme Mediaocean acquiert Flashtalking, plateforme indépendante de gestion publicitaire. L’entité combinée intégrera des solutions de Flashtalking telles que l’ad serving, la personnalisation des créations, la gestion de l'identité et l’ad verification, avec le système d’enregistrement de Mediaocean.
Suite

Facebook prévoit de consacrer plus d'un milliard de dollars aux créateurs de contenus

Facebook, pour mieux concurrencer d'autres plateformes comme TikTok ou YouTube, prévoit de dépenser plus d'un milliard de dollars dans des programmes destinés à rémunérer les créateurs de contenus diffusés sur ses réseaux sociaux d'ici fin 2022, a indiqué Mark Zuckerberg mercredi.
Suite
Zone Pub

SFW Capital Partners prend le contrôle de Captify

Captify, la plateforme de Search Intelligence de l’open web créée il y 10 ans, annonce que SFW Capital Partners, société américaine de private equity spécialisée dans les secteurs de l’information et des solutions basées sur les data, a signé un accord définitif pour une prise de participation majoritaire dans la société. Les investisseurs actuels, incluant le management, vont réinvestir dans la société. Les modalités privées de la transaction ne sont pas dévoilées.
Suite

LCI veut enclencher une nouvelle dynamique

TF1, confortée par le succès de ses JT et magazines d’information, veut donner «une nouvelle dynamique» à sa chaîne d’info LCI, face à la montée en puissance de CNews, a annoncé à l’AFP le patron de l’information du groupe TF1, Thierry Thuillier.
Suite

+140% de croissance de CA pour Invibes au 1er semestre 2021

Les résultats semestriels du spécialiste de la publicité in-feed, Invibes Advertising, indiquent une croissance organique de +143% au 1er semestre 2021 par rapport au 1er semestre 2019. Le CA d’Invibes affiche 8,783M€, soit une progression de +140% calculés par rapport au 1er semestre 2020.
Suite

Netflix prêt à accélérer sur le gaming

Netflix a recruté un responsable en charge des jeux vidéo, ancien de Facebook, un signal que la plateforme américaine de vidéos en ligne souhaite se diversifier et capter une partie des revenus d'une industrie en forte croissance. Le groupe a confirmé à l'AFP l'arrivée de Mike Verdu au poste nouvellement créé de vice-président en charge du développement des jeux vidéo. Ce quinquagénaire est un vétéran de l'industrie et a notamment effectué des passages chez Atari, Electronic Arts et Zynga.
Suite
Zone Pub

Sampleo renouvelle et élargit sa plateforme

Sampleo (Webedia Creators) lance une nouvelle application iOS et Android dans les 17 pays où la solution est présente. L’acteur spécialiste de la mise en relation entre les marques et les nano-influenceurs harmonise un accès simplifié aux activations des marques, qu’il s’agisse de télécharger l’application pour la première fois ou de la mettre à jour.
Suite

Media Chiffres

Warc double ses prévisions d’investissements publicitaires dans le monde

Warc estime à +12,6% ses prévisions de progression du marché publicitaire pour 2021, soit près du double des +6,7% anticipés en début d’année après la chute de -5,4% de 2020.
Suite

Media Conseil

Affichage : iProspect accompagne Picard en DOOH et Interbev en OOH

Afin de renforcer la présence à l’esprit de la marque pendant la période de vacances, Picard, accompagné par iProspect (Dentsu) et de son agence-conseil Score DDB, communique pour la première fois en affichage sur un format DOOH en déployant une campagne visant à assurer sa visibilité auprès des vacanciers. La marque prend la parole, jusqu’au 15 août avec un dispositif national de plus de 1 000 écrans dans 47 gares, en partenariat avec MediaTransports.
Suite
Zone Pub

Publicis acquiert CitrusAd pour conquérir les sites de e-commerce

Le géant de la publicité Publicis a annoncé hier l'acquisition prochaine de CitrusAd, une plateforme technologique australienne spécialisée dans la publicité sur les sites de e-commerce. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé à ce stade mais selon les informations de l'AFP, il est supérieur aux acquisitions habituelles de Publicis.
Suite

Makuity remporte l’IGN

L’Institut Géographique National choisit Makuity comme agence média après appel d’offres. Les prestations incluent le media planning pluri-media ainsi que l’achat d’espace.
Suite

Mobilize de Renault choisit Razorfish pour son social media

L’agence Razorfish (Publicis) France a été choisie par Mobilize, nouvelle marque de mobilité, de données et d'énergie de Renault Group, à la suite d’une compétition, pour imaginer et mettre en œuvre sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Pour répondre aux enjeux de la marque, Razorfish a proposé une stratégie sociale qui vise à rassembler tous les acteurs qui font avancer la mobilité mais aussi les solutions de data et d’énergie de demain.
Suite
Zone Pub
Formations

PARCOURS DATA : DATA, MEDIA PROGRAMMATIQUE ET CRM

13/09/2022 - 15/09/2022

ACQUÉRIR LES FONDAMENTAUX DE LA CULTURE DIGITALE

07/03/2023 - 08/03/2023

CERTIFICAT MARKETING DIGITAL

09/03/2023 - 10/03/2023
     
Flux RSS    Se désabonner    Archives

La newsletter 100%media est reconnue officiellement comme SERVICE DE PRESSE EN LIGNE par la commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP). Numéro de CPPAP : 0523W90867

100%media est édité par la société OFFREMEDIA, société du groupe Adwanted. Sur 100media.themedialeader.fr, retrouvez l’actualité du marché des médias et de la communication, et toutes les offres et données commerciales des médias (tarifs, études, outils et annuaires professionnels)

 

Devenez annonceurs     Envoyez-nous vos communiqués de presse
Zone Pub
Zone Pub

Pied de page

  • Qui sommes-nous ?
  • Nos offres
  • Nous contacter
  • Liens utiles
  • CGU
  • Mentions légales
<
Toute l’actualité des médias,
chaque jour, pour vous
Recevez notre newsletter
©2022 copyright 100%MEDIA
Site certifié
Reconnu